Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout le monde s'en tape mais j'ai de la suite dans les idées...

D'après un expert d'outre Atlantique (et franchement c'est une pointure), les alternateurs SEV associés aux régulateurs déportés sont sensés envoyer 1V de plus que la charge de la batterie.
Pour lui, donc, mon alternateur fourni ce qu'il faut et le régulateur fait son job.

Hate d'avoir des commentaires contradictoires mais vous semblez en manque de motivation sur ce sujet :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non mais en en prend de la graine :)
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Non mais en en prend de la graine :)
J'ai quand même envoyé un petit mail à RP pour voir ce qu'ils en pensent :D :D :D
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FS65 a écrit :

D'après un expert d'outre Atlantique (et franchement c'est une pointure), les alternateurs SEV associés aux régulateurs déportés sont sensés envoyer 1V de plus que la charge de la batterie.
Pour lui, donc, mon alternateur fourni ce qu'il faut et le régulateur fait son job.

Hate d'avoir des commentaires contradictoires mais vous semblez en manque de motivation sur ce sujet :D
un ex MOTOROLA ?
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
FS65 a écrit :

un ex MOTOROLA ?
Alors je leur ai envoyé mon SEV Motorola et ils m'ont envoyé un SEV Marchal à la place.
Mais je pense que c'est la même chose, non ?
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Elyséens a écrit :
FS65 a écrit :

un ex MOTOROLA ?
Alors je leur ai envoyé mon SEV Motorola et ils m'ont envoyé un SEV Marchal à la place.
Mais je pense que c'est la même chose, non ?
Non, l'expert
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah donc c'est pas les mêmes....l
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rose Passion me propose un échange d'alternateur.....

J'hésite un peu à tout re démonter au risque de péter un truc et/ou d'avoir le même résultat avec un autre alternateur :(

13,5V en roulant....un coup je lit que c'est pas bon....un coup on me dit que c'est tout à fait normal et suffisant.

Quelqu'un aurait le même montage que moi et me donnerait ses valeurs ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est à dire que si l'alternateur SEV d'origine avait été envoyé à l'adresse que j'ai communiqué il serait déjà revenu, fonctionnel, remonté, et on en parlerait plus...
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
C'est à dire que si l'alternateur SEV d'origine avait été envoyé à l'adresse que j'ai communiqué il serait déjà revenu, fonctionnel, remonté, et on en parlerait plus...
Je savais que tu allais me dire ça Claude :D

En fait je crois que je me suis fait avoir par le machin que j'ai mis dans l'allume cigare (qui donne une valeur numérique de tension) :)
Ce truc est faux.

Moteur coupé j'ai 13V aux batteries et pareil dans le compartiment moteur.
Au ralenti j'ai 13,6V aux batteries et 13,8V à l'arrière.
Si je charge (phares, ventilation et essuie-glaces....rien de plus à mettre :D ), j'ai 13,3V aux batteries et 13,5V à l'arrière alors que mon allume cigare affiche 12V !!!
La lampe rouge étant tout le temps archi éteinte (sauf moteur coupé, hein :) ? ).

Donc j'arrête de vous emmer.. avec ça de toute façon l'alternateur est garanti 2 ans....
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6