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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

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Bonjour tout le monde

C'était jour de contrôle technique aujourd'hui. je n'étais pas très serein.

... et j'avais raison puisque ma 911 est recalée pour cause de pollution. CO trop élevé.

J'ai lu tout et son contraire sur les fofo du net concernant le réglage de CO : vis de richesse permet de régler .. ou pas car le motronic utilise les sondes pour faire son propre réglage. Bref je suis perdu

Est ce qu'il y a un réglage à faire oui ou non ? si c'est non alors c'est une panne. De quel origine peut venir cette panne.

Par ailleurs je me suis rendu compte que ma voiture fume beaucoup, une fumée qui a plutôt une odeur d'essence (je dirais mais je suis pas un pro) et qu'elle soit chaude ou froide. LEs deux problèmes peuvent il être liés.

Lors de controle technique précedent en 2014 et 2016, ma voiture n'avait que entre 1.5 et 2 % de CO. La situation s'est donc très sensiblement degradée en 2 ans.

J'ai rencart avec mon mécano samedi 8h pour faire un point , regler la voiture si c'est possible et repasser le CT dans la foulée. QUe dois je vérifier avec lui ou en tout cas lui suggérer de vérifier.

Merci pour vos suggestions
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Membre cotisant n°177
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Change de CT ;)
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Pierrers a écrit :
Change de CT ;)
Parole d'écolo :D
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Pierrers a écrit :
Change de CT ;)
Parole d'écolo :D
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Je pense qu’à ce nivea, ce n’est pas qu’un réglage. Tu dois avoir des composants défectueux (débitmètre, lambda, motronic,....).
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A je radote .

Sinon fumée blanche c'est un nouveau pape ;)

Moi je changerai de mécano , car si tu dois lui expliquer ce qu'il doit faire .
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Dans tous les cas, dépêche toi :exclamation:

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Gillou964C2 a écrit :
Bonjour tout le monde

C'était jour de contrôle technique aujourd'hui. je n'étais pas très serein.

... et j'avais raison puisque ma 911 est recalée pour cause de pollution. CO trop élevé.

J'ai lu tout et son contraire sur les fofo du net concernant le réglage de CO : vis de richesse permet de régler .. ou pas car le motronic utilise les sondes pour faire son propre réglage. Bref je suis perdu

Est ce qu'il y a un réglage à faire oui ou non ? si c'est non alors c'est une panne. De quel origine peut venir cette panne.

Par ailleurs je me suis rendu compte que ma voiture fume beaucoup, une fumée qui a plutôt une odeur d'essence (je dirais mais je suis pas un pro) et qu'elle soit chaude ou froide. LEs deux problèmes peuvent il être liés.

Lors de controle technique précedent en 2014 et 2016, ma voiture n'avait que entre 1.5 et 2 % de CO. La situation s'est donc très sensiblement degradée en 2 ans.

J'ai rencart avec mon mécano samedi 8h pour faire un point , regler la voiture si c'est possible et repasser le CT dans la foulée. QUe dois je vérifier avec lui ou en tout cas lui suggérer de vérifier.

Merci pour vos suggestions
Bonjour,

il n'ya rien à régler sur le motronic: la gestion est électronique, via la sonde lambda qui envoie des informations à la centrale de l'injection pour optimiser le réglage du mélange air essence .

ta sonde lambda est certainement morte.

le taux de CO vient directement de la combustion du carburant , ton mélange est trop riche en essence, ce qui provoque cette fumée qui sent l'essence, et ce taux de CO trop élevé dans les gaz d'échappement.
deuxième inconvénient: tu risques d'abimer ton catalyseur qui n'arrive pas à dépolluer ce mélange trop riche et qui va vite être saturé en hydrocarbures imbrulés !!!
:o
;)
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Tres interessant Phil merci

mais dans ce cas n'y a t il pas de warning sur le tableau de bord comme quoi l'injection est defaillante ?
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Gillou964C2 a écrit :
Tres interessant Phil merci

mais dans ce cas n'y a t il pas de warning sur le tableau de bord comme quoi l'injection est defaillante ?
non !

ton taux de CO est déja élevé pour le contrôle technique d'il ya deux ans si ta voiture est catalysée ...

taux maxi de CO :3.5% pour les voitures immatriculées du 1/10/ 1986 au 31/12/1993 catalysées ou non catalysées.
;)
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ppi.sud77 a écrit :
Moi je changerai de mécano , car si tu dois lui expliquer ce qu'il doit faire .
+1
Moi, je laisse la voiture à mon mécano qui s'occupe de lui faire passer le CT.
Membre cotisant n°461
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Gillou, n'aurais tu pas, pour une raison ou pour une autre, débranché ta batterie ??
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oui cela m'est arrivé quelquefois dans le passé ! mais en général je laisse la voiture le temps de recalculer les parametres :)
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j ai toute confiance dans mon mécano, il est très compétent, très pro, disponible et compréhensif et pas avare d'explication

mais ca n’empêche que j"aime bien comprendre et avoir différent avis avant de me faire le mien, surtout sur des sujets ou je suis novice
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J'ai eu un soucis similaire, et au final c'était bien la ou les sondes lambda qui étaient en cause;)
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Avant de t'affranchir des contraintes comme écrit plus haut :D, vois pour remplacer ta sonde et présente la de nouveau, il y a encore le catalyseur sur cette auto ?

Car cette valeur est tout même importante...
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Moi je suis passé hier avec 0 défaut sur la mienne et y’a plus de cata donc y’a bien un truc qui cloche
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hulk964C4 a écrit :
Moi je suis passé hier avec 0 défaut sur la mienne et y’a plus de cata donc y’a bien un truc qui cloche
l'absence de catalyseur et le zéro défaut n'ont rien à voir !

si tu es en dessous de 3.5% de CO catalysée ou non,pour les voitures immatriculées du 1/10/ 1986 au 31/12/1993
donc valable pour la période de commercialisation de la 964, tu passes le contrôle ...

tu peux avoir plein de défauts rédhibitoires sur tout un tas d'autres parties de la voiture comme les amortisseurs, les trains roulants, le freinage etc etc etc...
;)
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Mon Audi quatro était à 12
En accélérant à 5000 t c'est passé
:D :D :D
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