Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
819 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
il en a vu d'autres, ce n'est pas le genre à se laisser abattre :exclamation: :D

pour autant, la nuit tombe, et on ne sait toujours rien, et çà, çà mérite un scalp :exclamation: :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14441
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Chut, l'Indien négocie dans son tipi...;)

RD
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44
3

Message Envoyé
vjim a écrit :
Il est parti se pendre:D

au comptoir ;)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Put1 de suspense !!!
:P
Membre
Logo Logo
Messages : 2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
J'ai discute au tel hier soir avec l'indien.
Force est de constater qu'il ne descendra de sa targa que si la T en vaut vraiment la peine :thumbup:

Bonne chasse sioux;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12527
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
J'étais avec lui, mais je ne dirai rien:)
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
si tu me le dis à moi seul Patrick, je te promets que je ne le répèterai qu'à une seule personne, tu peux avoir confiance :thumbup: :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12527
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
bon, il fait quoi l'indien ??? soit il vide la cave pour noyer son chagrin ... soit il vide la cave pour fêter sa trouvaille ... :thumbup: :D
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1462
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
j'adore la lecture de ce feuilleton, en tout cas, y a du suspens !!!!
:)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Topman, aperçois-tu des signaux de fumée sortant du tipi:question:

Image
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Rentré dare-dare après la visite, les gosses, les devoirs, la bèquetance, toussa...

Voici la chose. Déjà, je me pointe en retard. Deadline de remise de fichiers pré-presse oblige. L'ami Topman est déjà là, vautour ;) ! François (chef atelier chez MAS) et le vendeur tournent autour de la chtite. Elle est là, toute rouge, brillante, chaussée en Fusch 15p, dommage, les 14p annoncées comme d'origine, sont en réfection sur Nice. Premier coup d'oeil général. belle peinture, pas red polo, peut-être Bahia. Compteurs verts. Recouvrement bien visible de la tôle des ailes arrières dans le chambranle des portières. Phares boules. Beaux chromes, les joints très bien. Le moteur, un 2.2T non matching donc, est pas mal. Je commence à me dire que les mauvais avis que j'ai eu en amont ne sont pas tout à fait fondés.

Je sors Paupaul l'aimant. Première application autour des supports de cric. :) Ça tient pas. Faut dire qu'il y a de la matière ! On voit juste sortir le trou du support, la pièce usinée d'origine est recouverte par un généreux monticule de sons creux. Les 2 seuils de porte ont la petite bosse caractéristique au dessus du support de cric, et dont la surface commencent même à se fendiller sous l'effet de levier. On la met sur le pont. Confirmation. Les zones qui ne supportent pas l'aimant sont nombreuses et très étendues. Support de cric, traverse avant - ça c'est pas trop cher - passage de roues, plancher, et surtout la partie qui soutient les bras oscillants des amortos arrières. Très vite, on arrive à définir les parties mortes en regardant la différence de blaxon entre "l'original" et le cache-misère, visiblement directement appliqué avec les doigts !

Cette voiture, si j'arsouille comme avec Vaillante, je meurs. On cherche cette histoire de rouge bizarre, pas Tangerine mais presque. On fouille sous le tableau de bord et sous la baie de pare-brise dans le coffre avant, avec une lampe. On décèle du Viper Green, du gris. Ça tombe bien, elle n'a pas de plaque de référence couleur. Pas matching moteur, pas matching couleur, et surtout impraticable en course !

On se quitte bons amis quand même.

Conseils à ceux qui se sont fait avoir et qui ont acheté une saucisse : 1. La garder, la rouler tranquille, réguliërement, et attendre d'avoir le budget pour la dépoiler sérieusement. Leur valeur ne cessera pas de monter, même si le pétrole vient à manquer. C'est encore plus vrai pour une SWB. 2. La vendre rapidos, avec un vrai prix, sans essayer de faire une affaire. Il ne sert à rien de la garder pour investir chichement, par étape, dans une auto pareille. Elle risque de lâcher à tout moment.

Voilà. La quête continue. Mais ça me conforte sur la qualité de Vaillante. J'effleure mon châssis, je souris. L'assemblage d'origine se sent du bout des doigts. La peinture extérieure commence à morfler mais elle a un corps de rêve ! Et puis mon petit moteur, je me suis rendu compte que je lui avait mis 20.000kms dans la gueule depuis deux ans ! Toujours là, démarre sans peine, ne casse pas (y'a pas une icône pour les doigts croisés?) ! Vaillante nous a toujours emmené où on souhaitait aller. Elle nous a sorti de tous les mauvais coups. J'en suis fier !
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :



Voilà. La quête continue. Mais ça me conforte sur la qualité de Vaillante. J'effleure mon châssis, je souris. L'assemblage d'origine se sent du bout des doigts. La peinture extérieure commence à morfler mais elle a un corps de rêve ! Et puis mon petit moteur, je me suis rendu compte que je lui avait mis 20.000kms dans la gueule depuis deux ans ! Toujours là, démarre sans peine, ne casse pas (y'a pas une icône pour les doigts croisés?) ! Vaillante nous a toujours emmené où on souhaitait aller. Elle nous a sorti de tous les mauvais coups. J'en suis fier !
et puis j'ai fait la 1ere Virada dedans en SDS etc'est elle qui m'a fait pencher du côté obscure.....;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
[hr]
928cs a écrit :
Donc, passage au plan B?:
http://www.leboncoin.fr/voitures/642994122.htm?ca=2_s
À suivre ;) Y aurait-il un lyonnais, ou plutôt caladois, qui pourrait se déplacer pour aller la voir ? J'ai quand même un doute sur le prix : 37k, si le châssis est bon, c'est pas logique par rapport au potentiel du marché...
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Snif..on commencait à y croire à cette histoire trop belle pour être vrai
L'indien s'en est sorti comme un chef..avec l'aide de quelques siganux de fumées si je décrypte bien
..en avant pour de nouvelles aventures
Lyon c'est vite fait en TGV non pour la quête du saint graal :question: :exclamation:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11698
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:mad: heureusement Vaillante est la :thumbup::)
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
merci JM pour le CR
donc au final, aucun critère respecté sur cette dernière auto visitée

le point positif : chaque visite t'aide à mieux les connaître, utile pour les diagnostics suivants ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
À suivre ;) Y aurait-il un lyonnais, ou plutôt caladois, qui pourrait se déplacer pour aller la voir ? J'ai quand même un doute sur le prix : 37k, si le châssis est bon, c'est pas logique par rapport au potentiel du marché...
[/quote]

Je ne suis pas loin de Villefranche s/saône, je peux jeter un oeil, mais suis pas spécialiste des classiques! Si tu as personne, mais sur Lyon il y a 2/3 connaisseurs (Titi, Greenfairy, par ex.)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
AR69 a écrit :
Je ne suis pas loin de Villefranche s/saône, je peux jeter un oeil, mais suis pas spécialiste des classiques! Si tu as personne...
Merci pour ta proposition. :thumbup: Je vais déjà pousser un peu plus la pêche aux infos...
[hr]
AR69 a écrit :
sur Lyon il y a 2/3 connaisseurs (Titi, Greenfairy, par ex.)
Leur silence à son sujet est d'ailleurs suspect... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
sont pas tous jeunes non plus, faut être indulgent ... :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Suis en train d'essayer d'obtenir des clichés des parties souvent tendancieuses de celle de Lyon... Ce que je veux, c'est ça :) :

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
[/quote]

À suivre ;) Y aurait-il un lyonnais, ou plutôt caladois, qui pourrait se déplacer pour aller la voir ? J'ai quand même un doute sur le prix : 37k, si le châssis est bon, c'est pas logique par rapport au potentiel du marché...
[/quote]


Ouais bon Jeronimo, faut se calmer. Je sais que tu en as envie mais bon...ça reste un 2 litres et rouge de surcroit... 37K c'est déjà super cher ...

:D :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long :D ... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
928cs a écrit :
Juste pour rire:
http://www.leboncoin.fr/voitures/643779242.htm?ca=12_s

:D
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?
Mouais, en même temps un mec qui connait le marché il voit bien que les 12 à 30k elles ne se vendent pas et que la tripe jaune à 70K elle fait marrer, même sur des forums US... ;)

La bise à ta sqaw et aux papoose's !
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Lionel a écrit :
JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long :D ... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
Absolument ! Mais en demandant déjà ces 3 photos seulement, on peut pour se faire une idée très raisonnable de toute la structure... Et si le vendeur ne les envoie pas, où si les photos sont prises de façon à ce qu'on ne puisse pas bien voir, c'est plié... 3 photos c'est pas grand chose, mais celles-là démontent tous les blabla...
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11698
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Les belles 12 se vendent encore faut il les trouver ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Oui bien sûr Bruno. Mais le gars qui poste une annonce sur le net, il voit bien les prix des autres annonces... Si il a confiance dans son auto, surtout SWB, et malgré 110ch, pourquoi il bastonnerait pas plus ? Tous les signaux sont au vert. Quand tu vois actuellement les prix des radasses ou la flambée des 12, tu te dis qu'avec un bon exemplaire, tu peux au moins viser 40k non ?

bien- sûr ;)

le plus difficile, c'est d'intégrer psychologiquement l'évolution exponentielle des prix ... çà grimpe plus vite que ce qui nous semble concevable
du coup, on a souvent un train de retard en se référant au marché connu il y a quelques mois

dans le sens inverse, ce sera vrai aussi ... :D (si un jour les prix s'effondrent)
[hr]
indienestmonnom a écrit :
Lionel a écrit :
JM,
tu peux ajouter :
bacs à batterie (bien que je ne sais plus si c'est pareil entre une swb et une lwb)
dessous de plage arrière (glisser sa main sous la mousse insonorisante, notamment dans les angles)
état des bas de caisse intérieurs (glisser son doigt, le plus long :D ... dans les orifices situés sous le bas de caisse vers l'avant, et sonder s'il y a de la dentelle à l'intérieur)
fond du logement du chauffage webasto (point bas)
renforts verticaux dans les passages de roues arrières, soudés sur la caisse en avant des barres de torsion
cuvettes de sièges arrières (point bas)
dessous du tablier de baie de pare-brise (glisser la main dessous)
tôle sous les fixation de bras oscillants (sous les barres de torsion, point pas)
etc ...
Absolument ! Mais en demandant déjà ces 3 photos seulement, on peut pour se faire une idée très raisonnable de toute la structure... Et si le vendeur ne les envoie pas, où si les photos sont prises de façon à ce qu'on ne puisse pas bien voir, c'est plié... 3 photos c'est pas grand chose, mais celles-là démontent tous les blabla...

pour un diag premier niveau à distance, tu as raison ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Pour comparaison avec les miennes, voici 2 tofs de celle de hier :

Image

Image
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Ces dernières photos ne vous arrachent aucun commentaire. Vous avez les mêmes à la maison ou quoi ? :D :D
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11698
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
OH que non !!!,je pense que dessous cela ne doit pas très jolie :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Note: Je poste pas ces photos ni ne détaille cette visite pour offenser qui que se soit, le vendeur en premier lieu - dont l'anonymat est préservé - et sa voiture ensuite, que je ne montre pas extérieurement afin qu'on ne puisse pas la reconnaître. Le sujet est peut-être sensible pour d'autres, mais mon but n'est que de partager cette expérience de la quête, des visites et des pièges qui vont avec. Lorsque je m'étais lancé dans la recherche de ma première classic, j'étais à l’affût de ce genre de post. Et plus c'est illustré, mieux c'est...
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11698
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
De toute façon faut pas se leurrer une voiture de presque 50 ans les surprises sont obligatoire ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Lionel a écrit :
... le plus difficile, c'est d'intégrer psychologiquement l'évolution exponentielle des prix ... çà grimpe plus vite que ce qui nous semble concevable
du coup, on a souvent un train de retard en se référant au marché connu il y a quelques mois

dans le sens inverse, ce sera vrai aussi ... :D (si un jour les prix s'effondrent)
Je voudrais revenir sur cette partie.
Je pense surtout qu'il faut se faire à l'idée qu'un exemple de prix ne signifie rien en tant que tel.
Entre une voiture dans son jus négligée et une autre mieux de neuve, l'écart se comptera en dizaine de milliers d'Euros.

Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi le prix d'une base fatiguée augmenterait avec le temps, sachant que plus on attend pour restaurer, plus le coût de la restauration augmentera.
En effet, la rouille continue son travail de recyclage naturel et le prix des belles pièces augmente.

Après, pour le prix d'une voiture au top, c'est l'offre et la demande qui jouent.
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
c'est "simple",
si tu pars sur un coût de restau totale de l'ordre de 50k€
que le prix d'une auto restaurée augment de 20k€ en 1 an
alors une base de restau prendra de la valeur
a fortiori s'il s'agit d'un modèle recherché, en premier lieu les S, puis les E, puis les T, puis les 912, ...
il y a quelques années, les classics modifiées en Type G ne trouvaient pas preneur, car on trouvait encore de bonnes bases de restau en config d'origine
ces dernières sont devenues de plus en plus rares, et les acheteurs se sont rabattus sur les classics relookées en G, ces dernières prenant alors de la valeur
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
OK. Je n'ai donc pas la bonne logique pour acheter une ancienne 911 :D

En fait, cela boucle.
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Alors, la lyonnaise, ça donne quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Je veux bien aller la voir mais pas ce WE suis à Paname ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Lionel a écrit :
Alors, la lyonnaise, ça donne quoi ?
J'ai demandé quelques photos supplémentaires des dessous. Pas encore reçu de réponse.

@titi : merci beaucoup ! On va d'abord attendre de voir ces photos...
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Voici des photos plus précises de celle de Lyon.

Planchers changés. Elle donne l'impression d'être bancale avec un support de cric visiblement neuf et l'autre, d'origine, tout molletonné dans son édredon, puis avec ses échangeurs/spaghettis différents d'un côté et de l'autre... Sinon, on voit pas mal de rouille apparente en dehors de ces planchers... Le moteur parait propre vu d'en dessous, la peinture non matching ne date pas d'hier (la première non matching, je veux dire, celle qu'on voit dans l'arche de la portière, pas celle des bas de caisse, toute fraiche). Vous voyez d'autres choses ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Oublie... Ça pue la rafistole...
Next ! ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2204
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09

Message Envoyé
Garde Vaillante :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
JuanIV a écrit :
Garde Vaillante :thumbup:
Pas mieux ca sent le plancher restauré à la va vite tu risques d'avoir d'autres surprises :(
à mon avis c'est une auto à restaurer
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14713
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
je serais pas si categorique , meme si on sent pas la caisse super bichonnée.
Apres effectivement si les planchers etaient pourris ( et donc changés ) on a du mal à imaginer que le reste soit hyper sain.
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Sans être un spécialiste, la lyonnaise me fait peur !!!...
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Sur ma première classic, le plancher aussi avait été changé, puis reblaxoné. Le pb c'était plutôt autour du plancher... ;)

Sur celle-ci, le travail de soudure est resté apparent. Du coup, on voit le rapiècement. Dans l'absolu, on va quand même pas reprocher à une auto d'avoir un plancher neuf. Pareil pour le support de cric. Vaut mieux comme ça qu'originel et tout pourri. Comprends pas qu'ils n'aient pas aussi changé l'autre...

Alors oui, on se dit volontiers que si ces pièces ont été changées c'est que ailleurs ça doit pas être loin de la punition non plus. Et quand on regarde les tofs dans les coins, on constate suffisamment de rouille pour être dubitatif. Et puis c'est vrai que la vue d'ensemble donne l'impression d'un truc rafistolé uniquement pour être vendable.

En même temps, une SWB matching à 35/37k, avec le moteur refait et les dessous remplacés, c'est pas si courant. Pis si c'est pour lui foutre dedans en rallye, ya peut être pas besoin qu'elle soit trop classe. Le tout, c'est qu'elle soit solide et bien en ligne avec un bon bourin.

Voila ce que ça m'inspire. Pas emballé. Je reste sur ma première impression, c'est bancal. En plus elle est pas matching color... ;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44
3

Message Envoyé
ni fait ni à faire ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40

Message Envoyé
Lâche pas le morceau l'ami, tu vas la trouver ta licorne ;)

Zoliiie

http://www.hexagonclassics.com/car_sale ... B/8164.htm
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19375
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
exactement ce qu il cherche l indien!!! 160000 euros pour lui mettre dans la gueule en course!:D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14441
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Lorsqu'on recherche une "classic", c'est peu dire qu'on est amené à voir le pire et rarement le meilleur....:(

Le coup de l'échappement différent à gauche et à droite, c'est ....comment dire.....particulier (c'est un euphémisme....) :o

(Je parle ici de celle de Lyon)

Dèjà sur photos, elle fait peur...

Alors dans la vrai vie..:D

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
Je dirais qu'en ce moment, il ne faut pas trop faire la fine bouche. Ces autos se vendent, et meme celles dans des états lamentables partent a des prix impensables il y a juste 6 mois :o.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Vu le marché, j'ai bien peur que tu devras faire un compromis, et dans ton cas comme l'on dit de nombreux GM, mieux vaut une caisse saine et moteur non-matching que l'inverse.;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
@will : je l'avais remarqué celle-ci, mais 130ch...
@Rickman : un poil au dessus de mes moyens...
@Rodolfo : il est possible qu'ils aient fait ce choix pour avoir un peu la patate des spaghettis sans perdre l'accès au chauffage grâce à l'échangeur restant (inox en plus) ;)

Merci à tous pour votre soutien :cool:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19375
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :

@Rickman : un poil au dessus de mes moyens...
je pense que ce n'est pas raisonnable quels que soient les moyens ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Tiens, à part le prix, tout il est bon :

http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche

:P :P

Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k ;) :D :(
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63270
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Tiens, à part le prix, tout il est bon :

http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche

:P :P

Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k ;) :D :(
Elle n'est pas rouge
;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Ah ben oui. Nulle. Pas de regret. :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12527
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Tiens, à part le prix, tout il est bon :

http://www.anciennes.net/annonce/A40003 ... ch=Porsche

:P :P

Quand je pense à yaplusdfrites qui trouve pas son bonheur avec un peu moins de 100k ;) :D :(

- Il vaut mieux mettre 80 dans celle là que 40 dans la saucisse de Mougins:):)

- Yaplusdefrites à des problèmes existentialistes :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
si tu trouve pas on pourra peut etre discuter,
on vient de le proposer ce que tu cherche en reprise contre ma 2.0.
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Tribeca55 a écrit :
si tu trouve pas on pourra peut etre discuter,
on vient de le proposer ce que tu cherche en reprise contre ma 2.0.
Ah bon ? :o:)
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
2.0, chassis court, rouge:D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
110 ou 130ch ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
j ai pas encore verifié les numeros, mais chassis de 130
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Ça m'intéresse pas trop, il faut un châssis de T, c'est le point le moins discutable de mon cahier des charges. Maintenant, s'il y a un moteur de S, period correct dedans, si la strucure est clean et le prix en dessous de 40, ça me ferait surement hésiter... Mais non, il faut pas que je déroge aux contraintes de mon projet. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de sortir une réplique de la 210. Je veux une copie. C'est pas pareil. Il me faut coller au max aux specs d'origine. Le but c'est quand même d'obtenir une voiture qui se hisse dans le haut du panier, avec une valeur de collection accentuée par la référence et la justesse de la prépa historique, et qui reste utilisable en course...
Membre
Logo Logo
Messages : 8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Une T 1968 à restaurer?
Tu cherches matching color à tout prix?
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
romaric59 a écrit :
Une T 1968 à restaurer?
Tu cherches matching color à tout prix?
Le matching color est un point discutable si la qualité de la conservation ou de la restau est bonne. Cependant, je recherche une auto qui soit roulable de suite. Comme j'ai pour l'instant un budget restreint, je compte apporter les modifs petit à petit, barres stab, freins et trains roulant, look 210, puis le moteur seulement à la fin, lorsque toute la prépa aura été définie sur papier et les pièces collectées...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12527
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 968/210219

Bon elle a un toit ouvrant mais cela se soude


Elle a un moteur de 2,2 s si j'ai bien compris mais c'est une 911 pas une T
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
C'est une 130, Pat... Pis ça fait plusieurs mois qu'elle est en annonce... :)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12527
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Pourquoi tu ne fais pas la copie de celle de Nicolas qui a gagné le MCH en 79 , cela serait plus simple non???????? et puis cela te rajeunirait :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Ch'uis comme Dorian Gray, le temps n'a de prise que sur mon image... Ce sera 1968 ou cela ne sera pas. Sinon, j'm'en fous, j'achète une bonne petite SC bien préparée et j'ouvre la Virada aux type G... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Ça m'intéresse pas trop, il faut un châssis de T, c'est le point le moins discutable de mon cahier des charges. Maintenant, s'il y a un moteur de S, period correct dedans, si la strucure est clean et le prix en dessous de 40, ça me ferait surement hésiter... Mais non, il faut pas que je déroge aux contraintes de mon projet. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de sortir une réplique de la 210. Je veux une copie. C'est pas pareil. Il me faut coller au max aux specs d'origine. Le but c'est quand même d'obtenir une voiture qui se hisse dans le haut du panier, avec une valeur de collection accentuée par la référence et la justesse de la prépa historique, et qui reste utilisable en course...
Puisque tu semble parler l'anglais et que tu es inscrit sur des Forums US, quelqu'un a -t-il partagé avec toi l'article dans le dernier Excellence Magazine au sujet d'un gars qui a fait exactement ce que tu cherche a faire et cela dans les moindres détails ?
Je peux te le scanner si tu le souhaite. C'est interessant comment il a poussé pour avoir véritablement une copie exacte de l'auto que tu convoites. ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
fandeporsche a écrit :
Puisque tu semble parler l'anglais et que tu es inscrit sur des Forums US, quelqu'un a -t-il partagé avec toi l'article dans le dernier Excellence Magazine au sujet d'un gars qui a fait exactement ce que tu cherche a faire et cela dans les moindres détails ?
Je peux te le scanner si tu le souhaite. C'est interessant comment il a poussé pour avoir véritablement une copie exacte de l'auto que tu convoites. ;)
Du tout du tout... Et ça m'intéresse grandement ! Merci !
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Ch'uis comme Dorian Gray, le temps n'a de prise que sur mon image... Ce sera 1968 ou cela ne sera pas. Sinon, j'm'en fous, j'achète une bonne petite SC bien préparée et j'ouvre la Virada aux type G... :D

et puis quoi encore :exclamation: :exclamation: :exclamation:
déjà que la presse est en type G :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12527
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Ch'uis comme Dorian Gray, le temps n'a de prise que sur mon image... Ce sera 1968 ou cela ne sera pas. Sinon, j'm'en fous, j'achète une bonne petite SC bien préparée et j'ouvre la Virada aux type G... :D
Une SC 79 c'est éligible au MCH, le moteur n'a rien à voir avec un poussif classic et bien préparé ça peux faire un look sympa:) et puis cela reste abordable, mais cela ne va pas durer.
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Je suis en discussion pour ceci. Le projet est visible sur early911s. Vraie T SWB pas Karmann, moteur 2.0 130ch 1967, presque complète avec upgrade moteur et amortos en cours (voir descriptif en anglais ci-joint). Quel offre devrais-je faire ?

À l'achat par le présent proprio :

VIN 11820296
Engine number: 2080297
901/03 10537
Transmission: 228027
Red polo d'origine

Image

Image[/URL]

L'état de la restau en cours :

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL

Image[/URL

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL

Image[/URL

Image[/URL

Image[/URL

Image[/URL]

Présentation du vendeur potentiel :

"Before we start talking about Porsche, mind me to share with you a few considerations about my business and my person (don't worry, it won't be too long):

- I don't work with deadlines. With such small structure like mine, I wouldn't manage to develop an honest work if I accept deadlines.

- I am highly motivated for the T/R project. It would be my next full time project. Just need to finish two cars, which will happen next summer, to start it.

- The T body has been converted back in the eighties into a "G" body. All the body was converted back to SWB specs with some new panels and also with some used in good condition original panels. Some were fabricated - small details.

- Finally, I am located in Madeira Island - Portugal but ready to trade/delivery all over Europe with serious/honest/cheap carriage companies - again, as long there are no urgent deliveries or short deadlines.

Specifically about the car:

Because of the facts described above, my only interest on selling this car (besides of the fact that a good offer is mandatory), is stoping the project right now (except for the body wich will be delivered after sand blasted and first primer).

I have been thinking a bit more about the parts I already have and I am able to define a list of the usefull ones to build a T/R replica. Some of the parts listed are not yet with me but have been ordered and already paid:

- one T body (non Karman send non sun roof) restored, sand blasted with Epoxy primer coat (Spies Hecker 4500), including original steel doors, front bonet, 2 wings, front and rear bumper, engine hood with 68 grille.
- full set of Windows, including heated windscreen, all the rubber for the windows. Door window frames and rear side window frames need to be polished and probably rubbers.
- one original engine from this chassis, complete, assembled, unknown condition.
- one 911/07 type 2L engine (130 CV, 1967), in working order when disassembled, with heads and cylinders out. Heads are in the uk to convert to S specs (valve size and duct size only). You should consider the rest of the work to finish the heads.
- one pair of Webber 40 IDA carburetors, restored, full rebuild re-jet for rally use. Still in UK
- 2 original Heat exchangers in good condition. Seems no rust, needs painting. One Bursch rally rear silencer, needs painting and a gasket set.
- one original 901 transmission, original from this car, assembled, complete, as last owner stated, in working condition. I can check for acurate description.
- one 15 mm, front sway bar and one rear, the regulation size for a T/R replica
- 4 Koni shocks rebuild and set for Rally specs. Still in Uk.
- 1 set of front and rear suspension bushes
- complete rear arms suspension and trailling arms (used condition, bearings front and rear to be changed and arms painted). At front, ball joints to be changed.
- full set of brake original calipers for vented discs at front (needs to be rebuild), master cylinder (needs to be rebuild) and I recomend new copper brake lines to be fabricated. You should consider also new pads and discs - I probably have some set but I wouldn't take risks on brakes...
- heating system - I didn't care too much about this because I opted for a front heated windscreen which gives me the oportunity to delete the heating system for wheight reduction. I probably was going to put the blower case to make it look more tight.... If you want to install the original blower you will need new air hoses, 2 flapper boxes (I have the original ones but I wouldn't waste much time trying to restore it...). I have the blower and the levers at the dash board.
- I have the correct, one year only, two piece, 68 dash board cover.
- one set of correct gauges, already restored. I have some doubts on one of the clocks but if that is the case, I have decent alternatives.
- one interior trim set all in black, correct for the 68 model, one Year only, including two period correct door cards, one Knee pad, rear side panels, probably one set of sunvisors to restore, one rear view mirror to restored, rear parcel shelf, one ivory roof cover - I don't really know its condition... You don't need the original ront and rear seats from a T ...
- 1 pair H4 headlights (needs finishing)
- front turnsignal in good condition
- pair rear tail lights, new covers.
- original wiring harness - seems complete. Needs check.
- 1 steering rack, unknown condition. Needs check and rebuild for sure. Original steering wheel, needs rebuild.
- i don't have any exterior body trim. No bumper trim. No side mirror. No antena. Front and rear window rubber trim need polished or probably changed...
-1 original fuel tank. Not sure about fuel pumps... i have the complete ignition board... Needs check off course.
- gearbox levers and gear stick - need new bushes.
- complete pedal box, needs rebuild.
- some other bits like the floor lever of the heating system, I think I have the water reservoir, battery bracket, etc.

Resuming (sorry for being so direct):
- i am highly motivated to finish this project.
- The car is not for sale.
- I don't normally sell unfinished cars.

...but...

- if you trust that in my business is all clear, what you see is what you get, and feel comfortable to accept the suggested package;
- if you make me a good offer;

Yes, we can have a deal!

If not, it is all fine any way.
I might introduce you other projects I soon will have for sale. Maybe you know someone interested.

Please don't forget: from a complete and running "T" car to the point I already am, it takes a lot of time and money...

Sorry for the long text but I like things very clear. Hope you understand.

..."
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12527
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Je ne veux pas vendre, mais si vous faites une bonne offre............:D

Il en voudra cher JM et puis après pour toi c'est un job à plein temps.
Mais bon si tu réussis , ce sera top:)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Est-ce que cette base vaut que je fasse une offre, et de quel montant selon vous ? Toutes configurations semblent possibles...
Répondre
819 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11