Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

Message Envoyé
Ferrari aussi va passer au Turbo. La California y est déjà.
La future génération de 458 va y passer aussi (c'est pour dans pas longtemps)
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
kangal a écrit :
Comment vont faire Ferrari et Lambo?
Pour les émissions polluantes...

Ferrari va raisonner en groupe FIAT

Et pour Lambo en groupe VAG

Aussi simple que ça ;)
Pourquoi Porsche ne raisonnerait pas en groupe VAG ausssi pour arrêter de downsizer ? :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Probablement aussi, parce que 95grs, c'est que le début.
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
julienb a écrit :
P.P. a écrit :
Y'a eu une autre fin d'époque, pour les mêmes raisons, en 97.
Et ils n'en ont jamais vendu autant que depuis cette période.

Et à titre perso, le mythe c'est le 6 à plat tout court, de par son architecture atypique, atmo ou turbo.
Pas d'accord.

Pour beaucoup d'entre nous une 911c'est atmo et pas turbo.
On ne va pas refaire le sempiternel débat atmo vs turbo ;), mais beaucoup d'amateurs de 911préfèrent l'agrément d'une atmo aux perfs d'une turbo.

Et perso, malgré des perfs très supérieures en faveur de la TT, entre une 991 S et une 997 TT Phase 2, j'ai acheté une 991 S. Et je suis loin d'être un cas isolé ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4971
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
2

Message Envoyé
Tous les constructeurs passent au dowsizing / turbo, les 4 cylindres 1200cc passent en 3 cylindres 800cc / turbo. Ce sera pareil pour les V8 - V12 qui seront réduits en V6 - V8 - 2.5 L / turbos. + hybridation.

Trop de voitures sur la planète ! En 1995 on produisait ~ 50 millions de véhicules sur la planète. Pour la première fois en 2014 nous allons dépasser les 100 millions et les prévisions en 2020 sont de 120 millions. Cette inflation a forcément des impacts ... et les challenges sont de maîtriser les émissions !
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
julienb a écrit :
P.P. a écrit :
Y'a eu une autre fin d'époque, pour les mêmes raisons, en 97.
Et ils n'en ont jamais vendu autant que depuis cette période.

Et à titre perso, le mythe c'est le 6 à plat tout court, de par son architecture atypique, atmo ou turbo.
Pas d'accord.

Pour beaucoup d'entre nous une 911c'est atmo et pas turbo.
On ne va pas refaire le sempiternel débat atmo vs turbo ;), mais beaucoup d'amateurs de 911préfèrent l'agrément d'une atmo aux perfs d'une turbo.

Et perso, malgré des perfs très supérieures en faveur de la TT, entre une 991 S et une 997 TT Phase 2, j'ai acheté une 991 S. Et je suis loin d'être un cas isolé ;)
En effet t'es pas un cas isolé !!! j'ai fait la même chose il y a 4 mois:D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Zoulou 72 a écrit :
Tous les constructeurs passent au dowsizing / turbo, les 4 cylindres 1200cc passent en 3 cylindres 800cc / turbo. Ce sera pareil pour les V8 - V12 qui seront réduits en V6 - V8 - 2.5 L / turbos. + hybridation.

Trop de voitures sur la planète ! En 1995 on produisait ~ 50 millions de véhicules sur la planète. Pour la première fois en 2014 nous allons dépasser les 100 millions et les prévisions en 2020 sont de 120 millions. Cette inflation a forcément des impacts ... et les challenges sont de maîtriser les émissions !
C'est, hélas, inévitable :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
le problème des blocs turbos actuels :
- trop linéaire
- aphone
- ne montent pas dans les tours...
bref çà promet:thumbdown: :(
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Itou Antoine ;)
kangal a écrit :
Buell_it a écrit :
kangal a écrit :
Comment vont faire Ferrari et Lambo?
Pour les émissions polluantes...

Ferrari va raisonner en groupe FIAT

Et pour Lambo en groupe VAG

Aussi simple que ça ;)
Pourquoi Porsche ne raisonnerait pas en groupe VAG ausssi pour arrêter de downsizer ? :(
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 533
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:29

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Les 996 3.4 de 1998 tableau de bord beige en plastic vont valoir des fortunes
:D :D :D

Mon 3.4l de 1999 va également devenir collector :exclamation: :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Sur le Cayenne c'est déjà le cas et on argumente à fond sur le 6 cylindres bi-turbo
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
Engelchen a écrit :
patrick123 a écrit :
Les 996 3.4 de 1998 tableau de bord beige en plastic vont valoir des fortunes
:D :D :D

Mon 3.4l de 1999 va également devenir collector :exclamation: :D :D
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
rickman a écrit :
Engelchen a écrit :
patrick123 a écrit :
Les 996 3.4 de 1998 tableau de bord beige en plastic vont valoir des fortunes
:D :D :D

Mon 3.4l de 1999 va également devenir collector :exclamation: :D :D
:D :thumbup:

:D :D :D

:thumbup:
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Cela annonce la fin d'un mythe c'est clair...Après faut voir, il n'y a pas si longtemps l'arrivée de l'eau avait annoncé pour certains la fin de la 911... Aujourd'hui il y a l'avant 996 et l'après... Dans 15 ans on diras peut-être la même chose de la 991 phase 2.
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Cela annonce la fin d'un mythe c'est clair...Après faut voir, il n'y a pas si longtemps l'arrivée de l'eau avait annoncé pour certains la fin de la 911... Aujourd'hui il y a l'avant 996 et l'après... Dans 15 ans on diras peut-être la même chose de la 991 phase 2.
Il y a de fortes chances...
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1520
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
kangal a écrit :
Comment vont faire Ferrari et Lambo?
Pour les émissions polluantes...

Ferrari va raisonner en groupe FIAT

Et pour Lambo en groupe VAG

Aussi simple que ça ;)
Le groupe FIAT-Chrysler Automobile a annoncé le 29 octobre la cession prochaine de Ferrari ;) Je ne sais pas comment les constructeurs ne faisant pas partie d'un groupe, disposant d'une flotte vendue au taux de CO2 moyen dans la limite imposée, font/feront :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Ils feront comme Aston avec la cygnet ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 598
Enregistré le : 06 juil. 2002, 19:17

Message Envoyé
Vends 997 GT3 RS verte....... :(

Non excusez moi......... GARDE 997 GT3 RS Verte :):):D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:01

Message Envoyé
Pour compléter :
la 991/GT3 n'est plus disponible à la commande (il n'en reste que 3 en stock CP en France), après seulement 8 mois de production effective.
la 991/GT3 RS approche, avec des composants moteur largement empruntés à la Turbo.
La nouvelle 991 Carrera GTS est prévue sur 10 mois de production, mais ce n'est pas une série limitée. Ce sera effectivement la dernière 911 atmo. C'est sûrement un modèle a regarder, si on observe la très bonne tenue de la 997 GTS en occasion. L'abandon de toute motorisation atmo. chez Porsche est confirmé à court terme (- d'un an).
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
jps92 a écrit :
la 991/GT3 n'est plus disponible à la commande (il n'en reste que 3 en stock CP en France), après seulement 8 mois de production effective.
Sais tu combien de véhicules ont été produits ?????

jps92 a écrit :
La nouvelle 991 Carrera GTS est prévue sur 10 mois de production, mais ce n'est pas une série limitée. Ce sera effectivement la dernière 911 atmo. C'est sûrement un modèle a regarder, si on observe la très bonne tenue de la 997 GTS en occasion. L'abandon de toute motorisation atmo. chez Porsche est confirmé à court terme (- d'un an).

La 997 GTS en occasion n'a pas tenue ses promesses :o :o :o

Les seules qui se vendent, se vendent à vil prix :D :D :D :D

La mienne est depuis 6 mois en vente au CP de La Rochelle, très bel exemplaire, très bien équipé, mais certainement trop chère par rapport au marché ;) :thumbup:
Répondre
60 messages
1 2 3