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Marco polo a écrit :en tant qu'électricien je vois que t'es bien parti côté matos
un ou deux rallyes du championnat de France ça va être profitable côté réglages de l'engin et du pilote
la piste est "secondaire" je pense dans ce genre d'épreuve et ce n'est pas le plus difficille, si tu en a déjà taté RAS surtout qu'ils ne vont pas vous mettre sur le Bugatti pour 30 tours![]()
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Quelle que soit la bécane, la mienne ou une que j'achèterai si je ne solutionne pas le soucis des phares.. je n'aurai jamais tourné sur circuit avec.. je ne peux donc en faire l'économie.. sans compter l'envie et l plaisir de le faire

flatgilles a écrit : J'ai un pote qui vend la sienne , si ça peu t'intéresser voici le lien sur LBC
https://www.leboncoin.fr/motos/1024512934.htm?ca=22_s
Celle de ton ami est une première génération.. très plaisante pour s'amuser mais peu adaptée au rallye.. pas assez coupleuse.. toute la pêche est en haut.. sans compter qu'il s'agit d'une version standard.. avec des suspattes Marzochi (qui a fait faillite) qui ne permettent pas d'envoyer du très gros.. le simple fait de remplacer les suspattes par du bon coûterai plus cher que la bécane de ton ami :)
J'ai en vue une Pikes peak de 2014 qui appartient à un pote.. celle sur la photo, à droite, sur la page 1


stephafi a écrit : Salut JJ
Tu ne peux pas faire ton propre faisceau pour l'éclairage puis le relier à un comodo supplémentaire ?

Oui bien sûr. C'est d'ailleurs tout à fait comme ça qu'il faut faire.. Il faut d'ailleurs pouvoir couper certains additionnels lors des liaisons pour économiser la batterie et l'alternateur.. sous peine de ne pas redémarrer ou de tomber en carafe

Mais il est impératif que les phares additionnels soient pilotés par le passage en phares et s'éteignent lors du retour en codes.. Toute la difficulté est de récupérer l'impulsion pour commander un relais..
Tu n'a pas le droit d'avoir un système autonome non piloté.. C'est contrôlé lors des vérifs techniques.. et je n'envisage pas d'essayer de les berner.. C'est pas dans ma nature.
J'avais pensé a une solution mécanique.. ie : Un contacteur qui serait actionné par le bouton code/phare.. Sur le papier la solution est séduisante mais en pratique selon les bosses et les vibrations.. je risque de me retrouver dans le noir



Une solution palliative serait de mettre un relais à impulsion commandé.. Une impulsion il est On, une autre impulsion il est Off.. sans qu'il soit nécessaire de garder le contacteur en position appuyée ou relâché.. mais j'ai un peur que cette solution mécanique ne tienne pas la distance..
Membre cotisant
n°2248





c'est la nouvelle mode en auto depuis qq temps déjà, dur à modifier

pour revnir au système de commande,des relais bistables ça existe en 12volts, mais en étanche et anti-vibrations je ne sais pas
de toute façon ce serait bien de doubler tous tes nouveaux circuits (si autorisé) en soignant évidemment les connexions

si tu fais un ou deux rallyes avant tu trouvera des tas d'idées sur place, en National il a y des mecs sympas...tant que tu ne roules par plus vite qu'eux


Oui, le circuit est entièrement multiplexé.. les infos qui m'intéresse circulent sur le bus.. 
J'ai pas trop envie de tenter le diable et de générer des pannes sans fin alors que la Moto est raide neuve.. j'aurai trop les boules de démarrer sur une fausse note.. sachant que Ducati n'a pas de solution fiable.
J'ai finalement opté pour la sagesse. Je garde la mienne full stock pour l'entraînement et les ballades entres potes et j'achète un modèle de la génération précédente, essayé aujourd'hui, qui n'a pas ce soucis, que je dédie pour le projet. Ca m'évitera de passer mon temps à préparer d'un côté et remettre en ordre pour être conforme de l'autre côté. Celle que j'achète n'a pas 8000 kms.. il va falloir que je la fasse rouler un peu pour que le moteur commence à lâcher.. histoire de donner son plein potentiel :)
J'envisage effectivement de tirer un faisceau pour chaque groupe d'additionnels.. protégé par un fusible sur chaque et un relais pour chaque.. histoire de bien calibrer les fils et éviter de prendre le risque d'être dans le noir si un relais lache..
je tirerai un faisceau supplémentaire, pour les phares situés près de la bulle, aligné sur le plus puissant au cas où.. et un de plus pour les phares de côté.
Sur les premiers rallyes, histoire de préparer le Moto Tour, je n'aurai aucun objectif de temps.. l'idée est juste de valider les choix techniques.. après, une fois dans la danse, le casque bien vissé sur la tête..


J'ai pas trop envie de tenter le diable et de générer des pannes sans fin alors que la Moto est raide neuve.. j'aurai trop les boules de démarrer sur une fausse note.. sachant que Ducati n'a pas de solution fiable.
J'ai finalement opté pour la sagesse. Je garde la mienne full stock pour l'entraînement et les ballades entres potes et j'achète un modèle de la génération précédente, essayé aujourd'hui, qui n'a pas ce soucis, que je dédie pour le projet. Ca m'évitera de passer mon temps à préparer d'un côté et remettre en ordre pour être conforme de l'autre côté. Celle que j'achète n'a pas 8000 kms.. il va falloir que je la fasse rouler un peu pour que le moteur commence à lâcher.. histoire de donner son plein potentiel :)
J'envisage effectivement de tirer un faisceau pour chaque groupe d'additionnels.. protégé par un fusible sur chaque et un relais pour chaque.. histoire de bien calibrer les fils et éviter de prendre le risque d'être dans le noir si un relais lache..

Sur les premiers rallyes, histoire de préparer le Moto Tour, je n'aurai aucun objectif de temps.. l'idée est juste de valider les choix techniques.. après, une fois dans la danse, le casque bien vissé sur la tête..


Le faisceau de commande est multiplexé mais à un endroit il faut bien envoyer du "bête" courant continu sur l'ampoule, non?
Il doit bien y avoir un faisceau de puissance quelque part.
Je suppose que ton interrupteur envoie un signal sur un bus, et il doit y avoir un relais avec interface bus qui va commuter la puissance.
Au pire, tu peux récupérer l'info aux bornes de l'ampoule?
Les ampoules, c'est encore des bêtes ampoules? Ou même là ils ont été mettre de l'électronique?
Il doit bien y avoir un faisceau de puissance quelque part.
Je suppose que ton interrupteur envoie un signal sur un bus, et il doit y avoir un relais avec interface bus qui va commuter la puissance.
Au pire, tu peux récupérer l'info aux bornes de l'ampoule?
Les ampoules, c'est encore des bêtes ampoules? Ou même là ils ont été mettre de l'électronique?
Il n'y a plus d'ampoules.. c'est un bloc phare moulé avec des circuits électroniques.. qui alimentent les leds non démontables 
Jusqu'au circuit de puissance il n'y a aucun souci, c'est après que ca se Corse
J'ai résolu le problème en achetant une autre bécane
je garderai l'actuelle pour les entraînements et les ballades en attendant de trouver un jour une solution adaptée et fiable 

Jusqu'au circuit de puissance il n'y a aucun souci, c'est après que ca se Corse

J'ai résolu le problème en achetant une autre bécane


Step 2 :)

J'ai finalement acheté celle de droite ( je la récupère cet après midi) que je vais équipper et dédier aux rallyes /Moto Tour et garder la mienne (celle de gauche) pour les ballades.
Le budget sera donc un peu plus élevé que prévu mais c'est finalement pas plus mal comme ça et, surtout, je peux continuer à avancer

J'ai finalement acheté celle de droite ( je la récupère cet après midi) que je vais équipper et dédier aux rallyes /Moto Tour et garder la mienne (celle de gauche) pour les ballades.
Le budget sera donc un peu plus élevé que prévu mais c'est finalement pas plus mal comme ça et, surtout, je peux continuer à avancer

Il y a de nombreux motards et pas mal de Ducatistes

Elle est un peu moins coupleuse et un peu moins puissante que la 2016, un peu moins agile également... mais elle a un meilleur châssis sur les gros appuis. J'en ai eu deux identiques dans un passé assez récent
:)
Le modèle de la génération précédente, comme celle que je viens d'acquérir, a gagné le dernier championnat de France des rallyes et Pikes peak 2013.. la Moto a donc du potentiel
Si je me classe mal, ce ne sera pas à cause de la Moto 
Je vais essayer de l'alléger un peu (et tenter de perdre quelques kilos en faisant du sport), mettre de gros freins et un éclairage adapté. Question moteur je ne ferai pas grand chose, à part une ligne avec une cartos Racing, afin de privilégier la fiabilité.. peut-être un volant moteur allégé pour une meilleure montée dans les tours.. mais pas trop afin de conserver du frein moteur
J'ai pas mal de petites choses à acheter.. la suite dans quelques semaines, le temps de commander et recevoir toutes les pièces.. avant de démonter


Elle est un peu moins coupleuse et un peu moins puissante que la 2016, un peu moins agile également... mais elle a un meilleur châssis sur les gros appuis. J'en ai eu deux identiques dans un passé assez récent
:)
Le modèle de la génération précédente, comme celle que je viens d'acquérir, a gagné le dernier championnat de France des rallyes et Pikes peak 2013.. la Moto a donc du potentiel


Je vais essayer de l'alléger un peu (et tenter de perdre quelques kilos en faisant du sport), mettre de gros freins et un éclairage adapté. Question moteur je ne ferai pas grand chose, à part une ligne avec une cartos Racing, afin de privilégier la fiabilité.. peut-être un volant moteur allégé pour une meilleure montée dans les tours.. mais pas trop afin de conserver du frein moteur

J'ai pas mal de petites choses à acheter.. la suite dans quelques semaines, le temps de commander et recevoir toutes les pièces.. avant de démonter

Marco polo a écrit :beau train AV même si pas en Ohlins
le châssis des Ducat c'est de la balle;)
que met-tu comme pneus+ pares carters ou pas
car si petite chute...
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En pneus moto j'aime bien les Pirelli supercorsa pour le sec et les Metezler M7RR pour l'humide/Mouillé.. après, pour le Moto Tour l'organisation impose le manufacturier. cette année, sauf erreur de ma part, c'était Continental.
Il est prévu de mettre des protections pour les carters

J'ai encore de nombreuses pièces en attente.. et quelques petites pièces à fabriquer aussi

racingnokia a écrit : Concernant le multiplexage, as-tu posé la question à la concession Ducati ?
Je suppose que tu n'est pas le premier à avoir le problème![]()
La concession m'a proposé de joindre un super tech à Bologne.. mais j'ai siflé la fin de la partie avant. J'ai préféré acheter une version précédente qui elle ne pose aucun problème. Et puis comme ça j'ai une bécane dédiée pour m'amuser et une pour les ballades.. j'avais pas envie d'être le bêta testeur

Première partie de la prépa terminée. Les faisceaux d'additionnels sont en place. Ainsi que quelques pièces (poignées, sélecteur et pedale de frein replia les), Grilles de protection des radiateurs, nouveau support de plaque..)
Premier remontage, avec pot d'origine pour rendre visite au concessionnaire afin de procéder au retrofit

De retour de la concession, montage de la ligne qui attends sagement

Premier remontage, avec pot d'origine pour rendre visite au concessionnaire afin de procéder au retrofit


De retour de la concession, montage de la ligne qui attends sagement

