Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
278 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Message original : yastefris
Sauf si les personnes entretenant son auto sont compétentes ;)
tout est résumé ! Ma GT3 est (sur-) entretenue par une écurie de course Porsche ... Pas de miracle et pas de déception ;)

www.fmtporsche.ch




[Édite le 13-8-2013 par vitamine]
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Ne crois tu pas que cela arrive aussi avec les MSC ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Pour entretenir parfaitement une RS , en roulant beaucoup , beaucoup en circuit , avec des pneus ad hoc , il faut un budget élyséen .Chez des pros qui ont des voitures roulant en courses . Après , ne vaut il pas avoir une voiture totalement dédiée , donc avec un poids plus faible, des contraintes différentes mais avec un feed back des teams important .....pour faire du vrai préventif !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Message original : gilbert83
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Message original : rickman
personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ? [/quote]

on pourra ouvrir un post là dessus; mais à moins que ce soit un contrat spécifique pour les courses circuit; les séances de roulage Club ne sont couvertes que pour des véhicules conformes aux spécifications Code de la route, car ce n'est ni plus ni moins que ton contrat d'origine qui te couvre dans les lieux privés ( comme les parkings de super marché par exemple ). Si tu n'es pas dans le premier cas, fait toi certifier par ton assurance cette possibilité de rouler en pneu "compétition slicks"; si elle te dit OK, je change pour la prendre.;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Message original : gilbert83
Message original : rickman
personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ?
on pourra ouvrir un post là dessus; mais à moins que ce soit un contrat spécifique pour les courses circuit; les séances de roulage Club ne sont couvertes que pour des véhicules conformes aux spécifications Code de la route, car ce n'est ni plus ni moins que ton contrat d'origine qui te couvre dans les lieux privés ( comme les parkings de super marché par exemple ). Si tu n'es pas dans le premier cas, fait toi certifier par ton assurance cette possibilité de rouler en pneu "compétition slicks"; si elle te dit OK, je change pour la prendre.;)
[/quote]

Intéressant je vais me faire préciser ce point par mon assurance. ;)

Il en pense quoi pat123 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
tout a fait d'accord avec Rickman....
Juste un point que les porschiste pur et dur n'acceptent pas....
Porsche fait des erreurs....et n'est pas infaillible ..
C'est juste des vendeurs de voitures !!!!
J'en ai eu confirmation....Jeap aussi...apparemment...
Eux et les magasines spécialisés "étouffent" l'affaire ..
Ce qui est dommage, car reconnaître ses erreurs permet de mieux avancer, et surtout crédibiliser la marque...
Sur ce point une adjonction aux carnets GT3 et GT3 RS a été faite ( pour les cochonnes pistardes)
Il y a un an g changé une de mes caisses ailleurs que chez eux suite a ce problème, après avoir eu Porsche France et le RT France qui ont ( a demi mot)
Reconnu et solutionné le problème
Je signe une nouvelle chiotte chez eux...

Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
ca veut dire aussi que pleins de gt3 se promènent avec ce probleme et que tant que des rappels ne seront pas fait, certains pistards auront une épée de damocles au dessus de la tete, et que que, si un accident corporel ou meme pire arrive, il sera assez facile de prouver que porsche connaissait le probleme mais qu'il n'ont rien fait pour économiser les sous des rappels ...
:mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
campagne de rappel lancée depuis plusieurs mois me semble t'il
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Elles ne vont pas vieillir comme les RS 92 ou 95 ces GT 3 ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
tu as vue ou pour les rappels ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
EN CP !

Cela semble n'affecter que les modèles fabriqués avant mi-2010 (j'ai bien écrit "semble") ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Elles ne vont pas vieillir comme les RS 92 ou 95 ces GT 3 ...
Mouais tu veux qu'on en parle vraiment... ?
Parce que les RS 92 qui tournent encore, elles ont suivi un très très gros entretien ;)
Et puis désormais, pour se faire talonner par une Renault RS...

Membre
Logo Logo
Messages : 529
Enregistré le : 23 avr. 2012, 11:04

Message Envoyé
Message original : vitamine
campagne de rappel lancée depuis plusieurs mois me semble t'il
+ 1 mais je ne sais plus quels millésimes sont concernés par ce rappel
Membre
Logo Logo
Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
Message original : cedric34
Message original : vitamine
campagne de rappel lancée depuis plusieurs mois me semble t'il
+ 1 mais je ne sais plus quels millésimes sont concernés par ce rappel
Si je puis me faire mettre, heu permettre...
Loool
Et reloool!!!!!
AUCUN Courrier ou contact CP sur ce soucis !!!!!
Sauf en décembre quand les accidents on commencé a se généraliser !!!! ( normal les chiottes avaient 2 ans de piste dans la tronche!!!)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Je suis d'accord avec gt362...

Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Message original : GT362
Message original : cedric34
Message original : vitamine
campagne de rappel lancée depuis plusieurs mois me semble t'il
+ 1 mais je ne sais plus quels millésimes sont concernés par ce rappel
Si je puis me faire mettre, heu permettre...
Loool
Et reloool!!!!!
AUCUN Courrier ou contact CP sur ce soucis !!!!!
Sauf en décembre quand les accidents on commencé a se généraliser !!!! ( normal les chiottes avaient 2 ans de piste dans la tronche!!!)
Les CP suisses sont peut être plus transparents/prévenants;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.

Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.

Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.

Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.

Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...

C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.

Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...


Membre
Logo Logo
Messages : 902
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13

Message Envoyé
Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.

Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.

Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.

Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.

Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...

C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.

Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...

+1
Répondre
278 messages
1 ... 10 11 12 13 14