Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Je ne sais pas si cette information traine déjà sur le forum...
Le FL de la 991 arrive fin 2015, et principale nouveauté, pour respecter les nouvelles normes de CO2 à venir, disparition des moteurs atmosphériques :
La 991 non S aura un moteur de moins de 3l de cylindrée, gonflée par un turbo et développera 365 ch.
La 991 S passera aussi au turbo, je n'ai pas sa cylindrée, et développera 415 ch
A noter aussi l'arrivée de moteurs 4 cyl turbo en sept prochain sur le Boxster et le Cayman. Ces moteurs arriveront sur la prochaine 911 en 2018
Nos atmosphériques vont devenir collector...
Le FL de la 991 arrive fin 2015, et principale nouveauté, pour respecter les nouvelles normes de CO2 à venir, disparition des moteurs atmosphériques :
La 991 non S aura un moteur de moins de 3l de cylindrée, gonflée par un turbo et développera 365 ch.
La 991 S passera aussi au turbo, je n'ai pas sa cylindrée, et développera 415 ch
A noter aussi l'arrivée de moteurs 4 cyl turbo en sept prochain sur le Boxster et le Cayman. Ces moteurs arriveront sur la prochaine 911 en 2018
Nos atmosphériques vont devenir collector...
Membre

philippe911 a écrit : la rumeur a l'air d'enfler ,pouroui pas mais c'est un coup de canif dans la legende (une 911 c'est six cylindre atmo en porte a faux (4 c'est une 912)(turbo c'est une turbo)(au milieux c'est un boxster)

Pam17 a écrit :Un futur collectorCHRIS6913 a écrit :En tous les cas, le dernier Flat 6 atmo semble bien être celui de la 991 Phase 1Topman a écrit : A quand celui qui pourra dire qu'il a la dernière 911 avec un 6 cylindres ?![]()
![]()
![]()

Mais, l'argument du dernier Flat6 atmo peut jouer en sa faveur

Membre

Atomic69 a écrit :Tu sais, certains motoristes savent faire des moteurs Turbo sans effet turbo... Suffit d'essayer une M5 ou une RS6 pour s'en convaincre.philippe911 a écrit : la rumeur a l'air d'enfler ,pouroui pas mais c'est un coup de canif dans la legende (une 911 c'est six cylindre atmo en porte a faux (4 c'est une 912)(turbo c'est une turbo)(au milieux c'est un boxster)![]()
philippe911 a écrit :j'en doute pas mais c'est un peut le concept qui se fissure si l'atmo devient turboAtomic69 a écrit :Tu sais, certains motoristes savent faire des moteurs Turbo sans effet turbo... Suffit d'essayer une M5 ou une RS6 pour s'en convaincre.philippe911 a écrit : la rumeur a l'air d'enfler ,pouroui pas mais c'est un coup de canif dans la legende (une 911 c'est six cylindre atmo en porte a faux (4 c'est une 912)(turbo c'est une turbo)(au milieux c'est un boxster)![]()

[hr]
Paul_e a écrit :T'as le X51, j'espère !CHRIS6913 a écrit :En tous les cas, le dernier Flat 6 atmo semble bien être celui de la 991 Phase 1Topman a écrit : A quand celui qui pourra dire qu'il a la dernière 911 avec un 6 cylindres ?![]()
![]()

Sport Auto a essayé une version X51 de la 991 (N° de décembre 2013).
Le passage au banc a révélé que les CV supplémentaires annoncés n'étaient pas au RDV:mad: . Le kit n'apporte que 7cv supplémentaires.

A 15 Ke le kit

Sport Auto disait que c'était le pire kit X51 que Porsche ait vendu...
Le kit X51 a toujours été vendu très cher par PORSHE sans apporter grand chose aux performances (j'ai eyu une 996 4S avec le X51

CHRIS6913 a écrit : Je vais pouvoir faire comme tous les proprios de différentes générations 911 avant moiet dire que la 991 Ph1 était LA dernière VRAIE 911 car équipée d'un Flat§ full atmo
![]()
![]()
![]()

(Ok je sors :d:d:d)
La dernière 991 atmo courante (hors GT3) sera la 991 carrera GTS (en fait une S, équipé du kit X61).
A paertir de l'AM 2016, plus d''atmo.
Et ce n'est rien, à coté des évolutions boxster/Cayman qui auront un flat4, en attendant la prochaine génération de 911/912.
A paertir de l'AM 2016, plus d''atmo.
Et ce n'est rien, à coté des évolutions boxster/Cayman qui auront un flat4, en attendant la prochaine génération de 911/912.