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Les soucis viennent principalement chez les pratiquants assidus du circuit . En compétition , le préventif est primordial , et c'est ce qui revient le plus cher - un abandon fait toujours mal pour un défaut ...d'entretien - , mais en club , le changement systématique a un certain kilométrage ou nombre d'heures est rarement fait . Comme les voitures baissent en prix ,le nombre d'acheteur potentiel monte , pas toujours avec des possibilités d'entretenir correctement les voitures . Pour peu qu'il y ait roulage en slicks...Porsche , ton mythe s'effondre ...
Message original : rickmanJe me souviens en avoir parlé avec toi au Tremblay et à l'époque, j'étais sceptique.Message original : saga911
Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...
Je comprends mieux ton point de vue désormais surtout si on fait plus de 6 sorties par an.![]()
Tout ceux qui n'ont fait que de la route, même à vitesse très soutenues n'ont jamais eu de souci de moyeu...Les contraintes sur piste et route sont très différentes, il en va de même pour les freins...
Message original : olib21
saga911 : merci j'y penserai![]()
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hum Bref ...
oui rickman, l'entretien est primordial, mais tout le monde sait qu'en viellissant, beaucoup de Porsche sont moins bien entretenues , alors en général, ça peut conduire à des dégradations sur les voitures, mais la, on risque carrément des accidents avec des dégats corporels !!
c'est tout de meme Ultra grave !!!
c'est tout de meme incroyable que Porsche ne corrige pas le défaut, c'est limite, la, non?
Porsche valorise la Gt3 comme étant une voiture de piste, ce qui est le cas. Mais ce n'est pas une voiture de course.
Le pb c'est que l'usage que nous en avons, est de plus en plus proche d'un usage "course" ou bien encore très intensif avec l'entretien qui doit suivre.
Pour moi, il y a au minimum un défaut de conseil de la part de Porsche.
Par ailleurs, je pense que les organisateurs de sortie circuit devraient exiger un minimum d'entretien et de de vérification des véhicules participants.
Cependant rien n'est parfait, car à Hockenheim l'année dernière, Porsche motorsport a fait vérifier toutes les voitures avant d'apposer un sticker d'autorisation de piste.
Le contrôle concernait les durites notamment.
Ça n'a pas suffi malheureusement car une turbo a perdu son liquide de refroidissement et une 996 gt3 s'est fracassée dans un mur avec des dégâts corporels aussi.
faisant environ 5 sorties par an, je me vois mal avec une voiture qui peut m'envoyer au tas sans meme pouvoir vérifier l'usure de telle ou telle piece .
On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien
et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...
si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......
On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien

et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...
si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......
Message original : rickman
Par ailleurs, je pense que les organisateurs de sortie circuit devraient exiger un minimum d'entretien et de de vérification des véhicules participants.
Un passeport technique ? Un carnet d'entretien ? Tous deux bidons ... Impossible sauf à payer sur place la veille pour rouler le lendemain : on ne peut tout assister, le pilote doit être sûr de son auto avant de prendre la piste (en la faisant réviser bien sûr)
Message original : olib21
faisant environ 5 sorties par an, je me vois mal avec une voiture qui peut m'envoyer au tas sans meme pouvoir vérifier l'usure de telle ou telle piece .
On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien
et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...
si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......

saga911, tu as parfaitement raison concernant les cup et Rickamn aussi concernant les entretiens préventifs, mais ca n’empêchera pas le gars qui ne connait rien aux porsche, d'acheter dans 5 ans une GT3 RS et d'aller se vautrer car il n'etait pas au courant qu'il fallait changer certaines pieces qui ne se changent pas sur les autres sportives 

ca en fait des inconnues 
On va certainement avoir des indépendants qui vont trouver la solution et modifier les RS avec des pieces spéciales et renforcées , exactement comme le fameux roulement d'arbre qui peut etre changé par un meilleur alors que porsche se contente d'attendre que le moteur casse ...

On va certainement avoir des indépendants qui vont trouver la solution et modifier les RS avec des pieces spéciales et renforcées , exactement comme le fameux roulement d'arbre qui peut etre changé par un meilleur alors que porsche se contente d'attendre que le moteur casse ...
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Pour entretenir parfaitement une RS , en roulant beaucoup , beaucoup en circuit , avec des pneus ad hoc , il faut un budget élyséen .Chez des pros qui ont des voitures roulant en courses . Après , ne vaut il pas avoir une voiture totalement dédiée , donc avec un poids plus faible, des contraintes différentes mais avec un feed back des teams important .....pour faire du vrai préventif !
Message original : gilbert83
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Message original : rickman
on pourra ouvrir un post là dessus; mais à moins que ce soit un contrat spécifique pour les courses circuit; les séances de roulage Club ne sont couvertes que pour des véhicules conformes aux spécifications Code de la route, car ce n'est ni plus ni moins que ton contrat d'origine qui te couvre dans les lieux privés ( comme les parkings de super marché par exemple ). Si tu n'es pas dans le premier cas, fait toi certifier par ton assurance cette possibilité de rouler en pneu "compétition slicks"; si elle te dit OK, je change pour la prendre.

Message original : gilbert83personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ?Message original : rickman

[/quote]
Intéressant je vais me faire préciser ce point par mon assurance.

Il en pense quoi pat123 ?
tout a fait d'accord avec Rickman....
Juste un point que les porschiste pur et dur n'acceptent pas....
Porsche fait des erreurs....et n'est pas infaillible ..
C'est juste des vendeurs de voitures !!!!
J'en ai eu confirmation....Jeap aussi...apparemment...
Eux et les magasines spécialisés "étouffent" l'affaire ..
Ce qui est dommage, car reconnaître ses erreurs permet de mieux avancer, et surtout crédibiliser la marque...
Sur ce point une adjonction aux carnets GT3 et GT3 RS a été faite ( pour les cochonnes pistardes)
Il y a un an g changé une de mes caisses ailleurs que chez eux suite a ce problème, après avoir eu Porsche France et le RT France qui ont ( a demi mot)
Reconnu et solutionné le problème
Je signe une nouvelle chiotte chez eux...
Juste un point que les porschiste pur et dur n'acceptent pas....
Porsche fait des erreurs....et n'est pas infaillible ..
C'est juste des vendeurs de voitures !!!!
J'en ai eu confirmation....Jeap aussi...apparemment...
Eux et les magasines spécialisés "étouffent" l'affaire ..
Ce qui est dommage, car reconnaître ses erreurs permet de mieux avancer, et surtout crédibiliser la marque...
Sur ce point une adjonction aux carnets GT3 et GT3 RS a été faite ( pour les cochonnes pistardes)
Il y a un an g changé une de mes caisses ailleurs que chez eux suite a ce problème, après avoir eu Porsche France et le RT France qui ont ( a demi mot)
Reconnu et solutionné le problème
Je signe une nouvelle chiotte chez eux...
ca veut dire aussi que pleins de gt3 se promènent avec ce probleme et que tant que des rappels ne seront pas fait, certains pistards auront une épée de damocles au dessus de la tete, et que que, si un accident corporel ou meme pire arrive, il sera assez facile de prouver que porsche connaissait le probleme mais qu'il n'ont rien fait pour économiser les sous des rappels ...


