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Membre cotisant n°7154
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Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Bon j'ai pas pu résister de jeter un oeil sur mon alternateur (très accessible qui plus est !!!).

Déjà les le cablage :
1 gros fil rouge en B+ qui va vers la batterie je pense.
1 petit fil rouge en D+/61 qui va vers le régulateur.
1 petit fil marron qui va vers le régulateur.
1 petit fil noir qui part des charbon ver le régulateur.
Est-ce que c'est bon ?

Et une tresse de masse qui était fixée sur un boulon de la carcasse (traits pointillés gris) et non pas sur le boulon avec la flèche grise...c'est normal/pareil ???


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Membre cotisant n°7154
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Question subsidiaire (avant les autres :D ), que pensez vous de la tresse…faut la changer ?


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pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
t'as tous bon :thumbup:

dans la photo ci dessous voilà dans quel état était le mien au démontage.....

ta tresse en cuivre se fixe sur la carcasse et avec un bon nettoyage elle repart vu qu'il n'y a pas de brin coupé .

par contre la cosse femelle ...des charbons(le fil noir) n'est vraiment pas en bonne état ... et va nécessité un très gros décapage. (vive la dremel) ...ou son changement au passage , c'est par là que le régulateur envoie le jus pour la régulation comme par hazard ;)

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Membre cotisant n°7154
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Merci Marc :thumbup:
Par contre tu as 2 fils rouges sur le B+, moi que le gros…mais bon pas la même auto.
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Bon j'ai trouvé la réponse sur le diagramme, sur les 2.0E il n'y a qu'un gros fil rouge/blanc sur le B+


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Par contre j'ai remarqué que la ou la tresse de masse était branchée il y avait plein de peinture...que j'ai viré vite fait :D


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pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
regardes tes charbons tu démontes les 2vis et tout le petit bloc va venir , après tu peux en mettre des neufs (ils ont chez Mikatec )
après avec toutes les cosses bien nettoyées refait un test sur ton auto il faut pas grand chose en terme de perte de tension à bas régime pour que l'excitation ne marche plus très bien
dès fois que ....;)
Membre cotisant n°7154
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pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
tu dois pouvoir voir aussi les 2 bagues qui sont sur l'axe du rotor , le niveau d'usure c'est la profondeurs qu'ont fait les charbons sur ces bagues , (pas plus de 2,5 mm en ordre de grandeur sinon faut les changer .
pour les charbons mets en des neufs tu aura plus d'effort de contact sur les bagues cela sera déjà ça ;)
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Exploration de mon alternateur chez mon Pro préféré et comme d'hab cette ptn de vétusté est partout :mad:

On voit qu'un pont de diode a été changé...mais pas l'autre !


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Evidemment une diode sur le pont pas changé est HS...ça a chauffé dur dans le coin !


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On décide d'ouvrir et la cata.....le pont de diode en question ne tenait vraiment plus qu'à quelques fils....je me demande comme ça marchait :question:


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Bon c'est qu'un alternateur donc je vais essayer avec un pote équipé de refaire la filasse du pont de diode, en espérant qu'il ait une diode compatible : quelqu'un connait les caractéristiques de ces diodes ? (Claude si tu passes par là ???).

Et il me faut un alternateur en back up car j'ai une sortie le WE de l'ascension que je ne veux pas rater :( :( :( :( :( :( :( :(

Donc est-ce que quelqu'un aurait ça ?
J'hésite à prendre celui de Mikatec car va t'il être compatible de ma 2.0E ???

Merci pour vos suggestions :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Un échange std chez Rose Passion ? vu l'état du tien sur la photo !
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