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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Rentré dare-dare après la visite, les gosses, les devoirs, la bèquetance, toussa...
Voici la chose. Déjà, je me pointe en retard. Deadline de remise de fichiers pré-presse oblige. L'ami Topman est déjà là, vautour
! François (chef atelier chez MAS) et le vendeur tournent autour de la chtite. Elle est là, toute rouge, brillante, chaussée en Fusch 15p, dommage, les 14p annoncées comme d'origine, sont en réfection sur Nice. Premier coup d'oeil général. belle peinture, pas red polo, peut-être Bahia. Compteurs verts. Recouvrement bien visible de la tôle des ailes arrières dans le chambranle des portières. Phares boules. Beaux chromes, les joints très bien. Le moteur, un 2.2T non matching donc, est pas mal. Je commence à me dire que les mauvais avis que j'ai eu en amont ne sont pas tout à fait fondés.
Je sors Paupaul l'aimant. Première application autour des supports de cric. :) Ça tient pas. Faut dire qu'il y a de la matière ! On voit juste sortir le trou du support, la pièce usinée d'origine est recouverte par un généreux monticule de sons creux. Les 2 seuils de porte ont la petite bosse caractéristique au dessus du support de cric, et dont la surface commencent même à se fendiller sous l'effet de levier. On la met sur le pont. Confirmation. Les zones qui ne supportent pas l'aimant sont nombreuses et très étendues. Support de cric, traverse avant - ça c'est pas trop cher - passage de roues, plancher, et surtout la partie qui soutient les bras oscillants des amortos arrières. Très vite, on arrive à définir les parties mortes en regardant la différence de blaxon entre "l'original" et le cache-misère, visiblement directement appliqué avec les doigts !
Cette voiture, si j'arsouille comme avec Vaillante, je meurs. On cherche cette histoire de rouge bizarre, pas Tangerine mais presque. On fouille sous le tableau de bord et sous la baie de pare-brise dans le coffre avant, avec une lampe. On décèle du Viper Green, du gris. Ça tombe bien, elle n'a pas de plaque de référence couleur. Pas matching moteur, pas matching couleur, et surtout impraticable en course !
On se quitte bons amis quand même.
Conseils à ceux qui se sont fait avoir et qui ont acheté une saucisse : 1. La garder, la rouler tranquille, réguliërement, et attendre d'avoir le budget pour la dépoiler sérieusement. Leur valeur ne cessera pas de monter, même si le pétrole vient à manquer. C'est encore plus vrai pour une SWB. 2. La vendre rapidos, avec un vrai prix, sans essayer de faire une affaire. Il ne sert à rien de la garder pour investir chichement, par étape, dans une auto pareille. Elle risque de lâcher à tout moment.
Voilà. La quête continue. Mais ça me conforte sur la qualité de Vaillante. J'effleure mon châssis, je souris. L'assemblage d'origine se sent du bout des doigts. La peinture extérieure commence à morfler mais elle a un corps de rêve ! Et puis mon petit moteur, je me suis rendu compte que je lui avait mis 20.000kms dans la gueule depuis deux ans ! Toujours là, démarre sans peine, ne casse pas (y'a pas une icône pour les doigts croisés?) ! Vaillante nous a toujours emmené où on souhaitait aller. Elle nous a sorti de tous les mauvais coups. J'en suis fier !
Voici la chose. Déjà, je me pointe en retard. Deadline de remise de fichiers pré-presse oblige. L'ami Topman est déjà là, vautour

Je sors Paupaul l'aimant. Première application autour des supports de cric. :) Ça tient pas. Faut dire qu'il y a de la matière ! On voit juste sortir le trou du support, la pièce usinée d'origine est recouverte par un généreux monticule de sons creux. Les 2 seuils de porte ont la petite bosse caractéristique au dessus du support de cric, et dont la surface commencent même à se fendiller sous l'effet de levier. On la met sur le pont. Confirmation. Les zones qui ne supportent pas l'aimant sont nombreuses et très étendues. Support de cric, traverse avant - ça c'est pas trop cher - passage de roues, plancher, et surtout la partie qui soutient les bras oscillants des amortos arrières. Très vite, on arrive à définir les parties mortes en regardant la différence de blaxon entre "l'original" et le cache-misère, visiblement directement appliqué avec les doigts !
Cette voiture, si j'arsouille comme avec Vaillante, je meurs. On cherche cette histoire de rouge bizarre, pas Tangerine mais presque. On fouille sous le tableau de bord et sous la baie de pare-brise dans le coffre avant, avec une lampe. On décèle du Viper Green, du gris. Ça tombe bien, elle n'a pas de plaque de référence couleur. Pas matching moteur, pas matching couleur, et surtout impraticable en course !
On se quitte bons amis quand même.
Conseils à ceux qui se sont fait avoir et qui ont acheté une saucisse : 1. La garder, la rouler tranquille, réguliërement, et attendre d'avoir le budget pour la dépoiler sérieusement. Leur valeur ne cessera pas de monter, même si le pétrole vient à manquer. C'est encore plus vrai pour une SWB. 2. La vendre rapidos, avec un vrai prix, sans essayer de faire une affaire. Il ne sert à rien de la garder pour investir chichement, par étape, dans une auto pareille. Elle risque de lâcher à tout moment.
Voilà. La quête continue. Mais ça me conforte sur la qualité de Vaillante. J'effleure mon châssis, je souris. L'assemblage d'origine se sent du bout des doigts. La peinture extérieure commence à morfler mais elle a un corps de rêve ! Et puis mon petit moteur, je me suis rendu compte que je lui avait mis 20.000kms dans la gueule depuis deux ans ! Toujours là, démarre sans peine, ne casse pas (y'a pas une icône pour les doigts croisés?) ! Vaillante nous a toujours emmené où on souhaitait aller. Elle nous a sorti de tous les mauvais coups. J'en suis fier !
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indienestmonnom a écrit :
Voilà. La quête continue. Mais ça me conforte sur la qualité de Vaillante. J'effleure mon châssis, je souris. L'assemblage d'origine se sent du bout des doigts. La peinture extérieure commence à morfler mais elle a un corps de rêve ! Et puis mon petit moteur, je me suis rendu compte que je lui avait mis 20.000kms dans la gueule depuis deux ans ! Toujours là, démarre sans peine, ne casse pas (y'a pas une icône pour les doigts croisés?) ! Vaillante nous a toujours emmené où on souhaitait aller. Elle nous a sorti de tous les mauvais coups. J'en suis fier !

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[hr]
928cs a écrit : Donc, passage au plan B?:
http://www.leboncoin.fr/voitures/642994122.htm?ca=2_s

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Snif..on commencait à y croire à cette histoire trop belle pour être vrai
L'indien s'en est sorti comme un chef..avec l'aide de quelques siganux de fumées si je décrypte bien
..en avant pour de nouvelles aventures
Lyon c'est vite fait en TGV non pour la quête du saint graal

L'indien s'en est sorti comme un chef..avec l'aide de quelques siganux de fumées si je décrypte bien
..en avant pour de nouvelles aventures
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À suivre
Y aurait-il un lyonnais, ou plutôt caladois, qui pourrait se déplacer pour aller la voir ? J'ai quand même un doute sur le prix : 37k, si le châssis est bon, c'est pas logique par rapport au potentiel du marché...
[/quote]
Je ne suis pas loin de Villefranche s/saône, je peux jeter un oeil, mais suis pas spécialiste des classiques! Si tu as personne, mais sur Lyon il y a 2/3 connaisseurs (Titi, Greenfairy, par ex.)

[/quote]
Je ne suis pas loin de Villefranche s/saône, je peux jeter un oeil, mais suis pas spécialiste des classiques! Si tu as personne, mais sur Lyon il y a 2/3 connaisseurs (Titi, Greenfairy, par ex.)
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AR69 a écrit : Je ne suis pas loin de Villefranche s/saône, je peux jeter un oeil, mais suis pas spécialiste des classiques! Si tu as personne...

[hr]
AR69 a écrit : sur Lyon il y a 2/3 connaisseurs (Titi, Greenfairy, par ex.)

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[/quote]
À suivre
Y aurait-il un lyonnais, ou plutôt caladois, qui pourrait se déplacer pour aller la voir ? J'ai quand même un doute sur le prix : 37k, si le châssis est bon, c'est pas logique par rapport au potentiel du marché...
[/quote]
Ouais bon Jeronimo, faut se calmer. Je sais que tu en as envie mais bon...ça reste un 2 litres et rouge de surcroit... 37K c'est déjà super cher ...

À suivre

[/quote]
Ouais bon Jeronimo, faut se calmer. Je sais que tu en as envie mais bon...ça reste un 2 litres et rouge de surcroit... 37K c'est déjà super cher ...


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Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?
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JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long
... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long

fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
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indienestmonnom a écrit : Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?

La bise à ta sqaw et aux papoose's !
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Lionel a écrit : JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
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indienestmonnom a écrit : Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?
bien- sûr

le plus difficile, c'est d'intégrer psychologiquement l'évolution exponentielle des prix ... çà grimpe plus vite que ce qui nous semble concevable
du coup, on a souvent un train de retard en se référant au marché connu il y a quelques mois
dans le sens inverse, ce sera vrai aussi ...

[hr]
indienestmonnom a écrit :Absolument ! Mais en demandant déjà ces 3 photos seulement, on peut pour se faire une idée très raisonnable de toute la structure... Et si le vendeur ne les envoie pas, où si les photos sont prises de façon à ce qu'on ne puisse pas bien voir, c'est plié... 3 photos c'est pas grand chose, mais celles-là démontent tous les blabla...Lionel a écrit : JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
pour un diag premier niveau à distance, tu as raison

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Note: Je poste pas ces photos ni ne détaille cette visite pour offenser qui que se soit, le vendeur en premier lieu - dont l'anonymat est préservé - et sa voiture ensuite, que je ne montre pas extérieurement afin qu'on ne puisse pas la reconnaître. Le sujet est peut-être sensible pour d'autres, mais mon but n'est que de partager cette expérience de la quête, des visites et des pièges qui vont avec. Lorsque je m'étais lancé dans la recherche de ma première classic, j'étais à l’affût de ce genre de post. Et plus c'est illustré, mieux c'est...
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Lionel a écrit : ... le plus difficile, c'est d'intégrer psychologiquement l'évolution exponentielle des prix ... çà grimpe plus vite que ce qui nous semble concevable
du coup, on a souvent un train de retard en se référant au marché connu il y a quelques mois
dans le sens inverse, ce sera vrai aussi ...(si un jour les prix s'effondrent)
Je pense surtout qu'il faut se faire à l'idée qu'un exemple de prix ne signifie rien en tant que tel.
Entre une voiture dans son jus négligée et une autre mieux de neuve, l'écart se comptera en dizaine de milliers d'Euros.
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi le prix d'une base fatiguée augmenterait avec le temps, sachant que plus on attend pour restaurer, plus le coût de la restauration augmentera.
En effet, la rouille continue son travail de recyclage naturel et le prix des belles pièces augmente.
Après, pour le prix d'une voiture au top, c'est l'offre et la demande qui jouent.
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c'est "simple",
si tu pars sur un coût de restau totale de l'ordre de 50k€
que le prix d'une auto restaurée augment de 20k€ en 1 an
alors une base de restau prendra de la valeur
a fortiori s'il s'agit d'un modèle recherché, en premier lieu les S, puis les E, puis les T, puis les 912, ...
il y a quelques années, les classics modifiées en Type G ne trouvaient pas preneur, car on trouvait encore de bonnes bases de restau en config d'origine
ces dernières sont devenues de plus en plus rares, et les acheteurs se sont rabattus sur les classics relookées en G, ces dernières prenant alors de la valeur
si tu pars sur un coût de restau totale de l'ordre de 50k€
que le prix d'une auto restaurée augment de 20k€ en 1 an
alors une base de restau prendra de la valeur
a fortiori s'il s'agit d'un modèle recherché, en premier lieu les S, puis les E, puis les T, puis les 912, ...
il y a quelques années, les classics modifiées en Type G ne trouvaient pas preneur, car on trouvait encore de bonnes bases de restau en config d'origine
ces dernières sont devenues de plus en plus rares, et les acheteurs se sont rabattus sur les classics relookées en G, ces dernières prenant alors de la valeur
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Voici des photos plus précises de celle de Lyon.
Planchers changés. Elle donne l'impression d'être bancale avec un support de cric visiblement neuf et l'autre, d'origine, tout molletonné dans son édredon, puis avec ses échangeurs/spaghettis différents d'un côté et de l'autre... Sinon, on voit pas mal de rouille apparente en dehors de ces planchers... Le moteur parait propre vu d'en dessous, la peinture non matching ne date pas d'hier (la première non matching, je veux dire, celle qu'on voit dans l'arche de la portière, pas celle des bas de caisse, toute fraiche). Vous voyez d'autres choses ?










Planchers changés. Elle donne l'impression d'être bancale avec un support de cric visiblement neuf et l'autre, d'origine, tout molletonné dans son édredon, puis avec ses échangeurs/spaghettis différents d'un côté et de l'autre... Sinon, on voit pas mal de rouille apparente en dehors de ces planchers... Le moteur parait propre vu d'en dessous, la peinture non matching ne date pas d'hier (la première non matching, je veux dire, celle qu'on voit dans l'arche de la portière, pas celle des bas de caisse, toute fraiche). Vous voyez d'autres choses ?










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Sur ma première classic, le plancher aussi avait été changé, puis reblaxoné. Le pb c'était plutôt autour du plancher... 
Sur celle-ci, le travail de soudure est resté apparent. Du coup, on voit le rapiècement. Dans l'absolu, on va quand même pas reprocher à une auto d'avoir un plancher neuf. Pareil pour le support de cric. Vaut mieux comme ça qu'originel et tout pourri. Comprends pas qu'ils n'aient pas aussi changé l'autre...
Alors oui, on se dit volontiers que si ces pièces ont été changées c'est que ailleurs ça doit pas être loin de la punition non plus. Et quand on regarde les tofs dans les coins, on constate suffisamment de rouille pour être dubitatif. Et puis c'est vrai que la vue d'ensemble donne l'impression d'un truc rafistolé uniquement pour être vendable.
En même temps, une SWB matching à 35/37k, avec le moteur refait et les dessous remplacés, c'est pas si courant. Pis si c'est pour lui foutre dedans en rallye, ya peut être pas besoin qu'elle soit trop classe. Le tout, c'est qu'elle soit solide et bien en ligne avec un bon bourin.
Voila ce que ça m'inspire. Pas emballé. Je reste sur ma première impression, c'est bancal. En plus elle est pas matching color...

Sur celle-ci, le travail de soudure est resté apparent. Du coup, on voit le rapiècement. Dans l'absolu, on va quand même pas reprocher à une auto d'avoir un plancher neuf. Pareil pour le support de cric. Vaut mieux comme ça qu'originel et tout pourri. Comprends pas qu'ils n'aient pas aussi changé l'autre...
Alors oui, on se dit volontiers que si ces pièces ont été changées c'est que ailleurs ça doit pas être loin de la punition non plus. Et quand on regarde les tofs dans les coins, on constate suffisamment de rouille pour être dubitatif. Et puis c'est vrai que la vue d'ensemble donne l'impression d'un truc rafistolé uniquement pour être vendable.
En même temps, une SWB matching à 35/37k, avec le moteur refait et les dessous remplacés, c'est pas si courant. Pis si c'est pour lui foutre dedans en rallye, ya peut être pas besoin qu'elle soit trop classe. Le tout, c'est qu'elle soit solide et bien en ligne avec un bon bourin.
Voila ce que ça m'inspire. Pas emballé. Je reste sur ma première impression, c'est bancal. En plus elle est pas matching color...

rodolfo dillavar
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Lorsqu'on recherche une "classic", c'est peu dire qu'on est amené à voir le pire et rarement le meilleur....
Le coup de l'échappement différent à gauche et à droite, c'est ....comment dire.....particulier (c'est un euphémisme....)
(Je parle ici de celle de Lyon)
Dèjà sur photos, elle fait peur...
Alors dans la vrai vie..
RD

Le coup de l'échappement différent à gauche et à droite, c'est ....comment dire.....particulier (c'est un euphémisme....)

(Je parle ici de celle de Lyon)
Dèjà sur photos, elle fait peur...
Alors dans la vrai vie..

RD
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Je dirais qu'en ce moment, il ne faut pas trop faire la fine bouche. Ces autos se vendent, et meme celles dans des états lamentables partent a des prix impensables il y a juste 6 mois
.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Vu le marché, j'ai bien peur que tu devras faire un compromis, et dans ton cas comme l'on dit de nombreux GM, mieux vaut une caisse saine et moteur non-matching que l'inverse.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Vu le marché, j'ai bien peur que tu devras faire un compromis, et dans ton cas comme l'on dit de nombreux GM, mieux vaut une caisse saine et moteur non-matching que l'inverse.

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@will : je l'avais remarqué celle-ci, mais 130ch...
@Rickman : un poil au dessus de mes moyens...
@Rodolfo : il est possible qu'ils aient fait ce choix pour avoir un peu la patate des spaghettis sans perdre l'accès au chauffage grâce à l'échangeur restant (inox en plus)
Merci à tous pour votre soutien
@Rickman : un poil au dessus de mes moyens...
@Rodolfo : il est possible qu'ils aient fait ce choix pour avoir un peu la patate des spaghettis sans perdre l'accès au chauffage grâce à l'échangeur restant (inox en plus)

Merci à tous pour votre soutien

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Tiens, à part le prix, tout il est bon :
http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche

Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k

http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche


Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k



patrick123
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indienestmonnom a écrit : Tiens, à part le prix, tout il est bon :
http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche
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Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k![]()
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indienestmonnom a écrit : Tiens, à part le prix, tout il est bon :
http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche
![]()
Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k![]()
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![]()
- Il vaut mieux mettre 80 dans celle là que 40 dans la saucisse de Mougins:):)
- Yaplusdefrites à des problèmes existentialistes :)
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Ça m'intéresse pas trop, il faut un châssis de T, c'est le point le moins discutable de mon cahier des charges. Maintenant, s'il y a un moteur de S, period correct dedans, si la strucure est clean et le prix en dessous de 40, ça me ferait surement hésiter... Mais non, il faut pas que je déroge aux contraintes de mon projet. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de sortir une réplique de la 210. Je veux une copie. C'est pas pareil. Il me faut coller au max aux specs d'origine. Le but c'est quand même d'obtenir une voiture qui se hisse dans le haut du panier, avec une valeur de collection accentuée par la référence et la justesse de la prépa historique, et qui reste utilisable en course...
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romaric59 a écrit : Une T 1968 à restaurer?
Tu cherches matching color à tout prix?
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indienestmonnom a écrit : Ça m'intéresse pas trop, il faut un châssis de T, c'est le point le moins discutable de mon cahier des charges. Maintenant, s'il y a un moteur de S, period correct dedans, si la strucure est clean et le prix en dessous de 40, ça me ferait surement hésiter... Mais non, il faut pas que je déroge aux contraintes de mon projet. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de sortir une réplique de la 210. Je veux une copie. C'est pas pareil. Il me faut coller au max aux specs d'origine. Le but c'est quand même d'obtenir une voiture qui se hisse dans le haut du panier, avec une valeur de collection accentuée par la référence et la justesse de la prépa historique, et qui reste utilisable en course...
Je peux te le scanner si tu le souhaite. C'est interessant comment il a poussé pour avoir véritablement une copie exacte de l'auto que tu convoites.

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fandeporsche a écrit : Puisque tu semble parler l'anglais et que tu es inscrit sur des Forums US, quelqu'un a -t-il partagé avec toi l'article dans le dernier Excellence Magazine au sujet d'un gars qui a fait exactement ce que tu cherche a faire et cela dans les moindres détails ?
Je peux te le scanner si tu le souhaite. C'est interessant comment il a poussé pour avoir véritablement une copie exacte de l'auto que tu convoites.![]()
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indienestmonnom a écrit : Ch'uis comme Dorian Gray, le temps n'a de prise que sur mon image... Ce sera 1968 ou cela ne sera pas. Sinon, j'm'en fous, j'achète une bonne petite SC bien préparée et j'ouvre la Virada aux type G...![]()
et puis quoi encore



déjà que la presse est en type G

indienestmonnom a écrit : Ch'uis comme Dorian Gray, le temps n'a de prise que sur mon image... Ce sera 1968 ou cela ne sera pas. Sinon, j'm'en fous, j'achète une bonne petite SC bien préparée et j'ouvre la Virada aux type G...![]()
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Je suis en discussion pour ceci. Le projet est visible sur early911s. Vraie T SWB pas Karmann, moteur 2.0 130ch 1967, presque complète avec upgrade moteur et amortos en cours (voir descriptif en anglais ci-joint). Quel offre devrais-je faire ?
À l'achat par le présent proprio :
VIN 11820296
Engine number: 2080297
901/03 10537
Transmission: 228027
Red polo d'origine

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L'état de la restau en cours :
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Présentation du vendeur potentiel :
"Before we start talking about Porsche, mind me to share with you a few considerations about my business and my person (don't worry, it won't be too long):
- I don't work with deadlines. With such small structure like mine, I wouldn't manage to develop an honest work if I accept deadlines.
- I am highly motivated for the T/R project. It would be my next full time project. Just need to finish two cars, which will happen next summer, to start it.
- The T body has been converted back in the eighties into a "G" body. All the body was converted back to SWB specs with some new panels and also with some used in good condition original panels. Some were fabricated - small details.
- Finally, I am located in Madeira Island - Portugal but ready to trade/delivery all over Europe with serious/honest/cheap carriage companies - again, as long there are no urgent deliveries or short deadlines.
Specifically about the car:
Because of the facts described above, my only interest on selling this car (besides of the fact that a good offer is mandatory), is stoping the project right now (except for the body wich will be delivered after sand blasted and first primer).
I have been thinking a bit more about the parts I already have and I am able to define a list of the usefull ones to build a T/R replica. Some of the parts listed are not yet with me but have been ordered and already paid:
- one T body (non Karman send non sun roof) restored, sand blasted with Epoxy primer coat (Spies Hecker 4500), including original steel doors, front bonet, 2 wings, front and rear bumper, engine hood with 68 grille.
- full set of Windows, including heated windscreen, all the rubber for the windows. Door window frames and rear side window frames need to be polished and probably rubbers.
- one original engine from this chassis, complete, assembled, unknown condition.
- one 911/07 type 2L engine (130 CV, 1967), in working order when disassembled, with heads and cylinders out. Heads are in the uk to convert to S specs (valve size and duct size only). You should consider the rest of the work to finish the heads.
- one pair of Webber 40 IDA carburetors, restored, full rebuild re-jet for rally use. Still in UK
- 2 original Heat exchangers in good condition. Seems no rust, needs painting. One Bursch rally rear silencer, needs painting and a gasket set.
- one original 901 transmission, original from this car, assembled, complete, as last owner stated, in working condition. I can check for acurate description.
- one 15 mm, front sway bar and one rear, the regulation size for a T/R replica
- 4 Koni shocks rebuild and set for Rally specs. Still in Uk.
- 1 set of front and rear suspension bushes
- complete rear arms suspension and trailling arms (used condition, bearings front and rear to be changed and arms painted). At front, ball joints to be changed.
- full set of brake original calipers for vented discs at front (needs to be rebuild), master cylinder (needs to be rebuild) and I recomend new copper brake lines to be fabricated. You should consider also new pads and discs - I probably have some set but I wouldn't take risks on brakes...
- heating system - I didn't care too much about this because I opted for a front heated windscreen which gives me the oportunity to delete the heating system for wheight reduction. I probably was going to put the blower case to make it look more tight.... If you want to install the original blower you will need new air hoses, 2 flapper boxes (I have the original ones but I wouldn't waste much time trying to restore it...). I have the blower and the levers at the dash board.
- I have the correct, one year only, two piece, 68 dash board cover.
- one set of correct gauges, already restored. I have some doubts on one of the clocks but if that is the case, I have decent alternatives.
- one interior trim set all in black, correct for the 68 model, one Year only, including two period correct door cards, one Knee pad, rear side panels, probably one set of sunvisors to restore, one rear view mirror to restored, rear parcel shelf, one ivory roof cover - I don't really know its condition... You don't need the original ront and rear seats from a T ...
- 1 pair H4 headlights (needs finishing)
- front turnsignal in good condition
- pair rear tail lights, new covers.
- original wiring harness - seems complete. Needs check.
- 1 steering rack, unknown condition. Needs check and rebuild for sure. Original steering wheel, needs rebuild.
- i don't have any exterior body trim. No bumper trim. No side mirror. No antena. Front and rear window rubber trim need polished or probably changed...
-1 original fuel tank. Not sure about fuel pumps... i have the complete ignition board... Needs check off course.
- gearbox levers and gear stick - need new bushes.
- complete pedal box, needs rebuild.
- some other bits like the floor lever of the heating system, I think I have the water reservoir, battery bracket, etc.
Resuming (sorry for being so direct):
- i am highly motivated to finish this project.
- The car is not for sale.
- I don't normally sell unfinished cars.
...but...
- if you trust that in my business is all clear, what you see is what you get, and feel comfortable to accept the suggested package;
- if you make me a good offer;
Yes, we can have a deal!
If not, it is all fine any way.
I might introduce you other projects I soon will have for sale. Maybe you know someone interested.
Please don't forget: from a complete and running "T" car to the point I already am, it takes a lot of time and money...
Sorry for the long text but I like things very clear. Hope you understand.
..."
À l'achat par le présent proprio :
VIN 11820296
Engine number: 2080297
901/03 10537
Transmission: 228027
Red polo d'origine


L'état de la restau en cours :













Présentation du vendeur potentiel :
"Before we start talking about Porsche, mind me to share with you a few considerations about my business and my person (don't worry, it won't be too long):
- I don't work with deadlines. With such small structure like mine, I wouldn't manage to develop an honest work if I accept deadlines.
- I am highly motivated for the T/R project. It would be my next full time project. Just need to finish two cars, which will happen next summer, to start it.
- The T body has been converted back in the eighties into a "G" body. All the body was converted back to SWB specs with some new panels and also with some used in good condition original panels. Some were fabricated - small details.
- Finally, I am located in Madeira Island - Portugal but ready to trade/delivery all over Europe with serious/honest/cheap carriage companies - again, as long there are no urgent deliveries or short deadlines.
Specifically about the car:
Because of the facts described above, my only interest on selling this car (besides of the fact that a good offer is mandatory), is stoping the project right now (except for the body wich will be delivered after sand blasted and first primer).
I have been thinking a bit more about the parts I already have and I am able to define a list of the usefull ones to build a T/R replica. Some of the parts listed are not yet with me but have been ordered and already paid:
- one T body (non Karman send non sun roof) restored, sand blasted with Epoxy primer coat (Spies Hecker 4500), including original steel doors, front bonet, 2 wings, front and rear bumper, engine hood with 68 grille.
- full set of Windows, including heated windscreen, all the rubber for the windows. Door window frames and rear side window frames need to be polished and probably rubbers.
- one original engine from this chassis, complete, assembled, unknown condition.
- one 911/07 type 2L engine (130 CV, 1967), in working order when disassembled, with heads and cylinders out. Heads are in the uk to convert to S specs (valve size and duct size only). You should consider the rest of the work to finish the heads.
- one pair of Webber 40 IDA carburetors, restored, full rebuild re-jet for rally use. Still in UK
- 2 original Heat exchangers in good condition. Seems no rust, needs painting. One Bursch rally rear silencer, needs painting and a gasket set.
- one original 901 transmission, original from this car, assembled, complete, as last owner stated, in working condition. I can check for acurate description.
- one 15 mm, front sway bar and one rear, the regulation size for a T/R replica
- 4 Koni shocks rebuild and set for Rally specs. Still in Uk.
- 1 set of front and rear suspension bushes
- complete rear arms suspension and trailling arms (used condition, bearings front and rear to be changed and arms painted). At front, ball joints to be changed.
- full set of brake original calipers for vented discs at front (needs to be rebuild), master cylinder (needs to be rebuild) and I recomend new copper brake lines to be fabricated. You should consider also new pads and discs - I probably have some set but I wouldn't take risks on brakes...
- heating system - I didn't care too much about this because I opted for a front heated windscreen which gives me the oportunity to delete the heating system for wheight reduction. I probably was going to put the blower case to make it look more tight.... If you want to install the original blower you will need new air hoses, 2 flapper boxes (I have the original ones but I wouldn't waste much time trying to restore it...). I have the blower and the levers at the dash board.
- I have the correct, one year only, two piece, 68 dash board cover.
- one set of correct gauges, already restored. I have some doubts on one of the clocks but if that is the case, I have decent alternatives.
- one interior trim set all in black, correct for the 68 model, one Year only, including two period correct door cards, one Knee pad, rear side panels, probably one set of sunvisors to restore, one rear view mirror to restored, rear parcel shelf, one ivory roof cover - I don't really know its condition... You don't need the original ront and rear seats from a T ...
- 1 pair H4 headlights (needs finishing)
- front turnsignal in good condition
- pair rear tail lights, new covers.
- original wiring harness - seems complete. Needs check.
- 1 steering rack, unknown condition. Needs check and rebuild for sure. Original steering wheel, needs rebuild.
- i don't have any exterior body trim. No bumper trim. No side mirror. No antena. Front and rear window rubber trim need polished or probably changed...
-1 original fuel tank. Not sure about fuel pumps... i have the complete ignition board... Needs check off course.
- gearbox levers and gear stick - need new bushes.
- complete pedal box, needs rebuild.
- some other bits like the floor lever of the heating system, I think I have the water reservoir, battery bracket, etc.
Resuming (sorry for being so direct):
- i am highly motivated to finish this project.
- The car is not for sale.
- I don't normally sell unfinished cars.
...but...
- if you trust that in my business is all clear, what you see is what you get, and feel comfortable to accept the suggested package;
- if you make me a good offer;
Yes, we can have a deal!
If not, it is all fine any way.
I might introduce you other projects I soon will have for sale. Maybe you know someone interested.
Please don't forget: from a complete and running "T" car to the point I already am, it takes a lot of time and money...
Sorry for the long text but I like things very clear. Hope you understand.
..."
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16