https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160216
ZENO a écrit :
Rien à voir avec une BMW qui ne demande qu'a se mettre en crabe ! Pour mettre une 993 standard en glisse façon drift il faut y beaucoup aller fort.
Donc à mon avis, pas de soucis à te faire : ces autos sont très saines contrairement à leur vieille réputation sulfureuse. Nettement plus faciles qu'une BMW M (ou même sans M), souvent imprévisibles, rigolotes mais parfois piégeuses si on est pas hyper attentif à ce que l'on fait : elles manquent de motricité tout simplement.
ZENO a écrit : Salut,
Comme toi je voulais cet équipement sur la 964 que je cherchais. Finalement, j'avais trouvé une C2 magnifique sans autobloquant mais avec M030 (châssis sport). Cette auto avait des réactions piégeuses : du fait de la dureté du châssis, elle ne téléphonait pas du tout ses réactions et partait du cul ou de l'avant sans prévenir ! Pourtant tout était OK niveau amortos, pneus, géo etc. Dans ce cas, je pense que sous l'effet des transferts de masses (infime relâchement de l'accélérateur sans vraiment couper les gaz, on aurait pu la rattraper avec "le pied" en cas de survirage si elle avait été équipée de l'autobloquant. Et encore peut être pas tellement elle était vicelarde !
Là ou je veux en venir : je crois que si l'auto à un gros châssis typé piste ou juste le M030, ses réactions plus immédiates et vives rendent l'autobloquant impératif pour la rattraper quand elle ripe. Vite et loin.
Par contre, sur une 993 standard avec des réglages normaux (sans M030) je crois que l'autobloquant n'apportera rien en terme de sécurité. La relative souplesse de l'amortissement donnant des réactions progressives. Il ne faut pas oublier aussi que le moteur à l'arrière apporte une motricité fabuleuse (donc peu de pertes d'adhérence des roues motrices même en courbe) et surtout que la 993 a un train arrière fabuleux (contrairement à une 964...) qui apportera aussi un contact des roues avec le sol beaucoup plus régulier. Et si tu veux vraiment rouler fort : opte pour une C4. Une vraie bagnole de rallye ! Un vélo qui pardonne tout ou presque mais qui t'implique à fond quand même !
Rien à voir avec une BMW qui ne demande qu'a se mettre en crabe ! Pour mettre une 993 standard en glisse façon drift il faut y beaucoup aller fort.
Donc à mon avis, pas de soucis à te faire : ces autos sont très saines contrairement à leur vieille réputation sulfureuse. Nettement plus faciles qu'une BMW M (ou même sans M), souvent imprévisibles, rigolotes mais parfois piégeuses si on est pas hyper attentif à ce que l'on fait : elles manquent de motricité tout simplement.
Avec ou sans M220, tu seras aux anges avec cette chignole !!!
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ZENO a écrit : Salut,
Comme toi je voulais cet équipement sur la 964 que je cherchais. Finalement, j'avais trouvé une C2 magnifique sans autobloquant mais avec M030 (châssis sport). Cette auto avait des réactions piégeuses : du fait de la dureté du châssis, elle ne téléphonait pas du tout ses réactions et partait du cul ou de l'avant sans prévenir ! Pourtant tout était OK niveau amortos, pneus, géo etc. Dans ce cas, je pense que sous l'effet des transferts de masses (infime relâchement de l'accélérateur sans vraiment couper les gaz, on aurait pu la rattraper avec "le pied" en cas de survirage si elle avait été équipée de l'autobloquant. Et encore peut être pas tellement elle était vicelarde !
Là ou je veux en venir : je crois que si l'auto à un gros châssis typé piste ou juste le M030, ses réactions plus immédiates et vives rendent l'autobloquant impératif pour la rattraper quand elle ripe. Vite et loin.
Par contre, sur une 993 standard avec des réglages normaux (sans M030) je crois que l'autobloquant n'apportera rien en terme de sécurité. La relative souplesse de l'amortissement donnant des réactions progressives. Il ne faut pas oublier aussi que le moteur à l'arrière apporte une motricité fabuleuse (donc peu de pertes d'adhérence des roues motrices même en courbe) et surtout que la 993 a un train arrière fabuleux (contrairement à une 964...) qui apportera aussi un contact des roues avec le sol beaucoup plus régulier. Et si tu veux vraiment rouler fort : opte pour une C4. Une vraie bagnole de rallye ! Un vélo qui pardonne tout ou presque mais qui t'implique à fond quand même !
Rien à voir avec une BMW qui ne demande qu'a se mettre en crabe ! Pour mettre une 993 standard en glisse façon drift il faut y beaucoup aller fort.
Donc à mon avis, pas de soucis à te faire : ces autos sont très saines contrairement à leur vieille réputation sulfureuse. Nettement plus faciles qu'une BMW M (ou même sans M), souvent imprévisibles, rigolotes mais parfois piégeuses si on est pas hyper attentif à ce que l'on fait : elles manquent de motricité tout simplement.
Avec ou sans M220, tu seras aux anges avec cette chignole !!!
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3k5g6 a écrit : Un différentiel autobloquant répartit le couple entre les deux roues, soit de manière fixe ( le 40% bien connu des possesseurs de série G et autres 964), soit de manière variable (par exemple 20-80% comme sur une 964 RS). De ce fait il garanti la transmission du couple à la roue qui a le plus d'adhérence sur la chaussée (la roue extérieure dans un virage). Le but recherché est d'augmenter les performances de l'auto mais pas spécialement d'augmenter le niveau de sécurité.
Manu75010 a écrit :
BertoSpid a écrit : Un ancien post sur le sujet, coté technique
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154367
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difparis a écrit : Un autobloc qui fait un clong en rayon de braquage max à très très faible allure, c'est grave ou pas?
Je précise que je n'ai aucun clong en dehors de cette situation, quelque soit la vitesse et le rayon de braquage?
Buell_it a écrit : Ca dépends si le "clong" vient vraiment du pont
difparis a écrit : Un autobloc qui fait un clong en rayon de braquage max à très très faible allure, c'est grave ou pas?
Je précise que je n'ai aucun clong en dehors de cette situation, quelque soit la vitesse et le rayon de braquage?
FX20S a écrit :C'est certain, autant je me suis déjà retrouvé à l'équerre sur un malentendu en M3 E36 place de la République, autant ça ne m'est jamais arrivé en 993...ZENO a écrit : Salut,
Comme toi je voulais cet équipement sur la 964 que je cherchais. Finalement, j'avais trouvé une C2 magnifique sans autobloquant mais avec M030 (châssis sport). Cette auto avait des réactions piégeuses : du fait de la dureté du châssis, elle ne téléphonait pas du tout ses réactions et partait du cul ou de l'avant sans prévenir ! Pourtant tout était OK niveau amortos, pneus, géo etc. Dans ce cas, je pense que sous l'effet des transferts de masses (infime relâchement de l'accélérateur sans vraiment couper les gaz, on aurait pu la rattraper avec "le pied" en cas de survirage si elle avait été équipée de l'autobloquant. Et encore peut être pas tellement elle était vicelarde !
Là ou je veux en venir : je crois que si l'auto à un gros châssis typé piste ou juste le M030, ses réactions plus immédiates et vives rendent l'autobloquant impératif pour la rattraper quand elle ripe. Vite et loin.
Par contre, sur une 993 standard avec des réglages normaux (sans M030) je crois que l'autobloquant n'apportera rien en terme de sécurité. La relative souplesse de l'amortissement donnant des réactions progressives. Il ne faut pas oublier aussi que le moteur à l'arrière apporte une motricité fabuleuse (donc peu de pertes d'adhérence des roues motrices même en courbe) et surtout que la 993 a un train arrière fabuleux (contrairement à une 964...) qui apportera aussi un contact des roues avec le sol beaucoup plus régulier. Et si tu veux vraiment rouler fort : opte pour une C4. Une vraie bagnole de rallye ! Un vélo qui pardonne tout ou presque mais qui t'implique à fond quand même !
Rien à voir avec une BMW qui ne demande qu'a se mettre en crabe ! Pour mettre une 993 standard en glisse façon drift il faut y beaucoup aller fort.
Donc à mon avis, pas de soucis à te faire : ces autos sont très saines contrairement à leur vieille réputation sulfureuse. Nettement plus faciles qu'une BMW M (ou même sans M), souvent imprévisibles, rigolotes mais parfois piégeuses si on est pas hyper attentif à ce que l'on fait : elles manquent de motricité tout simplement.
Avec ou sans M220, tu seras aux anges avec cette chignole !!!
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colas90 a écrit :Place de République soit mais une 993 ça part nickel Porte MaillotFX20S a écrit :C'est certain, autant je me suis déjà retrouvé à l'équerre sur un malentendu en M3 E36 place de la République, autant ça ne m'est jamais arrivé en 993...ZENO a écrit : Salut,
Comme toi je voulais cet équipement sur la 964 que je cherchais. Finalement, j'avais trouvé une C2 magnifique sans autobloquant mais avec M030 (châssis sport). Cette auto avait des réactions piégeuses : du fait de la dureté du châssis, elle ne téléphonait pas du tout ses réactions et partait du cul ou de l'avant sans prévenir ! Pourtant tout était OK niveau amortos, pneus, géo etc. Dans ce cas, je pense que sous l'effet des transferts de masses (infime relâchement de l'accélérateur sans vraiment couper les gaz, on aurait pu la rattraper avec "le pied" en cas de survirage si elle avait été équipée de l'autobloquant. Et encore peut être pas tellement elle était vicelarde !
Là ou je veux en venir : je crois que si l'auto à un gros châssis typé piste ou juste le M030, ses réactions plus immédiates et vives rendent l'autobloquant impératif pour la rattraper quand elle ripe. Vite et loin.
Par contre, sur une 993 standard avec des réglages normaux (sans M030) je crois que l'autobloquant n'apportera rien en terme de sécurité. La relative souplesse de l'amortissement donnant des réactions progressives. Il ne faut pas oublier aussi que le moteur à l'arrière apporte une motricité fabuleuse (donc peu de pertes d'adhérence des roues motrices même en courbe) et surtout que la 993 a un train arrière fabuleux (contrairement à une 964...) qui apportera aussi un contact des roues avec le sol beaucoup plus régulier. Et si tu veux vraiment rouler fort : opte pour une C4. Une vraie bagnole de rallye ! Un vélo qui pardonne tout ou presque mais qui t'implique à fond quand même !
Rien à voir avec une BMW qui ne demande qu'a se mettre en crabe ! Pour mettre une 993 standard en glisse façon drift il faut y beaucoup aller fort.
Donc à mon avis, pas de soucis à te faire : ces autos sont très saines contrairement à leur vieille réputation sulfureuse. Nettement plus faciles qu'une BMW M (ou même sans M), souvent imprévisibles, rigolotes mais parfois piégeuses si on est pas hyper attentif à ce que l'on fait : elles manquent de motricité tout simplement.
Avec ou sans M220, tu seras aux anges avec cette chignole !!!
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