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Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
les trucs que tu mets dans l'allume cigare ont tendance à lisser la tension qu'ils voient, donc si ton alternateur se ballade entre 2 tensions tu vois juste la moyenne entre les 2, c'est ultra piégeur sur plein de mesures c'est pour ça que dans certains cas il n'y a rien de mieux que le bon vieux multi à aiguille car avec lui tu vois bien les oscillations...

Notre ami @Stephane67 pourra t'en parler puisqu'il s'est fait piéger il y a longtemps sur sa turbale jusqu'à ce que sur mes conseils il prenne un multi à aiguille et qu'il voit sont aiguille de temps en temps aller taper à gauche, alors que son bibi dans l'allume cigare lui disait toujours 13,8v
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Enregistré le : 19 juin 2024, 01:22

Message Envoyé
Bonjour à vous,

je suis en train de câbler une alternateur de Porsche 911, il n'y avait plus le faisceau d'origine, j'ai acheté le faisceau neuf, mais j'ai du mal avec le schéma, vous pouvez me dire si cela est correct ?

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merci par avance Dan
Membre cotisant n°7154
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Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Ou vont tes fils noir, bleu et marron ?
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Enregistré le : 19 juin 2024, 01:22

Message Envoyé
Le marron à la masse du régulateur et le noir au régulateur, si j'en crois les photos du régulateur:

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Le tout est de savoir si je suis bien câblé...
Membre cotisant n°7154
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Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Voir mon premier post :
1 gros fil rouge en B+ (toi as 2 fil rouge c'est normal).
1 fil rouge en D+/61 qui va vers le régulateur.
1 fil marron en D- qui va vers le régulateur.
1 fil noir qui part des charbon DF vers le régulateur.

Si ton fil bleu va aussi vers le régulateur, il correspond à mon fil rouge (qui d'ailleurs repart en bleu du régulateur).

Voici mon schéma :
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Et voici le tien (3=alternateur, 4=régulateur) :

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Enregistré le : 19 juin 2024, 01:22

Message Envoyé
Merci pour les explications, j'ai aussi ce schéma, le problème est que sur l'alternateur les identifications des cosses sont quasis illisibles, d'où mon post...
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
je t'ai retrouvé une vu de l'arrière du mien avant réfection ( il fallait :D )
même si pas très propre on vois encore les repères sur l'arrière
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une chose est sur c'est que le fils noir va à l'excitation sur l'arrière de l'alternateur ....(exactement ce que te dis Fred) et chez Porsche, sur ces versions de voiture le marron c'est trjs le négatif en l'occurrence D- . pas vraiment le cas sur ta photo :(

d'où sort ce faisceaux car les cosses et section des fils c'est pas ça!!! ....?
encore un chinois pas payé a qui ont a rien expliqué :mad: :mad: :mad:
( bon reflexe de poser la question ;))

vu comme cela "démarre" je te conseil de faire des tests de continuité d'un bout à l'autre
voir même de vérifier l'ensemble des interconnections au niveau de la prise rapide entre le moteur et la platine ....
papier crayon et bip bip toute la journée ...c'est mieux que de foutre le feu à tous ça :D
Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
2,4 E 1973 lors du démontage


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Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Fangiolero-025 a écrit :
Merci pour les explications, j'ai aussi ce schéma, le problème est que sur l'alternateur les identifications des cosses sont quasis illisibles, d'où mon post...
Tu as bien fait....:o, ne branche surtout pas tes batteries et évidemment ne cherche pas à démarrer avec ce branchement.
Les cosses du faisceau (je me demande bien ou tu l'as trouvé) ne correspondent pas et t'ont induit en erreur.
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2024, 01:22

Message Envoyé
bonjour à tous et merci pour vos conseils,

il me semblait bien que quelque chose n'allait pas !

Le faisceau vient de chez Mécatechnic:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisc ... S92195.htm

Mauvaise fabrication? Plus rien ne m'étonne car le faisceau principal a lui aussi été très mal fait (rose passion) au point que eux même sont en rupture de stock, ils reconnaissent enfin les problèmes !

Merci pour les photos je vais refaire le câblage et mettre les cosses au bon endroit, par contre sur ces deux photo, de Roland et pikespeak88, il y a un souci avec le fil bleu:

pikespeak88
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Roland
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