Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le controleur utilise le Co corrigé.
Qu'est ce donc ?

on estime comme nominal le taux CO2 a environ 12,5 (je ne connais pas le chiffre exacte servant pour le calcul).
Si la machine lit un taux ce CO de 2 avec un CO2 à 12,5, le CO corrigé sera le même.

Si CO2 défaillant, exemple 6.25, le CO corrigé en tiendra compte et sera corrigé à 3,63.
Tu liras donc sur la machine CO : 2
CO corrigé : 3,63
C'est la seconde valeur que le CT regarde.

Formule exacte :
CO corrigé = CO * (15/(CO+CO2))

Lien interessant : http://autocausepol.free.fr/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Ce matin j'ouvre le capot pour regarder comment se démonte une sonde lambda (que j'ai commandé hier)

En cherchant, je trouve la connectique .. coté calculateur mais pas coté sonde !!!!

En cherchant encore je trouve le cable de la sonde ... non connecté ... WTF

Je rebranche tout ca ! je démarre, j'attend et plus de fumée :), le ralenti presque 100 tours plus bas, et la voiture qui "cherche" un peu les paramètres car on se rend bien compte que le régime varie de temps en temps et les échappements aussi

Je crois que j'ai trouvé la raison de mon problème. Plus de fumée c'est presque sur (faudra que je reteste à chaud) par contre pas pu faire le test CO encore mais suis assez optimiste

Voila je suis content ! Un truc inexplicable mais finalement simple, pas cher et pas galère à priori
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surprenant que ça ne soit même pas branché...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Changer la sonde lambda est souvent une galere... elle est dans plus de 90% des cas soudée au catalyseur compte tenu des températures tres élevées que celui ci atteint. A remonter avec de la graisse au cuivre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
VFRRom1 a écrit :
Surprenant que ça ne soit même pas branché...
Bonjour,

disons que cela a du se débrancher pour une raison inconnue..je ne pense pas que cela ait été fait exprès !!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut etre tout simplement un oublie lors de la dernière revision (puisqu'il faut enlever cata pour grosse revision bougies/regl soupapes...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après contre visite je suis repassé à 0.07% ! :) bien content , affaire close !! merci pour vos conseils et infos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Répondre
48 messages
1 2 3