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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Hello

Comme je suis à la recherche d'informations pour refaire le mien si nécessaire (BV de 64 RS) - sujet peu traité sur ce forum - , j'ai trouvé un post US assez détaillé sur le sujet...

ça concerne un totobloc (LSD - "Limited Slip Differential", ou Diff) de GT3 RS, mais le principe de base (ZF) est le même que celui de nombreuses de nos autos...

Donc je partage :

- ici : le test de la roue en l'air, en image (par l'auteur du post ci dessous) , test qui permet "une vague approximation" de l'état de "collage" des disques, et donc de leur niveau d'usure :

- ici : le (long ) post sur le sujet, avec le débat sur l'usure des disques porsche, OEM, etc... > 10 pages assez instructives sur le sujet LSD , où ils évoquent également les autres types de LSD, les angles, etc... : http://www.6speedonline.com/forums/gt3- ... uster.html

il y a aussi ce blog d'un amateur pistard, en 915, qui expose ses travaux et quelques autres infos sur son LSD :
le blog (mérite la visite ! ) : http://strcarrera.blogspot.fr/

http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/whats-diff.html
et
http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/w ... galoo.html

et http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/my-precious.html


Donc, amis pistards, quel est l'état de santé de votre LSD ??

à vos roues, à vos dents, à vos zengrenages ! :D

;)
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message Envoyé
Sur toutes mes caisses de piste, la révision de l'autobloq s'est avérée nécessaire dès l'achat ou après 1 saison, 1,5 saison max ;)
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Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

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quasi 100 lecteurs, mais pas de remarques ...

>Z'avez tous des autobloc au top ?? :D
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
autobloc HS, pas encore pris de décisions sur quoi/comment/quand faire...
car l'idée d'une BV6 me trottine, sinon couple court mais peur d'etre déçu (trop court notamment en 5e)
mais je suis le post car de toute façon refection obligatoire tot ou tard... ;)
Membre cotisant n°1605
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J'ai refait le mien il y a un an et demi, mais il recommence à claquer en entrée de virage accélérateur levé. Je crois que je vais devoir le refaire :(
Membre cotisant n°238
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patrick123 est demandé sur ce post ;)
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Message Envoyé
claquer! :o le miens ne claque pas...
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
kal24E a écrit :
patrick123 est demandé sur ce post ;)
Qu'est ce que j'ai encore fait ?
:o :o :o
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Yanouche a écrit :
Sur toutes mes caisses de piste, la révision de l'autobloq s'est avérée nécessaire dès l'achat ou après 1 saison, 1,5 saison max ;)
et tu le refais toutes les 1,5 saisons :o :o
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Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
:thumbup:
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Je suis surpris:o........avec le Torsen pas de soucis après plusieurs années :cool:
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bgrs92 a écrit :
Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
ça impose de fait un beau tuto :D :thumbup:
Merci d'avance ! ;)
[hr]
BertoSpid a écrit :
quasi 100 lecteurs, mais pas de remarques ...

>Z'avez tous des autobloc au top ?? :D
Ben maintenant j'ai répondu finalement :D

Merci pour toute cette culture en tout cas :thumbup:
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Message Envoyé
rad27 a écrit :
Je suis surpris:o........avec le Torsen pas de soucis après plusieurs années :cool:
Normal !
> sa conception technique est différente
(pas comme sur un disque d'embrayage classique, ce qui est technique du ZF de nos autos)

>> un peu d'explication sur le principe DU TORSEN et sa (robuste) constitution : https://sites.google.com/site/lediffere ... tionnement

;)
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Message Envoyé
le mien vient d'etre refait aussi,on a mis des embrayage de cup,d'apres mon mecano avec ça plus besoin de le refaire....je l'ai fait tarer comme sur une cup;)
Membre cotisant n°151
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Je pense que ton mécano t'as raconté une connerie
;)
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+1, les disques s'useront tout pareil ;)
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Message Envoyé
oui les gars :D mais moins vite qu'avec des disques stock;)
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Message Envoyé
je ne vois pas le rapport entre l'embrayage et l'autobloquant :question:
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Message Envoyé
Il parlait des disques de l'autobloc je pense
Les cup sont en carbone
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