Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
457 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 23
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Chez Ferrari personne n'a évoqué la California. Pourtant elle rentre dans le budget (même en T), c'est vraiment typé GT et en plus il y a le côté cabriolet pour apprécier les balades avec madame. Et la cote est plutôt stable depuis quelques années (voire même un peu à la hausse compte tenu de l'écart de prix avec la Portofino).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah il a dit qu’il ne voulait pas de boîte auto et un coupe GT.. ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
La California a l’avantage de faire les deux. Et la bva c’est parfait pour une GT avec laquelle on est plutôt amené à cruiser :)
Doc En ligne
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En faisant abstraction de la boîte de vitesses même si pour une GT orientée luxe une "boitoto" ou pilotée semble plus adaptée et toujours en regardant chez les rouges:
  • 550 Maranello qui semble tenir la corde
  • 575 Maranello - d'ailleurs pourquoi est elle moins cher que la 550 ?
  • 599 Fiorano - plus récente et étonnamment (en GTB) ça peut se trouver dans le budget... :P
Après comme dit plus haut la California... mais ce n'est qu'un V8. :D

... bon courage et bon rétablissement à Madame.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Doc a écrit :
En faisant abstraction de la boîte de vitesses même si pour une GT orientée luxe une "boitoto" ou pilotée semble plus adaptée et toujours en regardant chez les rouges:
  • 550 Maranello qui semble tenir la corde
  • 575 Maranello - d'ailleurs pourquoi est elle moins cher que la 550 ?
  • 599 Fiorano - plus récente et étonnamment (en GTB) ça peut se trouver dans le budget... :P
Après comme dit plus haut la California... mais ce n'est qu'un V8. :D

... bon courage et bon rétablissement à Madame.
La boîte... Les exemplaires en BVM étant eux bien plus chers que la 550 à cause de la rareté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les feux avant aussi..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais cru comprendre que la 575 en BVM était rarissime et de ce fait beaucoup plus chère que la 550, qui, par ailleurs, semble avoir beaucoup augmenté ces derniers mois !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
J'avais cru comprendre que la 575 en BVM était rarissime et de ce fait beaucoup plus chère que la 550, qui, par ailleurs, semble avoir beaucoup augmenté ces derniers mois !!!
elle l'est ..il a bien été écrit "abstraction faite de la BV"...
Doc En ligne
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La rareté et donc la valeur des séries 5xx chez Ferrari vient donc de la boîte manuelle.
En effet le prix d'une 599 (je kiffe dans mes rêves la 599 :D) en BVM, ça pique très fort ! :o :o :o

Image

Celle-ci est assez exceptionnelle (particulière) mais qui voudrait acheter à ce prix.

Image

Image
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
La seconde me paraît au prix alors que la première n'est curieusement pas chère pour une manuelle.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Chez Ferrari personne n'a évoqué la California. Pourtant elle rentre dans le budget (même en T), c'est vraiment typé GT et en plus il y a le côté cabriolet pour apprécier les balades avec madame. Et la cote est plutôt stable depuis quelques années (voire même un peu à la hausse compte tenu de l'écart de prix avec la Portofino).

J’avais bien pensé à la Calif en effet, qui pour moi est un super compromis (coupé + cab), surtout que les palettes permettent vraiment de reprendre la main (même si globalement le mode auto fait tout mieux chez Féfé en fonction de la position du Manettino…).
Et, pour la version T, avec 560cv il y a déjà de quoi faire… ça ronfle fort, la boîte « talonne » au rétrogradage, enfin c’est une belle porte d’accès au monde Féfé en restant dans des tarifs relativement abordables…
Et les 2 places arrières peuvent dépanner, ou permettre de partir en vacances en roulant décapoté…
Concernant la côte, je n’ai pas fait reprendre la mienne car justement elle se maintient largement par rapport au prix que je l’avais achetée il y a 4 ans, sachant qu’elle était sous entretien gratuit pendant 7 ans. Juste eu à changer les plaquettes arrière et les pneus, donc coût d’utilisation ultra réduit pour plus de 26000 bornes…
Vraiment un achat que je ne regrette pas, et très content de pouvoir la conserver avec la nouvelle à côté Image
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Doc a écrit :
En effet le prix d'une 599 (je kiffe dans mes rêves la 599 :D) en BVM, ça pique très fort ! :o :o :o
En effet :mad:

Et donc, comme les boites sont les meme, la conversion en BVM n'est peut etre pas une mauvaise idee :question:

Comme font les M3 istes qui passent leurs SMG en manuel ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
La seconde me paraît au prix alors que la première n'est curieusement pas chère pour une manuelle.
L'une des 2 ne serait-elle pas une F1 reconvertie en manuelle ?
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même si je ne suis pas super fan de la ligne et que je la trouve trop imposante, la 599 est quand même une sacrée machine. N'oublions pas qu'elle a le moteur d'une SuperCar (la Enzo), tout juste dégonflé de 660 à 620cv.
J'ai eu l'occasion de monter dedans (en passager), quel moteur ! :P :P :P
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
vincent a écrit :
Même si je ne suis pas super fan de la ligne et que je la trouve trop imposante, la 599 est quand même une sacrée machine. N'oublions pas qu'elle a le moteur d'une SuperCar (la Enzo), tout juste dégonflé de 660 à 620cv.
J'ai eu l'occasion de monter dedans (en passager), quel moteur ! :P :P :P
J'ai exactement le meme avis :thumbup:

Et ayant fait plusieurs tours de Barnds Hatch a bord de celle-ci, je confirme :P :P :P

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a comme défaut de mal présenter en photo alors qu’en vrai elle est magnifique..
Notamment les ailes arrières avec les arches, en vrai c’est un coup de crayon génial! Et puis quand le douze se réveille (surtout à froid dans un garage étroit) ça envoie du gros! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph, la sangle c’est l’équivalent de l’anneau de remorquage au cas où??
Impression comme ça déforme le capot, j’espère qu’il est assez souple pour ne pas se déformer "plastiquement"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
disons que trouver une 599 en méca....aucune idée de la conversion en méca mais effectivement c'est forcément réalisable..
Sinon pour avoir ramené une hgte de cannes en alsace quelques années auparavant , c'est vraiment une auto à rouler vite :D :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Raph, la sangle c’est l’équivalent de l’anneau de remorquage au cas où??
Impression comme ça déforme le capot, j’espère qu’il est assez souple pour ne pas se déformer "plastiquement"
Je l'esperait aussi :( Pas impressionne par ce genre d'improvisation ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
disons que trouver une 599 en méca....aucune idée de la conversion en méca mais effectivement c'est forcément réalisable..
Je connais bien Barkaways. Je lui demanderai a l'occasion. J'imagine dans les 20k.
Répondre
457 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 23