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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:07

Message Envoyé
non je ne pourrais pas faire un tuto car il faut que je fasse assez vite pour libérer le pont et je n'ai que des NIKON pro qui n'aiment pas trop les chocs et le gras...
cependant, je vais démonter le PC ARR et les 2 roues pour être tranquille, virer les 2 gamelles et installer l'XP.

c'est vrai, le stock était au vert ce midi, c'est en rupture maintenant...

merci Capbear et Carrerax51 !!! lol

mais c'est comme ça, on est des fous... enfin des pionniers.
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Message Envoyé
OK

je me proclame critique en chef du tuto à venir ! lol
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Alors les gars?? avez vous reçu vos X-pipe et sont ils monté?
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Bon, et alors, ça donne quoi pour Denis ?
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Message Envoyé
franchement c'est super bien.

assez discret jusqu'à 3500 et bien rauque après !

je suis très content du résultat et surtout du rapport qualité / prix.
la livraison a été super rapide.

reste à savoir si le resultat est dû uniquement à l'X pipe ou / et aussi à la modif du by-pass que j'avais fais il y a qq semaine (et qui seule n'apportait pas grand chose).

Denis
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non non, j'ai pas le PSE, juste une modif de by-pass sur les 2 gamelles.
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Message Envoyé
Difficile en effet de se rendre compte avec la vidéo.

Le principal est que tu sois satisfait ;).
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Capbear a écrit :
DARKHAN a écrit :

Le principal est que tu sois satisfait ;)

Très content en effet, rapport qualité/prix/rendu ... comment dire : efficace ! ;) :cool:
tu l'avais hier :question: :question: j'ai rien entendu :o :o

t'es parti trop vite ;) ;) ;)
Membre cotisant n°3165
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Il faudra voir ça en réel : là avec la voiture froide, on sent qu'il y a quelque chose, mais à mon sens quand elle va être dans les tours, ça devrait miauler :P :P :P

Par contre, pour avoir assisté à tout le démontage, et juste la présentation sur l'auto du X Pipe, c'est vrai, impossible à faire seul, surtout pas sans pont, et prévoir toute la boulonnerie des échappements neuve.

Tous les boulons ont pété au démontage, malgré une bonne dose de WD 40, qu'il aurait fallu sans doute laisser agir plus longtemps, mais la monopolisation du pont, chez des Potes qui bossaient en plus, c'était bof, bof :(

Super sympa à eux de l'avoir prêté l'après-midi quasi entier déjà :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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bizarre le son de la vidéo.

j'ai pas l'impression qu'il y a grand chose de changé.
cela doit venir aussi du micro, car le mien est "très démonstratif !"
peut-être aussi grace au by-pass...

Thierry, faudra bien que je passe te voir vers VOIRON un de ces quatre !
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bon !

ce qui est bien, c'est que tu as l'air content... et moi aussi !

donc, bien vu la modif !!! :thumbup:
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carrerax51 a écrit :
bon !

ce qui est bien, c'est que tu as l'air content... et moi aussi !

donc, bien vu la modif !!! :thumbup:
Carrerax51 et Capbear, avec plus de recul aujourd'hui, sentez-vous une différence par rapport à l'origine ?
Etant dans la même philisophie d'achat que vous il y a qq mois (rapport qualité/prix), pensez-vous que ce montage est valable (sur une 997 sans PSE) ?
Doit-on coupler le x-pipe avec un by-pass ?
Merci de vos retours d'expérience... mon but est uniquement de donner un peu de son à l'auto ;)
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salut les gars,

je suis toujours satisfait du résultat par rapport à la somme engagée.

je n'ai pas le PSE d'origine.

j'avais fait faire un by-pass, qui, seul, ne donnait rien sur la phase 2.

l'X-pipe est une bonne acquisition et je la conseille !

amicalement, Denis
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Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ca : http://www.sharkwerks.com/products.php?pid=193 ?

Je trouve le gain pas mal vu le prix annoncé et cela permet de garder le PSE.
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Capbear a écrit :
gWaze a écrit :
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ca : http://www.sharkwerks.com/products.php?pid=193 ?

Je trouve le gain pas mal vu le prix annoncé et cela permet de garder le PSE.

C'est exactement le même principe que le X-pipe mais plus cher !

Voir là : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rt/P190201
Oui mais non ... Le X pipe garde le coude alors que celui-ci est droit. Je ne sais pas si ca fait une différence d'où ma question.
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En Sport Plus (comme c'est le cas pour cette vidéo), la mienne (phase 2 et PSE) chante déjà très bien. J'aurai aimé entendre le bruit en "normal" voire en Sport ;)
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Message Envoyé
Capbear a écrit :
gWaze a écrit :
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ca : http://www.sharkwerks.com/products.php?pid=193 ?

Je trouve le gain pas mal vu le prix annoncé et cela permet de garder le PSE.

C'est exactement le même principe que le X-pipe mais plus cher !

Voir là : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rt/P190201
Après ton message, j'ai pas mal rechercher et j'ai un doute maintenant.

J'ai toujours cru que les deux tuyaux sont indépendants mais il me semble qu'au niveau du X ils communiquent.

Est-ce que c'est bien ça ?
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Capbear a écrit :
Non ils sont indépendants !
Merci Capbear pour la confirmation. Mon point reste valide alors, coude vs. ligne droite.

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur le Sharkwerks
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Sur 997 avec PSE, Carnewal, pour pas trop cher remplace les catas d'origine par des 200 cell.
Ca fait un beau bruit.
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