Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).

Donc une belle voiture de collection pourrait être intéressante à condition de ne pas se fourvoyer dans un piège dont la valeur baisse inexorablement ou/et dont la fiabilité défaillante génère continuellement d’importants frais.
En plus, cela peut faire plaisir de temps en temps !
Alors où regarder ? De préférence pour 150 K€ max, fiable, belle, confortable…, tout ça tout ça….
Madame aime bien les Ferrari mais je n’y connais rien du tout et je ne voudrais pas me planter, et il n’y a pas que ça de possible…
Des avis éclairés…?

Évidemment, je garde le Croco dont le rapport prix plaisir est irremplaçable !
Raph a écrit : Masi ou ai-je-mis ma boule de crystal ?![]()

Ce que je sais, c'est que j'achète mes voitures jouet pour me faire plaisir et qu'en général, elles prennent de la valeur.
Bon, j'évite de vraiment calculer ce qu'elles me coûtent aussi

Pour essayer de repondre a la question de Phil, si on est dans l'ere ou les VT vont disparaitre petit a petit, ceux qui devraient, peut etre, garder de la valeur sont ceux avec des moteurs exceptionnels non?
- V12 Ferrari, dans la 599
- Mezger, dans la 997 GT3 RS
- V8 AMG, dans la SLS
Tout ca rentre dans le budget de 150k euros et est, peut etre un bon investissement, non?
- V12 Ferrari, dans la 599
- Mezger, dans la 997 GT3 RS
- V8 AMG, dans la SLS
Tout ca rentre dans le budget de 150k euros et est, peut etre un bon investissement, non?
Membre cotisant
n°2319

Je pense très sérieusement qu'en dehors de voitures à des prix stratosphériques (+ de 500ke) il est impossible de gagner de l'argent avec une voiture. Même si la côte monte il y a des coûts fixes chaque année : révision, location parking éventuelle, assurance, réparations, consommables...
Mais je peux comprendre un achat réfléchi qui vise à ne pas perdre 50% de décote chaque année.
Comme dit plus haut, quelque chose de rare et mythique le restera et à moins d'un cataclysme législatif vaudra toujours quelque chose. Au pire on vendra nos bagnoles aux américains qui, eux, pourront toujours rouler avec !
Mais je peux comprendre un achat réfléchi qui vise à ne pas perdre 50% de décote chaque année.
Comme dit plus haut, quelque chose de rare et mythique le restera et à moins d'un cataclysme législatif vaudra toujours quelque chose. Au pire on vendra nos bagnoles aux américains qui, eux, pourront toujours rouler avec !
rpaddicted a écrit : Je pense très sérieusement qu'en dehors de voitures à des prix :(stratosphériques (+ de 500ke) il est impossible de gagner de l'argent avec une voiture. Même si la côte monte il y a des coûts fixes chaque année : révision, location parking éventuelle, assurance, réparations, consommables...
Et le côté « Belle » voiture est essentiel pour Madame pour qui le moteur est sans grand intérêt…
Une Ferrari 430 boîte mécanique avec à peine 20000 pour moins de 120000 € , super belle mais chez un particulier, est-ce une piste valable ?
PhilGT a écrit :Totalement d’accord avec tout ça, mais je ne peux pas engager 500K€…rpaddicted a écrit : Je pense très sérieusement qu'en dehors de voitures à des prix :(stratosphériques (+ de 500ke) il est impossible de gagner de l'argent avec une voiture. Même si la côte monte il y a des coûts fixes chaque année : révision, location parking éventuelle, assurance, réparations, consommables...
Et le côté « Belle » voiture est essentiel pour Madame pour qui le moteur est sans grand intérêt…
Une Ferrari 430 boîte mécanique avec à peine 20000 pour moins de 120000 € , super belle mais chez un particulier, est-ce une piste valable ?
Hello Philippe
120 k€ pour une F430 boîte mécanique, qui plus est peu kilométrée, c’est anormalement peu cher.
Si tu la touche à ce prix et qu’il n’y a pas de loup, tu ne devrais avoir aucun problème à retrouver largement plus que ta mise.
Membre cotisant
n°2319