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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Hello
Parmi les options "must-have" que je m'étais fixé à l'origine, il y a les 220 et 224, soit le différentiel autobloquant à glissement limité et ABD.
Je me demande pourquoi Porsche a décidé que ce soient des options. Il me semble qu'en tant que sportive, ces options sont indispensable. De plus l'autobloquant apporte une sécurité supplémentaire sur route et condition dégradée. D'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de C2 équipé de ces options. Je me demande donc si je ne vais pas faire une concession sur ces options si jamais je trouve une belle C2 sans.
Est-ce qu’éventuellement ces options peuvent être rajoutés sur les modèles qui en sont dépourvu ?
Qu'en pensez-vous ? Pour les possesseurs de C2 sans ces options, est-ce que vous en ressentez "un manque" ?
D'avance, merci.
Parmi les options "must-have" que je m'étais fixé à l'origine, il y a les 220 et 224, soit le différentiel autobloquant à glissement limité et ABD.
Je me demande pourquoi Porsche a décidé que ce soient des options. Il me semble qu'en tant que sportive, ces options sont indispensable. De plus l'autobloquant apporte une sécurité supplémentaire sur route et condition dégradée. D'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de C2 équipé de ces options. Je me demande donc si je ne vais pas faire une concession sur ces options si jamais je trouve une belle C2 sans.
Est-ce qu’éventuellement ces options peuvent être rajoutés sur les modèles qui en sont dépourvu ?
Qu'en pensez-vous ? Pour les possesseurs de C2 sans ces options, est-ce que vous en ressentez "un manque" ?
D'avance, merci.
-> Pourquoi en option, comme tu le dis, c'est indispensable, donc autant faire payer le client !
-> Pourquoi y'en a peu ? ça se trouve beaucoup de "première main" achète sans spécialement être passionné et qu'ils ne savent probablement pas à quoi ça sert
-> Le rajouter ensuite ? Comme toute pièce mécanique, un différentiel peut effectivement être remplacer, par le même, ou pas.


-> Pourquoi y'en a peu ? ça se trouve beaucoup de "première main" achète sans spécialement être passionné et qu'ils ne savent probablement pas à quoi ça sert
-> Le rajouter ensuite ? Comme toute pièce mécanique, un différentiel peut effectivement être remplacer, par le même, ou pas.

Membre cotisant
n°4152




L'autoblocant est toujours possible à rajouter mais il faut le caler et ça prend du temps , donc des $$$$.
L'opération de réglage du couple conique est très sensible et doit être réaliser par un mécano qui est outillé et connaît les subtilités de ce réglage , sinon c'est la casse assurée . Ne pas me demander comment je le sais
L'opération de réglage du couple conique est très sensible et doit être réaliser par un mécano qui est outillé et connaît les subtilités de ce réglage , sinon c'est la casse assurée . Ne pas me demander comment je le sais

je ne vois pas en quoi c'est "sécurisant" en fait 
la seule fois où je trouvais que ça manquait c'était sur un petit circuit sous la pluie, sur une traction (ma rallye) ça patine vite sur la roue intérieure. Et sur la BM quotidienne, ça manquerait juste quand je fais le con avec sous la pluie aussi


la seule fois où je trouvais que ça manquait c'était sur un petit circuit sous la pluie, sur une traction (ma rallye) ça patine vite sur la roue intérieure. Et sur la BM quotidienne, ça manquerait juste quand je fais le con avec sous la pluie aussi


Julien a écrit : sur la BM quotidienne, ça manquerait juste quand je fais le con avec sous la pluie aussi![]()
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lienj a écrit : Le côté sécurisant est que s'il y a perte d'adhérence d'une roue (verglas par exemple), il y a toujours une liaison au sol avec le couple qui est redistribué sur la 2eme roue.



Avec ou sans auto-bloquant si vrai verglas ......tu iras au tas;)
Utile si grosse arsouille sur route humide, mais pas trempée..........ou sur circuit en effet
3k5g6 a écrit : Pour les malchanceux qui ont un autobloquant GKN (la grande majorité), sa durée de vie est plus que limitée et hormis une révision récente, il doit être HS depuis longtemps........
le différentiel autobloquant s'use lorsqu'il est très sollicité.....
je ne pense pas qu'en condition de conduite normale sur route ouverte, même en conditions pluvieuses , on arrive à user un autobloquant rapidement...



phil71 a écrit :Bonjour,3k5g6 a écrit : Pour les malchanceux qui ont un autobloquant GKN (la grande majorité), sa durée de vie est plus que limitée et hormis une révision récente, il doit être HS depuis longtemps........
le différentiel autobloquant s'use lorsqu'il est très sollicité.....
je ne pense pas qu'en condition de conduite normale sur route ouverte, même en conditions pluvieuses , on arrive à user un autobloquant rapidement...
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