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Chez Ferrari personne n'a évoqué la California. Pourtant elle rentre dans le budget (même en T), c'est vraiment typé GT et en plus il y a le côté cabriolet pour apprécier les balades avec madame. Et la cote est plutôt stable depuis quelques années (voire même un peu à la hausse compte tenu de l'écart de prix avec la Portofino).
En faisant abstraction de la boîte de vitesses même si pour une GT orientée luxe une "boitoto" ou pilotée semble plus adaptée et toujours en regardant chez les rouges:

... bon courage et bon rétablissement à Madame.
- 550 Maranello qui semble tenir la corde
- 575 Maranello - d'ailleurs pourquoi est elle moins cher que la 550 ?
- 599 Fiorano - plus récente et étonnamment (en GTB) ça peut se trouver dans le budget...

... bon courage et bon rétablissement à Madame.
Membre cotisant
n°2319




Doc a écrit : En faisant abstraction de la boîte de vitesses même si pour une GT orientée luxe une "boitoto" ou pilotée semble plus adaptée et toujours en regardant chez les rouges:Après comme dit plus haut la California... mais ce n'est qu'un V8.
- 550 Maranello qui semble tenir la corde
- 575 Maranello - d'ailleurs pourquoi est elle moins cher que la 550 ?
- 599 Fiorano - plus récente et étonnamment (en GTB) ça peut se trouver dans le budget...
... bon courage et bon rétablissement à Madame.
La rareté et donc la valeur des séries 5xx chez Ferrari vient donc de la boîte manuelle.
En effet le prix d'une 599 (je kiffe dans mes rêves la 599
) en BVM, ça pique très fort !


Celle-ci est assez exceptionnelle (particulière) mais qui voudrait acheter à ce prix.


En effet le prix d'une 599 (je kiffe dans mes rêves la 599




Celle-ci est assez exceptionnelle (particulière) mais qui voudrait acheter à ce prix.

Membre cotisant
n°1313




Ponpon a écrit : Chez Ferrari personne n'a évoqué la California. Pourtant elle rentre dans le budget (même en T), c'est vraiment typé GT et en plus il y a le côté cabriolet pour apprécier les balades avec madame. Et la cote est plutôt stable depuis quelques années (voire même un peu à la hausse compte tenu de l'écart de prix avec la Portofino).
J’avais bien pensé à la Calif en effet, qui pour moi est un super compromis (coupé + cab), surtout que les palettes permettent vraiment de reprendre la main (même si globalement le mode auto fait tout mieux chez Féfé en fonction de la position du Manettino…).
Et, pour la version T, avec 560cv il y a déjà de quoi faire… ça ronfle fort, la boîte « talonne » au rétrogradage, enfin c’est une belle porte d’accès au monde Féfé en restant dans des tarifs relativement abordables…
Et les 2 places arrières peuvent dépanner, ou permettre de partir en vacances en roulant décapoté…
Concernant la côte, je n’ai pas fait reprendre la mienne car justement elle se maintient largement par rapport au prix que je l’avais achetée il y a 4 ans, sachant qu’elle était sous entretien gratuit pendant 7 ans. Juste eu à changer les plaquettes arrière et les pneus, donc coût d’utilisation ultra réduit pour plus de 26000 bornes…
Vraiment un achat que je ne regrette pas, et très content de pouvoir la conserver avec la nouvelle à côté

Doc a écrit : En effet le prix d'une 599 (je kiffe dans mes rêves la 599) en BVM, ça pique très fort !
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Et donc, comme les boites sont les meme, la conversion en BVM n'est peut etre pas une mauvaise idee

Comme font les M3 istes qui passent leurs SMG en manuel

Même si je ne suis pas super fan de la ligne et que je la trouve trop imposante, la 599 est quand même une sacrée machine. N'oublions pas qu'elle a le moteur d'une SuperCar (la Enzo), tout juste dégonflé de 660 à 620cv.
J'ai eu l'occasion de monter dedans (en passager), quel moteur !

J'ai eu l'occasion de monter dedans (en passager), quel moteur !



vincent a écrit : Même si je ne suis pas super fan de la ligne et que je la trouve trop imposante, la 599 est quand même une sacrée machine. N'oublions pas qu'elle a le moteur d'une SuperCar (la Enzo), tout juste dégonflé de 660 à 620cv.
J'ai eu l'occasion de monter dedans (en passager), quel moteur !![]()
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Et ayant fait plusieurs tours de Barnds Hatch a bord de celle-ci, je confirme



Membre


Elle a comme défaut de mal présenter en photo alors qu’en vrai elle est magnifique..
Notamment les ailes arrières avec les arches, en vrai c’est un coup de crayon génial! Et puis quand le douze se réveille (surtout à froid dans un garage étroit) ça envoie du gros!
Notamment les ailes arrières avec les arches, en vrai c’est un coup de crayon génial! Et puis quand le douze se réveille (surtout à froid dans un garage étroit) ça envoie du gros!

MichSOmuch a écrit : Raph, la sangle c’est l’équivalent de l’anneau de remorquage au cas où??
Impression comme ça déforme le capot, j’espère qu’il est assez souple pour ne pas se déformer "plastiquement"

