Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
christu a écrit : La lorraine elle est américaine
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le fait d'avoir été vendue d'abord aux USA est apparemment un facteur de décote?
Surtout pour un cabriolet pour lequel un chassis légèrement surélevé n'est guère un handicap (un cab n'est pas fait pour limer de la piste non?).
De plus, les modèles exportés aux USA (car je rappelle qu'ils étaient tout de même fabriqués en Allemagne

Vraiment, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'argument objectif!
D'ailleurs, pour les oldtimer, les plus beaux exemplaires aujourd'hui (restaurés ou pas) nous viennent généralement des Etats-Unis...
jerome993 a écrit :Bonjour à tous,christu a écrit : La lorraine elle est américaine
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le fait d'avoir été vendue d'abord aux USA est apparemment un facteur de décote?
Surtout pour un cabriolet pour lequel un chassis légèrement surélevé n'est guère un handicap (un cab n'est pas fait pour limer de la piste non?).
De plus, les modèles exportés aux USA (car je rappelle qu'ils étaient tout de même fabriqués en Allemagne) étaient souvent bien mieux équipés (c'est le cas de la mienne), et ont généralement connu une vie moins agitée (moins de propriétaires, souvent utilisés en 2e voire 3e véhicule du foyer, mieux entretenus, épargnés par les désagréments de la circulation urbaine à l'européenne etc.). De plus, leur traçabilité est souvent meilleure notamment grâce au carfax.
D'ailleurs, pour les oldtimer, les plus beaux exemplaires aujourd'hui (restaurés ou pas) nous viennent généralement des Etats-Unis...
Tout à fait d'accord...

141CH89 a écrit :jerome993 a écrit :Bonjour à tous,christu a écrit : La lorraine elle est américaine
De plus, les modèles exportés aux USA (car je rappelle qu'ils étaient tout de même fabriqués en Allemagne) étaient souvent bien mieux équipés (c'est le cas de la mienne), et ont généralement connu une vie moins agitée (moins de propriétaires, souvent utilisés en 2e voire 3e véhicule du foyer, mieux entretenus, épargnés par les désagréments de la circulation urbaine à l'européenne etc.). De plus, leur traçabilité est souvent meilleure notamment grâce au carfax.
Tout à fait d'accord...Aucun regret d'avoir un modèle 993 US !! Et les bumpers spécifiques, même si pas des plus esthétiques, protègent bien les PC....
après le look, pc avant arrière, 3eme feux stop arrière disgracieux pour beaucoup, .. affaire de gout tout ca.
sinon le compteur en miles est souvent changé en km ... impossible d'avoir des certitudes sur le mileage réel de beaucoup d entre elles.
il faut savoir qu 'aux usa, un mileage modifié a la guise du proprio n'est pas un vice ni interdit. Donc si ce compteur a disparu pour un nouveau en km, on perd toute info sur ce compteur d'origine...
voili voilou...
Pour ce qui est des bumpers, ils ont été enlevés sur mon cab. Quant au compteur, de toute façon c'est un défaut bien connu sur nos autos... Le mien s'est bloqué à un peu plus de 30 000 miles, je l'ai fait changer en centre Porsche (carnet + facture) et j'ai d'ailleurs choisi de rester en miles par souci d'authenticité... Et les compteurs traficotés sont légion en Europe non? Et en Europe il n'y a pas le carfax qui permet de retracer tout l'historique des visites de la voiture en CP avec à chaque fois la nature de l'intervention et le nombre de miles... Et pour ce qui est du 3e feu sur aileron, c'est affaire de goût mais mois je lui trouve un petit côté design sympa!
christu a écrit :sur le moteur il y a une petite usine a gaz pour les normes de pollutions a froid qui retient les gaz d échappement. ce bazar a tendance a planter le moteur sans prévenir. Rien de grave mais cela finit avec un plateau...141CH89 a écrit :jerome993 a écrit : Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord...Aucun regret d'avoir un modèle 993 US !! Et les bumpers spécifiques, même si pas des plus esthétiques, protègent bien les PC....
après le look, pc avant arrière, 3eme feux stop arrière disgracieux pour beaucoup, .. affaire de gout tout ca.
sinon le compteur en miles est souvent changé en km ... impossible d'avoir des certitudes sur le mileage réel de beaucoup d entre elles.
il faut savoir qu 'aux usa, un mileage modifié a la guise du proprio n'est pas un vice ni interdit. Donc si ce compteur a disparu pour un nouveau en km, on perd toute info sur ce compteur d'origine...
voili voilou...
la mienne vient de californie ,un climat sec.

je dis juste que tous ces petits trucs mis bout a bout justifient une décote que chacun appréciera à sa manière.
si tu veux un look ROW, faut changer pc, clignotants av et châssis,
si tu veux un moteur nickel, faut virer tout le bazar,
etc... suivant les envies, cela a un coût.
Et évidemment un historique impeccable, compteur d'origine jamais ouvert ou changé en CP, inscrit sur la 1ere page du carnet.
pour l'histoire de norme de pollution US,
de mémoire, tu as un stockage des gaz d'échappement pdt une ou deux minutes a froid et une pompe qui injecte les gaz pendant les 5 min suivantes dans les échappements mélangés aux autres gaz.
Et évidemment un historique impeccable, compteur d'origine jamais ouvert ou changé en CP, inscrit sur la 1ere page du carnet.
de mémoire, tu as un stockage des gaz d'échappement pdt une ou deux minutes a froid et une pompe qui injecte les gaz pendant les 5 min suivantes dans les échappements mélangés aux autres gaz.
christu a écrit : je dis juste que tous ces petits trucs mis bout a bout justifient une décote que chacun appréciera à sa manière.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151235