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Il y a de nombreux motards et pas mal de Ducatistes

Elle est un peu moins coupleuse et un peu moins puissante que la 2016, un peu moins agile également... mais elle a un meilleur châssis sur les gros appuis. J'en ai eu deux identiques dans un passé assez récent
:)
Le modèle de la génération précédente, comme celle que je viens d'acquérir, a gagné le dernier championnat de France des rallyes et Pikes peak 2013.. la Moto a donc du potentiel
Si je me classe mal, ce ne sera pas à cause de la Moto 
Je vais essayer de l'alléger un peu (et tenter de perdre quelques kilos en faisant du sport), mettre de gros freins et un éclairage adapté. Question moteur je ne ferai pas grand chose, à part une ligne avec une cartos Racing, afin de privilégier la fiabilité.. peut-être un volant moteur allégé pour une meilleure montée dans les tours.. mais pas trop afin de conserver du frein moteur
J'ai pas mal de petites choses à acheter.. la suite dans quelques semaines, le temps de commander et recevoir toutes les pièces.. avant de démonter


Elle est un peu moins coupleuse et un peu moins puissante que la 2016, un peu moins agile également... mais elle a un meilleur châssis sur les gros appuis. J'en ai eu deux identiques dans un passé assez récent
:)
Le modèle de la génération précédente, comme celle que je viens d'acquérir, a gagné le dernier championnat de France des rallyes et Pikes peak 2013.. la Moto a donc du potentiel


Je vais essayer de l'alléger un peu (et tenter de perdre quelques kilos en faisant du sport), mettre de gros freins et un éclairage adapté. Question moteur je ne ferai pas grand chose, à part une ligne avec une cartos Racing, afin de privilégier la fiabilité.. peut-être un volant moteur allégé pour une meilleure montée dans les tours.. mais pas trop afin de conserver du frein moteur

J'ai pas mal de petites choses à acheter.. la suite dans quelques semaines, le temps de commander et recevoir toutes les pièces.. avant de démonter

Marco polo a écrit :beau train AV même si pas en Ohlins
le châssis des Ducat c'est de la balle;)
que met-tu comme pneus+ pares carters ou pas
car si petite chute...
![]()
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En pneus moto j'aime bien les Pirelli supercorsa pour le sec et les Metezler M7RR pour l'humide/Mouillé.. après, pour le Moto Tour l'organisation impose le manufacturier. cette année, sauf erreur de ma part, c'était Continental.
Il est prévu de mettre des protections pour les carters

J'ai encore de nombreuses pièces en attente.. et quelques petites pièces à fabriquer aussi

racingnokia a écrit : Concernant le multiplexage, as-tu posé la question à la concession Ducati ?
Je suppose que tu n'est pas le premier à avoir le problème![]()
La concession m'a proposé de joindre un super tech à Bologne.. mais j'ai siflé la fin de la partie avant. J'ai préféré acheter une version précédente qui elle ne pose aucun problème. Et puis comme ça j'ai une bécane dédiée pour m'amuser et une pour les ballades.. j'avais pas envie d'être le bêta testeur

Première partie de la prépa terminée. Les faisceaux d'additionnels sont en place. Ainsi que quelques pièces (poignées, sélecteur et pedale de frein replia les), Grilles de protection des radiateurs, nouveau support de plaque..)
Premier remontage, avec pot d'origine pour rendre visite au concessionnaire afin de procéder au retrofit

De retour de la concession, montage de la ligne qui attends sagement

Premier remontage, avec pot d'origine pour rendre visite au concessionnaire afin de procéder au retrofit


De retour de la concession, montage de la ligne qui attends sagement


La préparation continue
La moto avec la ligne

Fabrication du support pour les phares additionnels


Les phares additionnels reçus

Le support pour les phares additionnels sert également de support de fixation pour le TripMaster
Le lecteur de Roadbook est lui fixé via une fixation ramount. Comme la photo ne le montre pas, le compteur de la moto demeure visible

La moto avec la ligne

Fabrication du support pour les phares additionnels


Les phares additionnels reçus

Le support pour les phares additionnels sert également de support de fixation pour le TripMaster
Le lecteur de Roadbook est lui fixé via une fixation ramount. Comme la photo ne le montre pas, le compteur de la moto demeure visible

A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.
En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement
L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.
En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..
Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement

L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.
En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..
Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..
Roland a écrit : Je prends des risques en m'adressant à un mec qui réside en Corse mais si efficaces que ces phares puissent être, ils sont vraiment moches (enfin à mon goût)![]()
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Sinon bon courage pour la suite![]()
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Le but de ces phares n'est pas du tout esthétique.. la seule recherche est celle de l'efficacité. Pour les avoir testé avec un booster.. ils allument bien.. j'ai hâte de faire des essais sur la bécane..

patrick123 a écrit : Attention aux batteries lithium qui n'aiment pas le froid
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J'ai prévu une batterie au plomb de rechange et un mini booster en sus.. qui devrait être du voyage sous la selle passager

EDIT : par grand froid ( -10 et moins) le fait de solliciter les phares avant démarrage permet de réchauffer la batterie lithium.. et théoriquement, de démarrer.. Si la température devait descendre à ces niveaux, je pense que j'arrêterai et rentrerai en fourgon

Membre cotisant
n°2248




jjm2a a écrit : A priori oui. L'alternateur fait d'origine 500 W.
En cumul, les phares additionnels (il y en à 7) consomment 190 W. sachant que j'ai mis des LED à la places des ampoules halogène (économie de 50W), ce qui fait un surplus de 140 W. Je peux isoler (couper) chaque faisceaux et donc choisir d'allumer le tout ou une partie seulement
L'idée est d'allumer l'ensemble que sur les spéciales et une partie seulement (56w) en liaison.
Je monte une batterie lithium 14A qui a la particularité "théorique" de retrouver 90% de sa charge en 6mn.
En début d'année, lorsque tout sera en place, il est prévu de faire des tests et notamment des tests avec une pince ampèremétrique pour connaitre la consommation du moteur en fonctionnement, avec les poignées chauffantes en sus au cas ou.., les additionnels..
Pour le Moto tour, étant donné qu'il n'y a pas de spéciales de nuit mais simplement une étape marathon de plusieurs centaines de Kms, je n'aurai pas besoin de tout.. mais dans l'intervalle j'ai pris une licence NCO et décidé de participer à quelques épreuves (voire toutes) du championnat de France qui comporte des spéciales de nuit.. Les faisceaux ont été dimensionnés pour accueillir tout ce beau monde..


