https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155044
Mascotte a écrit : une énorme dédicace au CP la Rochelle et surtout à son digne représentant qui a donné coups de main de conseils + réparations durant toute la journée!!! M.E.R.C.I. !
LMP1 a écrit : Salut les amis Porschistes,
Voilà le lien vers mon album photos de cette belle journée ! Je ne roule plus en Porsche mais c'est toujours un plaisir de venir admirer les grenouilles et revoir des amis connus du temps de ma 997.
Soyez tolérants avec la qualité de mesphotos, ce ne sont pas des photos d'art. J'ai juste essayé de prendre le plus de monde possible pour les souvenirs en différents endroits du circuit.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... a990205a02
Amitiés
LMP1... Power, Beauty, Soul... on va encore battre les Porsche en WEC en 2015 :-)
tty13 a écrit : 100
LMP1 a écrit : Salut les amis Porschistes,
Voilà le lien vers mon album photos de cette belle journée ! Je ne roule plus en Porsche mais c'est toujours un plaisir de venir admirer les grenouilles et revoir des amis connus du temps de ma 997.
Soyez tolérants avec la qualité de mesphotos, ce ne sont pas des photos d'art. J'ai juste essayé de prendre le plus de monde possible pour les souvenirs en différents endroits du circuit.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... a990205a02
Amitiés
LMP1... Power, Beauty, Soul... on va encore battre les Porsche en WEC en 2015 :-)
tty13 a écrit : Je me suis régalé et je ne regrette pas les km parcourus pour venir.
La présence de Michelin est un énorme plus car cela donne un petit côté VIP à la sortie : le stand est top, bien approvisionné, le staff Michelin super sympa
J'ai trouvé que l'ambiance en piste était excellente même si la Ferrari du Team Loeb (était-elle inscrite par le Club ?) roulait vraiment hyper vite et prenait les points de freinage sans s'occuper des autres utilisateurs de la piste ... Le mec roulait comme en course ce qui m'a valu un petit tour sur le bas côté au Garage Vert ...
Sinon, pour tout le reste : par-fait !
Un grand merci à Stephan (Racing12) dont le coaching m'a fait passer d'un peu plus de 2.08 le matin à 2.04.54 sur mon dernier tour lancé avec les pneus détruits !
Ce circuit est génial à mon gout : j'adore les freinages et les courbes et virages.
Que dire de la courbe Dunlop en bout de ligne droite des Stands.
Même le Raccordement est sympa à prendre !
Bref, je l'adore et c'est pour ça que je me suis tapé tous ces kilomètres.
J'ai quelques vidéos que je mettrais en ligne dans la semaine : très rock'n roll avec beaucoup de travers ...
Sinon, si vous avez des photos de la Mégane blanche ...![]()
rad27 a écrit : C'est quoi les nouvelles règles de roulage![]()
Julien a écrit :130km/h en ligne droiterad27 a écrit : C'est quoi les nouvelles règles de roulage![]()
50 dans les virage
90 dans les chicanes
![]()
rad27 a écrit : C'est quoi les nouvelles règles de roulage![]()
964 tlu a écrit : idem pour la Ferrari du Loeb racing il m'a collé au c...
Oggy a écrit :Rien à voir avec Loeb Racing , voir au dessus964 tlu a écrit : idem pour la Ferrari du Loeb racing il m'a collé au c...![]()
964 tlu a écrit : idem pour la Ferrari du Loeb racing il m'a collé au c... et ma mis la pression au tertre rouge comme si on faisait une course en essayant de me faire l'intérieur. il n' a pas forcément trop gêner mais c'était parfois limite. Il a aussi essayer de passer devant tout le monde alors qu'on attendait (10 voitures environ) pour se lancer que d'autres sortes.
Pour les 30 dernières minutes concernant le drapeau rouge ce n'est pas ça qui m'a gêner car ça peut arriver à tout le monde et je suis désolé pour skall.
MiniGt2 a écrit : Si il était au tertre rouge il devait pas gêner grand monde![]()
Alex a écrit : c'est un membre du club911 qui roulait en 300 SP ?
Oggy a écrit :Au club pas de nouvelles règles de roulage, ce sont les règles imposées par le Bugatti, depuis l'accident fin 2014 en roulage club ils ont largement renforcé les règles de sécurité :rad27 a écrit : C'est quoi les nouvelles règles de roulage![]()
la première session du matin se déroule pratiquement entièrement sous pace car, pas d'accès piste sans passage au briefing (très bien), dès le moindre incident, feu au rouge , tout le monde sort avant le feu vert, contrôles sonomètre draconiens : si plus de 100 db, il est demandé au pilote de lever le pied dans la ligne droite.
Tout est fait pour une sécurité maximum, ça peut sembler contraignant , au final direction de course et organisateur beaucoup plus sereins
Aucun incident sur la journée, les "tuiles" sont tombées la dernière demi heure lorsque les participants à la sortie touristique sont entrés en piste :
-un capot mal fermé : feu rouge , arrêt du roulage
-2 voitures non pas respecté le feu rouge : perte d'un tour
-puis le malheureux Skal dont la commande de boite à décidé de rendre l’âme , feu rouge pour repartir sur 2 tours à 17h55 (et encore ils ne voulaient pas vous faire repartir , j'ai du insister) .
Je regrette ce bémol de fin de journée et suis navré pour les participants à la touristique de Johan n'ayant pas pu vraiment profiter de leur demi heure.
Autre bémol dont je suis le seul responsable : avoir accepté la Ferrari racing (rien à voir avec le camion Loeb racing planté dans le paddock depuis vendredi soir sans autorisation ... ), j'ai sous estimé le différentiel de vitesse de cette Ferrai avec vous, méa culpa ça n'arrivera plus.
Pour le team SV (caterham), logiquement tout c'est bien passé : il y a eu un briefing spécial avec le responsable du team , les pilotes avaient pour consignes de tenir compte des différences entre GT et caterham (visibilité, vitesse de passage en courbe)
.
Les plus de la journée :
-comportements exemplaires en piste de tout les participants, respect des consignes, direction de course satisfaite, la mixité avec les autres marques est un vrai plus (l'ariel atom faut essayer pour comprendre)
-Staff Michelin très pro, accueil, conseils techniques, challenge apportant un vrai plus sur la journée, organisé sans couacs,
+ le welcome .
Mise à disposition des ponts sans restrictions pour interventions techniques autre que sur des pneus.
-JChristophe du Centre Porsche de la Rochelle très sollicité toute la journée , disponible et souriant, travaillant en collaboration avec Michelin.
Que du bonheur d'organiser une journée avec ces professionnels, vous apportant un vrai plus et une sécurité "au cas ou".
De briefing avec Michelin cette semaine : dors et déjà ils sont très satisfaits de notre collaboration, agréablement surpris de notre organisation et votre esprit "Porschistes sans prise de tête".
Il ne seront pas présents à Lurcy, ça va faire vide ...
Les chiffres :
90 voitures inscrites + la touristique de passage : 113 sur la journée.
37 inscrits pour le challenge Michelin, 140 déjeuners.
Pour la tréso. du club c'est tout bon, on va même se payer le luxe de faire des bénéfices.
Merci à tous pour votre participation (spécial pour TTY13 : 800 kms aller samedi soir, 800 kms retour hier soir tout en ayant roulé toute la journée : bravo pour ta motivation ! ) .
Notre récompense est un paddock blindé, une fréquentation en hausse, le retour "d'anciens" du club, votre satisfaction en fin de journée, que du bonheur de d'organiser des journées dans ces conditions !
La météo à bien joué en notre faveur aussi
Pour ce qui est du challenge Michelin , le vainqueur (Leika) à réalisé une jolie performance : il est aussi bien placé que le vainqueur de l'année 2014
Il a toutes les chances de remporter le challenge 2015 , sont resté un peu sur le c.. Michelin
J'espère que vous avez fait beaucoup de photos sur la journée , je vous donnerai le lien du photographe officiel Michelin
La suite c'est à Lurcy le 18 Mai
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155721
Jean92 a écrit : Quelle journée
C'était vraiment top ! L'organisation aux petits oignons, le team Michelin et CP La Rochelle... Bravo Oggy pour cette journée sans failletu t'es même débrouillé pour qu'il fasse beau
C'était une 1ère pour moi sur la piste, et ce fut un très gros piedmalgré les quelques appréhensions du début de journée, et surtout du début d'aprem quand on se retrouve sur la piste avec des ovnis comme la Ferrari ou la cat... Qui passent vraiment beaucoup plus vite
Merci aussi à Stéphane The Coach, qui sait mettre en confiance et permet de "lire" le circuit différemmentc'est hallucinant, il ne s'arrête jamais de parler pendant toute la session et il faut tout enregistrer... Ce stress
il appuie même sur ton genou en hurlant "gaz"
![]()
Merci Steph, c'était top
y compris le tête à queue au raccordement
Le session de fin d'aprem, juste avant l'arrivée de la balade touristique, a permis d'avoir un circuit presque vide pendant une petite demi-heure ; on ne devait pas être plus de 15 en piste, c'était vraiment top![]()
Merci donc au staff pour cette journée mémorable![]()
rad27 a écrit : Merci pour ces détails Oggy;)
Clair que Michelin est un plus et le Welcome:), vu avec Porche France et
Manque plus que Motul![]()
CHRIS6913 a écrit : Je ne suis pas pistard mais très content :):thumbup: que l'ouverture du club à d'autres marques semble avoir porté ses fruits![]()
![]()
![]()
Egg a écrit :
matmatlr a écrit : @ leika : c'est toi qui m'a gentiment accepté en SDS en fin de matinée ?
MadMax a écrit :
La 93 Rouge c'était celle de David![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jean claude a écrit : Superbe journée
Une très bonne bourre en milieu d'après midi avec une 996 GT3 CS noire et orange![]()
Un grand merci à Michelin et au CP la rochellepour l'accueil et leur professionnalismes :)
Bravo au Staf pour l'organisation de cette excellente journée![]()
![]()
![]()
![]()
LMP1 a écrit : Salut les amis Porschistes,
Voilà le lien vers mon album photos de cette belle journée ! Je ne roule plus en Porsche mais c'est toujours un plaisir de venir admirer les grenouilles et revoir des amis connus du temps de ma 997.
Soyez tolérants avec la qualité de mesphotos, ce ne sont pas des photos d'art. J'ai juste essayé de prendre le plus de monde possible pour les souvenirs en différents endroits du circuit.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... a990205a02
Amitiés
LMP1... Power, Beauty, Soul... on va encore battre les Porsche en WEC en 2015 :-)