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Forum pour les questions techniques sur les 991
Buell_it a écrit :Pour les émissions polluantes...kangal a écrit : Comment vont faire Ferrari et Lambo?
Ferrari va raisonner en groupe FIAT
Et pour Lambo en groupe VAG
Aussi simple que ça![]()

julienb a écrit :Et ils n'en ont jamais vendu autant que depuis cette période.P.P. a écrit : Y'a eu une autre fin d'époque, pour les mêmes raisons, en 97.
Et à titre perso, le mythe c'est le 6 à plat tout court, de par son architecture atypique, atmo ou turbo.
Pour beaucoup d'entre nous une 911c'est atmo et pas turbo.
On ne va pas refaire le sempiternel débat atmo vs turbo

Et perso, malgré des perfs très supérieures en faveur de la TT, entre une 991 S et une 997 TT Phase 2, j'ai acheté une 991 S. Et je suis loin d'être un cas isolé

Tous les constructeurs passent au dowsizing / turbo, les 4 cylindres 1200cc passent en 3 cylindres 800cc / turbo. Ce sera pareil pour les V8 - V12 qui seront réduits en V6 - V8 - 2.5 L / turbos. + hybridation.
Trop de voitures sur la planète ! En 1995 on produisait ~ 50 millions de véhicules sur la planète. Pour la première fois en 2014 nous allons dépasser les 100 millions et les prévisions en 2020 sont de 120 millions. Cette inflation a forcément des impacts ... et les challenges sont de maîtriser les émissions !
Trop de voitures sur la planète ! En 1995 on produisait ~ 50 millions de véhicules sur la planète. Pour la première fois en 2014 nous allons dépasser les 100 millions et les prévisions en 2020 sont de 120 millions. Cette inflation a forcément des impacts ... et les challenges sont de maîtriser les émissions !
CHRIS6913 a écrit :Pas d'accord.julienb a écrit :Et ils n'en ont jamais vendu autant que depuis cette période.P.P. a écrit : Y'a eu une autre fin d'époque, pour les mêmes raisons, en 97.
Et à titre perso, le mythe c'est le 6 à plat tout court, de par son architecture atypique, atmo ou turbo.
Pour beaucoup d'entre nous une 911c'est atmo et pas turbo.
On ne va pas refaire le sempiternel débat atmo vs turbo, mais beaucoup d'amateurs de 911préfèrent l'agrément d'une atmo aux perfs d'une turbo.
Et perso, malgré des perfs très supérieures en faveur de la TT, entre une 991 S et une 997 TT Phase 2, j'ai acheté une 991 S. Et je suis loin d'être un cas isolé![]()
Zoulou 72 a écrit : Tous les constructeurs passent au dowsizing / turbo, les 4 cylindres 1200cc passent en 3 cylindres 800cc / turbo. Ce sera pareil pour les V8 - V12 qui seront réduits en V6 - V8 - 2.5 L / turbos. + hybridation.
Trop de voitures sur la planète ! En 1995 on produisait ~ 50 millions de véhicules sur la planète. Pour la première fois en 2014 nous allons dépasser les 100 millions et les prévisions en 2020 sont de 120 millions. Cette inflation a forcément des impacts ... et les challenges sont de maîtriser les émissions !

Itou Antoine 

kangal a écrit :Pourquoi Porsche ne raisonnerait pas en groupe VAG ausssi pour arrêter de downsizer ?Buell_it a écrit :Pour les émissions polluantes...kangal a écrit : Comment vont faire Ferrari et Lambo?
Ferrari va raisonner en groupe FIAT
Et pour Lambo en groupe VAG
Aussi simple que ça![]()
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Cela annonce la fin d'un mythe c'est clair...Après faut voir, il n'y a pas si longtemps l'arrivée de l'eau avait annoncé pour certains la fin de la 911... Aujourd'hui il y a l'avant 996 et l'après... Dans 15 ans on diras peut-être la même chose de la 991 phase 2.
FLAT45 a écrit : Cela annonce la fin d'un mythe c'est clair...Après faut voir, il n'y a pas si longtemps l'arrivée de l'eau avait annoncé pour certains la fin de la 911... Aujourd'hui il y a l'avant 996 et l'après... Dans 15 ans on diras peut-être la même chose de la 991 phase 2.
Buell_it a écrit :Pour les émissions polluantes...kangal a écrit : Comment vont faire Ferrari et Lambo?
Ferrari va raisonner en groupe FIAT
Et pour Lambo en groupe VAG
Aussi simple que ça![]()


Pour compléter :
la 991/GT3 n'est plus disponible à la commande (il n'en reste que 3 en stock CP en France), après seulement 8 mois de production effective.
la 991/GT3 RS approche, avec des composants moteur largement empruntés à la Turbo.
La nouvelle 991 Carrera GTS est prévue sur 10 mois de production, mais ce n'est pas une série limitée. Ce sera effectivement la dernière 911 atmo. C'est sûrement un modèle a regarder, si on observe la très bonne tenue de la 997 GTS en occasion. L'abandon de toute motorisation atmo. chez Porsche est confirmé à court terme (- d'un an).
la 991/GT3 n'est plus disponible à la commande (il n'en reste que 3 en stock CP en France), après seulement 8 mois de production effective.
la 991/GT3 RS approche, avec des composants moteur largement empruntés à la Turbo.
La nouvelle 991 Carrera GTS est prévue sur 10 mois de production, mais ce n'est pas une série limitée. Ce sera effectivement la dernière 911 atmo. C'est sûrement un modèle a regarder, si on observe la très bonne tenue de la 997 GTS en occasion. L'abandon de toute motorisation atmo. chez Porsche est confirmé à court terme (- d'un an).
jps92 a écrit : la 991/GT3 n'est plus disponible à la commande (il n'en reste que 3 en stock CP en France), après seulement 8 mois de production effective.
jps92 a écrit : La nouvelle 991 Carrera GTS est prévue sur 10 mois de production, mais ce n'est pas une série limitée. Ce sera effectivement la dernière 911 atmo. C'est sûrement un modèle a regarder, si on observe la très bonne tenue de la 997 GTS en occasion. L'abandon de toute motorisation atmo. chez Porsche est confirmé à court terme (- d'un an).
La 997 GTS en occasion n'a pas tenue ses promesses



Les seules qui se vendent, se vendent à vil prix




La mienne est depuis 6 mois en vente au CP de La Rochelle, très bel exemplaire, très bien équipé, mais certainement trop chère par rapport au marché

