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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 206
Enregistré le : 27 août 2015, 14:07

Message Envoyé
Hello

Parmi les options "must-have" que je m'étais fixé à l'origine, il y a les 220 et 224, soit le différentiel autobloquant à glissement limité et ABD.

Je me demande pourquoi Porsche a décidé que ce soient des options. Il me semble qu'en tant que sportive, ces options sont indispensable. De plus l'autobloquant apporte une sécurité supplémentaire sur route et condition dégradée. D'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de C2 équipé de ces options. Je me demande donc si je ne vais pas faire une concession sur ces options si jamais je trouve une belle C2 sans.

Est-ce qu’éventuellement ces options peuvent être rajoutés sur les modèles qui en sont dépourvu ?

Qu'en pensez-vous ? Pour les possesseurs de C2 sans ces options, est-ce que vous en ressentez "un manque" ?

D'avance, merci.
Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
-> Pourquoi en option, comme tu le dis, c'est indispensable, donc autant faire payer le client ! :D

-> Pourquoi y'en a peu ? ça se trouve beaucoup de "première main" achète sans spécialement être passionné et qu'ils ne savent probablement pas à quoi ça sert

-> Le rajouter ensuite ? Comme toute pièce mécanique, un différentiel peut effectivement être remplacer, par le même, ou pas.

:cool:
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
L'autoblocant est toujours possible à rajouter mais il faut le caler et ça prend du temps , donc des $$$$.
L'opération de réglage du couple conique est très sensible et doit être réaliser par un mécano qui est outillé et connaît les subtilités de ce réglage , sinon c'est la casse assurée . Ne pas me demander comment je le sais :mad:
Membre cotisant n°1198
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Sinon tu prends une c4 et c est d origine...
Sur une 993 en plus c est beaucoup plus performant et moins lourd qu une 964 c4.


[GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
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Salut,

franchement, en dix ans de conduite avec ma C2, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un autobloquant en plus.

Après c'est à toi de voir;)

Olivier
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Effectivement de ce que je lis sur le net, ca l'air d'être compliqué à régler.

Outre l'aspect sportif, ca apporte un élément de sécurité supplémentaire sur route dégradé. Dommage de ne pas le proposer de série.
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
Je ne pense pas que sur route tu le sentes sauf en reacceleration de porc en sortie d une épingle serrée...
Sinon sur la route, ce n est pas perceptible....
Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
je ne vois pas en quoi c'est "sécurisant" en fait :question:

la seule fois où je trouvais que ça manquait c'était sur un petit circuit sous la pluie, sur une traction (ma rallye) ça patine vite sur la roue intérieure. Et sur la BM quotidienne, ça manquerait juste quand je fais le con avec sous la pluie aussi :D :D
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Le côté sécurisant est que s'il y a perte d'adhérence d'une roue (verglas par exemple), il y a toujours une liaison au sol avec le couple qui est redistribué sur la 2eme roue.
Pour le côté sportif, ca permet de sortir un peu plus fort des virages :)
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Julien a écrit :
sur la BM quotidienne, ça manquerait juste quand je fais le con avec sous la pluie aussi :D :D
Sur les ///M c'est équipé de série de mémoire. Sur les BM standard, de ce que j'ai pu lire, l'ESP est tellement efficace que le différenciel en devient inutile.
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Je m'en passe depuis dix ans.
Sincèrement, je ne pense pas qu'il faille focaliser sur cette option.
Pas fréquente au demeurant.
Membre cotisant n°369
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pour une utilisation sur circuit, ça reste presque indispensable, mais je m'en passe quand même, y'en avait pas même en option sur les 205 :D :D :D
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Julien a écrit :
pour une utilisation sur circuit, ça reste presque indispensable, mais je m'en passe quand même, y'en avait pas même en option sur les 205 :D :D :D
La 205 ça roule dans l'autre sens :D c'est peut etre la raison :D
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Pour avoir eu des 993 avec ou sans, mon retour :
- sans, si tu accélères comme un porc tu fais un tour complet
- avec, même conditions, tu fais juste un 8eme de tour et ca se remet en ligne
:D
Membre cotisant n°1276
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lienj a écrit :
Le côté sécurisant est que s'il y a perte d'adhérence d'une roue (verglas par exemple), il y a toujours une liaison au sol avec le couple qui est redistribué sur la 2eme roue.
:D :D :D
Avec ou sans auto-bloquant si vrai verglas ......tu iras au tas;)
Utile si grosse arsouille sur route humide, mais pas trempée..........ou sur circuit en effet:cool:
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Pour les malchanceux qui ont un autobloquant GKN (la grande majorité), sa durée de vie est plus que le limité et hormis une révision récente, il doit être HS depuis longtemps........
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MadMax a écrit :
Je ne pense pas que sur route tu le sentes sauf en reacceleration de porc en sortie d une épingle serrée...
Sinon sur la route, ce n est pas perceptible....
Je suis d'accord!!
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3k5g6 a écrit :
Pour les malchanceux qui ont un autobloquant GKN (la grande majorité), sa durée de vie est plus que limitée et hormis une révision récente, il doit être HS depuis longtemps........
Bonjour,

le différentiel autobloquant s'use lorsqu'il est très sollicité.....
je ne pense pas qu'en condition de conduite normale sur route ouverte, même en conditions pluvieuses , on arrive à user un autobloquant rapidement...
;) ;) ;)
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phil71 a écrit :
3k5g6 a écrit :
Pour les malchanceux qui ont un autobloquant GKN (la grande majorité), sa durée de vie est plus que limitée et hormis une révision récente, il doit être HS depuis longtemps........
Bonjour,

le différentiel autobloquant s'use lorsqu'il est très sollicité.....
je ne pense pas qu'en condition de conduite normale sur route ouverte, même en conditions pluvieuses , on arrive à user un autobloquant rapidement...
;) ;) ;)
Sauf les GKN
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Message Envoyé
colas90 a écrit :
Pour avoir eu des 993 avec ou sans, mon retour :
- sans, si tu accélères comme un porc tu fais un tour complet
- avec, même conditions, tu fais juste un 8eme de tour et ca se remet en ligne
:D
+1;)
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