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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Hello
Comme je suis à la recherche d'informations pour refaire le mien si nécessaire (BV de 64 RS) - sujet peu traité sur ce forum - , j'ai trouvé un post US assez détaillé sur le sujet...
ça concerne un totobloc (LSD - "Limited Slip Differential", ou Diff) de GT3 RS, mais le principe de base (ZF) est le même que celui de nombreuses de nos autos...
Donc je partage :
- ici : le test de la roue en l'air, en image (par l'auteur du post ci dessous) , test qui permet "une vague approximation" de l'état de "collage" des disques, et donc de leur niveau d'usure :
- ici : le (long ) post sur le sujet, avec le débat sur l'usure des disques porsche, OEM, etc... > 10 pages assez instructives sur le sujet LSD , où ils évoquent également les autres types de LSD, les angles, etc... : http://www.6speedonline.com/forums/gt3- ... uster.html
il y a aussi ce blog d'un amateur pistard, en 915, qui expose ses travaux et quelques autres infos sur son LSD :
le blog (mérite la visite ! ) : http://strcarrera.blogspot.fr/
http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/whats-diff.html
et
http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/w ... galoo.html
et http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/my-precious.html
Donc, amis pistards, quel est l'état de santé de votre LSD ??
à vos roues, à vos dents, à vos zengrenages !

Comme je suis à la recherche d'informations pour refaire le mien si nécessaire (BV de 64 RS) - sujet peu traité sur ce forum - , j'ai trouvé un post US assez détaillé sur le sujet...
ça concerne un totobloc (LSD - "Limited Slip Differential", ou Diff) de GT3 RS, mais le principe de base (ZF) est le même que celui de nombreuses de nos autos...
Donc je partage :
- ici : le test de la roue en l'air, en image (par l'auteur du post ci dessous) , test qui permet "une vague approximation" de l'état de "collage" des disques, et donc de leur niveau d'usure :
- ici : le (long ) post sur le sujet, avec le débat sur l'usure des disques porsche, OEM, etc... > 10 pages assez instructives sur le sujet LSD , où ils évoquent également les autres types de LSD, les angles, etc... : http://www.6speedonline.com/forums/gt3- ... uster.html
il y a aussi ce blog d'un amateur pistard, en 915, qui expose ses travaux et quelques autres infos sur son LSD :
le blog (mérite la visite ! ) : http://strcarrera.blogspot.fr/
http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/whats-diff.html
et
http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/w ... galoo.html
et http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/my-precious.html
Donc, amis pistards, quel est l'état de santé de votre LSD ??
à vos roues, à vos dents, à vos zengrenages !


Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
bgrs92 a écrit : Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)

bgrs92 a écrit : Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)


Merci d'avance !

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BertoSpid a écrit : quasi 100 lecteurs, mais pas de remarques ...
>Z'avez tous des autobloc au top ??![]()

Merci pour toute cette culture en tout cas

rad27 a écrit : Je suis surpris:o........avec le Torsen pas de soucis après plusieurs années![]()
> sa conception technique est différente
(pas comme sur un disque d'embrayage classique, ce qui est technique du ZF de nos autos)
>> un peu d'explication sur le principe DU TORSEN et sa (robuste) constitution : https://sites.google.com/site/lediffere ... tionnement
