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Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une GT3 acheté en mars 2010 d'occasion...3,8l 14000 km......
je pratique régulièrement de la piste....d'où l'achat de ce véhicule destiné à cet usage...
mon lieu de prédilection favori le Ring et ses 21 km de bonheur....
le lieu rêver pour exploiter mon arme....
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Samedi je retourne au Ring pour la première fois de la saison, vidange, filtres ok, purge frein, ok, vidange boite ok, plaquettes ok, tout je dis bien tout à été vérifié...
j'enchaine les tours, en fin de mâtiné je perds ma DA...( je dois mettre du gaz pour que cela fonctionne )
en fin de journée, avant dernier tour, à 6 km de l'arrivée, vibration arrière droite, je termine, vais refroidir et me poser...pendant le refroidissement une espèce de sale bruite de chewing gum à l'arrière droit, comme si on mâchait ma roue...
je me pose au parc, je devais refaire un tour avec le fils d'un de mes potes pour qui, c'était son baptême de piste...
je renonce et attend le lendemain que mes potes arrivent avec le matériel......
lendemain, toujours le même bruit, je décide de ne pas repartir et de sortir la roue AR droite :
et là sueur froide, j'enléve le CL sans forcer et je tombe sur ça :
Uploaded with ImageShack.us[/img]

le moyeu est complètement découpé il ne tiens plus que par 2 cm d'alliage....!!!!!
l'instinct à fait que je ne suis pas reparti, je connais par coeur cette voiture...
mais à 1 tour prêt j'étais dans le rail avec le fils de mon pote !!!
quand on connais ce circuit, les appuis, les vitesses atteintes sont impressionnantes.....
j'imagine qu'a plus de 200 km/h en appui avec une roue qui se fait la malle, le résultat ne doit pas être joli à voir....
apparemment porsche est au courant de ce soucis....
c'est totalement irresponsable le matériel utilisé est de l'alliage contre acier en cup....
une note d'information devrait circuler aux propriétaires de GT3...
ce weekend j'ai faillis ne plus revoir mes filles, ma femme et un de mes amis & sa femme ont faillis perdre leur fils....
Bravo Porsche....
je suis l'heureux possesseur d'une GT3 acheté en mars 2010 d'occasion...3,8l 14000 km......
je pratique régulièrement de la piste....d'où l'achat de ce véhicule destiné à cet usage...
mon lieu de prédilection favori le Ring et ses 21 km de bonheur....
le lieu rêver pour exploiter mon arme....
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Samedi je retourne au Ring pour la première fois de la saison, vidange, filtres ok, purge frein, ok, vidange boite ok, plaquettes ok, tout je dis bien tout à été vérifié...
j'enchaine les tours, en fin de mâtiné je perds ma DA...( je dois mettre du gaz pour que cela fonctionne )
en fin de journée, avant dernier tour, à 6 km de l'arrivée, vibration arrière droite, je termine, vais refroidir et me poser...pendant le refroidissement une espèce de sale bruite de chewing gum à l'arrière droit, comme si on mâchait ma roue...
je me pose au parc, je devais refaire un tour avec le fils d'un de mes potes pour qui, c'était son baptême de piste...
je renonce et attend le lendemain que mes potes arrivent avec le matériel......
lendemain, toujours le même bruit, je décide de ne pas repartir et de sortir la roue AR droite :
et là sueur froide, j'enléve le CL sans forcer et je tombe sur ça :
Uploaded with ImageShack.us[/img]
le moyeu est complètement découpé il ne tiens plus que par 2 cm d'alliage....!!!!!
l'instinct à fait que je ne suis pas reparti, je connais par coeur cette voiture...
mais à 1 tour prêt j'étais dans le rail avec le fils de mon pote !!!
quand on connais ce circuit, les appuis, les vitesses atteintes sont impressionnantes.....
j'imagine qu'a plus de 200 km/h en appui avec une roue qui se fait la malle, le résultat ne doit pas être joli à voir....
apparemment porsche est au courant de ce soucis....
c'est totalement irresponsable le matériel utilisé est de l'alliage contre acier en cup....
une note d'information devrait circuler aux propriétaires de GT3...
ce weekend j'ai faillis ne plus revoir mes filles, ma femme et un de mes amis & sa femme ont faillis perdre leur fils....
Bravo Porsche....
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Message original : pv_techLe système sur les Cup n'a rien à voir avec le système des écrous centraux montés sur les 997 de route ...Message original : GT362
c'est totalement irresponsable le matériel utilisé est de l'alliage contre acier en cup....
une note d'information devrait circuler aux propriétaires de GT3...
Quand à la note d'information, 99.9% des proprios de 997:
- sont infoutus de démonter eux-même une roue avec un écrou central ...
- ne lisent même pas le manuel d'utilisation alors une note technique d'information![]()
![]()
Pour finir, as-tu une photo du filetage de ton écrou de roue, juste pour vérifier un truc![]()
vidanges, freins, disques, montage, équilibrage de mes jantes....je fais....et sais bien faire....
j'ai du sortir mes roues environs 50 fois en 1 an....
mon CP hallucine, je leurs donne des infos ( en même temps c des branques....
g pas de photo du filetage, mais je peux te dire qu'il à été arraché en fin de course....
[Édite le 28-5-2012 par GT362]
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je ne sais pas si l'écrou central fait gagner du temps, car la procédure de serrage, vérification et graissage est à faire.....je suis très sceptique...
de plus il est vrai que mon véhicule engrange de fortes contraintes, même si cette sortie était la première de l'année....
de plus le véhicule est vérifié après chaque sortie, vidange toute les 3 sorties, boite 1 à 2 fois par an, freins 1 fois par an.....
j'envoie un courrier à Porsche france dés demain.....je ne sais pas quel suite je vais donner à cette affaire....mais je n'en resterais pas là.....
dans leur notice d'utilisation aucune mise en garde n'est faite sur usage circuit pour les CL.... ( je l'ai lu
)
de plus il est vrai que mon véhicule engrange de fortes contraintes, même si cette sortie était la première de l'année....
de plus le véhicule est vérifié après chaque sortie, vidange toute les 3 sorties, boite 1 à 2 fois par an, freins 1 fois par an.....
j'envoie un courrier à Porsche france dés demain.....je ne sais pas quel suite je vais donner à cette affaire....mais je n'en resterais pas là.....
dans leur notice d'utilisation aucune mise en garde n'est faite sur usage circuit pour les CL.... ( je l'ai lu

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Message original : GT362
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring :)
20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]
Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé :)
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : JeapEuh ah si quand même, là tu es un pilote.Message original : GT362
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring :)
20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]
Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé :)






et effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiser



T.
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Porsche s'entete à utiliser ce genre de fixation sur des véhicules de série...
Cela n'apporte aucun avantage en dehors du look "course" et est source de divers problèmes...
J'espere encore que notre marque préférée acceptera de faire marche arrière à ce sujet... mais j'en doute malheureusement...

Cela n'apporte aucun avantage en dehors du look "course" et est source de divers problèmes...
J'espere encore que notre marque préférée acceptera de faire marche arrière à ce sujet... mais j'en doute malheureusement...

Message original : Tofferj'ai jamais compris cette expressionMessage original : pv_tech
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...
mais là, encore moins![]()
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![]()
Message original : CHRIS6913
D’un seul élément, on ne peut tirer de conclusions certaines ou générales![]()

Une autre leçon de biotope dans son écosystème

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Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
Si votre Porsche a été assemblée entre mai 2009 et septembre 2010 alors vous risquez d'être concernés. Le rappel des 911 produites à cette période là et disposant de jantes "RS Spyder" a commencé il y a déjà quelques jours. En cause le moyeu d'écrou central qui risquait de s'user prématurément en cas d'utilisation intensive sur circuit. Rien d'alarmant pour un usage quotidien. Si vous avez donc une 911, Turbo, Turbo S? GT3, GT3 RS ou GT2 RS équipées de ces roues attendez vous donc à être contactés par votre centre Porsche, si ça n'a pas déjà été fait!
J'ai rêvé ou bien ?!!!
J'ai rêvé ou bien ?!!!
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Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
Mois et Année : Juin 2011
Marque : Porsche
Model : 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S
Objet : l'écrou central de la roue (moyeu)
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
Ce rappel très ciblé concerne des Porsche 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S mais la firme de Stuttgart indique que l'alerte concerne essentiellement des autos utilisées sur circuit. En utilisation classique, il n'y aurait pas de problème.
Le blocage de l'écrou central est en cause et en se desserrant le moyeu peut s'abîmer jusqu'à laisser partir la roue. C'est ce qui est arrivé à plusieurs propriétaires utilisant leur auto dans le cadre de journées circuit et qui ont fini par subir un accident après la perte de la roue. Toutefois, aucun blessé grave ni décès n'a été enregistré, ni aucun cas sur des autos utilisée sur la route.
Porsche remplacera le système défaillant par un verrouillage amélioré et apportera des précisions sur l'utilisation de ces système en condition circuit.
Enjoyyyyy.
Marque : Porsche
Model : 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S
Objet : l'écrou central de la roue (moyeu)
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
Ce rappel très ciblé concerne des Porsche 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S mais la firme de Stuttgart indique que l'alerte concerne essentiellement des autos utilisées sur circuit. En utilisation classique, il n'y aurait pas de problème.
Le blocage de l'écrou central est en cause et en se desserrant le moyeu peut s'abîmer jusqu'à laisser partir la roue. C'est ce qui est arrivé à plusieurs propriétaires utilisant leur auto dans le cadre de journées circuit et qui ont fini par subir un accident après la perte de la roue. Toutefois, aucun blessé grave ni décès n'a été enregistré, ni aucun cas sur des autos utilisée sur la route.
Porsche remplacera le système défaillant par un verrouillage amélioré et apportera des précisions sur l'utilisation de ces système en condition circuit.
Enjoyyyyy.
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Message original : Tofferet effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiserMessage original : JeapEuh ah si quand même, là tu es un pilote.Message original : GT362
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring :)
20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]
Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé :)![]()
![]()
T.
Certaines journées où je suis allé au ring en journée privée, il y a bien le tout complet.
Donc ici, moi je dirai que notre nouvel ami affiche un temps BTG mais réalisé lors d'un full lap avec un passage sous le premier pont à 290 km/h :)
Et que sa GT3 est noire et qu'elle respire très bien

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Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Sur une vieilles BMW E30 (jantes 4 trous), on a tenté de me voler les roues (équipées de jantes + pneus TDX roulage à plat, introuvables et hors de prix).
Le voleur a dévissé les 3 écrous libre et a buté sur l'antivol du 4ème
Au roulage, ça faisait un petit clac-clac-clac, mais comme mon cardan était en train de rendre l'ame , je ne me suis pas inquiété, d'autant plus que je ne ressentais rien de bizarre au volant....jusqu'à ce que le dernier boulon de la roue ARG casse et que la roue me dépasse pendant que la voiture se cabrait dans un gerbe d'étincelles en frottant le moyeu au sol (à qqs cm du réservoir d'essence ...) tout en rendant le feeling directionnel "un peu bizzarre"....
Au final, plsu de peur que de mal, et heureusement pas de blessés, car personne n'arrivait en face (ni pieton, ni vélo, ni voiture), car une roue de 20kg lancé à 90km/h, ça peut faire des dégats ;-(
Le voleur a dévissé les 3 écrous libre et a buté sur l'antivol du 4ème
Au roulage, ça faisait un petit clac-clac-clac, mais comme mon cardan était en train de rendre l'ame , je ne me suis pas inquiété, d'autant plus que je ne ressentais rien de bizarre au volant....jusqu'à ce que le dernier boulon de la roue ARG casse et que la roue me dépasse pendant que la voiture se cabrait dans un gerbe d'étincelles en frottant le moyeu au sol (à qqs cm du réservoir d'essence ...) tout en rendant le feeling directionnel "un peu bizzarre"....
Au final, plsu de peur que de mal, et heureusement pas de blessés, car personne n'arrivait en face (ni pieton, ni vélo, ni voiture), car une roue de 20kg lancé à 90km/h, ça peut faire des dégats ;-(
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Message original : JeapUn temps BTG, c'est environ 7 secondes de moins qu'un full lap. Ce qui nous amène à 7.50 et qui est tjrs un excellent temps selon moi avec une GT3.Message original : Tofferet effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiserMessage original : Jeap Euh ah si quand même, là tu es un pilote.
Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring :)
20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]
Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé :)![]()
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Donc ici, moi je dirai que notre nouvel ami affiche un temps BTG mais réalisé lors d'un full lap avec un passage sous le premier pont à 290 km/h :)
Et que sa GT3 est noire et qu'elle respire très bien
tu fais 2 km en 7 secondes toi...
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16
Message original : Tofferha...Message original : JeapUn temps BTG, c'est environ 7 secondes de moins qu'un full lap. Ce qui nous amène à 7.50 et qui est tjrs un excellent temps selon moi avec une GT3.Message original : Toffer et effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiser![]()
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Certaines journées où je suis allé au ring en journée privée, il y a bien le tout complet.
Donc ici, moi je dirai que notre nouvel ami affiche un temps BTG mais réalisé lors d'un full lap avec un passage sous le premier pont à 290 km/h :)
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : pv_techJe suis bien d'accord mais si tu lis bien, c'est le blocage de l'écrou qui pose problème pas le moyeu ...Message original : GT362
Mois et Année : Juin 2011
Marque : Porsche
Model : 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S
Objet : l'écrou central de la roue (moyeu)
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
Ce rappel très ciblé concerne des Porsche 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S mais la firme de Stuttgart indique que l'alerte concerne essentiellement des autos utilisées sur circuit. En utilisation classique, il n'y aurait pas de problème.
Le blocage de l'écrou central est en cause et en se desserrant le moyeu peut s'abîmer jusqu'à laisser partir la roue. C'est ce qui est arrivé à plusieurs propriétaires utilisant leur auto dans le cadre de journées circuit et qui ont fini par subir un accident après la perte de la roue. Toutefois, aucun blessé grave ni décès n'a été enregistré, ni aucun cas sur des autos utilisée sur la route.
Porsche remplacera le système défaillant par un verrouillage amélioré et apportera des précisions sur l'utilisation de ces système en condition circuit.
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10
Message original : GT362
ma GT3 est resté en allemagne, elle part vers le CP de Koblenz demain ou mercredi....
mes écrous ont été changés à l'entretien des 20000 km par les 600 nm...
le véhicule est " sur entretenu " car pas mal de piste...
Et un constat d'huissier afin de ficeler l'affaire au mieux ;)rien de tel pour faire bouger un constructeur et se prémunir en cas de travail baclé et de fin de non recevoir.
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Message original : Tofferha...Message original : JeapUn temps BTG, c'est environ 7 secondes de moins qu'un full lap. Ce qui nous amène à 7.50 et qui est tjrs un excellent temps selon moi avec une GT3.Message original : Toffer et effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiser![]()
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T.
Certaines journées où je suis allé au ring en journée privée, il y a bien le tout complet.
Donc ici, moi je dirai que notre nouvel ami affiche un temps BTG mais réalisé lors d'un full lap avec un passage sous le premier pont à 290 km/h :)
Et que sa GT3 est noire et qu'elle respire très bien
tu fais 2 km en 7 secondes toi...

Je mets 25 secondes entre les 2 ponts sur ma vidéo :)
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Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:28
Bonsoir,
je viens de voir ton poste. j'ai un peu froid dans le dos .... Surtout avec les vitesses que l'on atteint sur cette piste..
Je me suis mis au ring depuis cette année et j'ai 45tours à mon actif en Megane RS Cup (j'avais une Lotus exige S243 que je n'oserais jamais mettre sur ce circuit TROP dangereux). Mais, je tourne en 8:35 :...( j'ai encore de ma marge :). Je viens de m'acheter une 996 gt3 et normalement je vais rouler vendredi qui arrive s'il fait beau :).
je viens de voir ton poste. j'ai un peu froid dans le dos .... Surtout avec les vitesses que l'on atteint sur cette piste..
Je me suis mis au ring depuis cette année et j'ai 45tours à mon actif en Megane RS Cup (j'avais une Lotus exige S243 que je n'oserais jamais mettre sur ce circuit TROP dangereux). Mais, je tourne en 8:35 :...( j'ai encore de ma marge :). Je viens de m'acheter une 996 gt3 et normalement je vais rouler vendredi qui arrive s'il fait beau :).
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Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
suite des événements :
lundi j'ai envoyé un recommandé chez porsche France.....
la GT3 est arrivé à Koblenz, gros soucis de compréhension ( ils ne parlent pas trop anglais)....nous arrivons à nous faire comprendre....
et là ...pseudo devis de 8000 € ils changent les disques AR, une jante ( un poil abimé), et le reste......
entre temps...coup de fil de porsche France...qui prennent en compte mon dossier...
apparemment profil un peu bas, mais en tout cas très sympa...
j'attend demain pour rapatriement de la GT3 au CP de St Germain...ce sera plus facile pour Porsche France...
affaire à suivre.....
lundi j'ai envoyé un recommandé chez porsche France.....
la GT3 est arrivé à Koblenz, gros soucis de compréhension ( ils ne parlent pas trop anglais)....nous arrivons à nous faire comprendre....
et là ...pseudo devis de 8000 € ils changent les disques AR, une jante ( un poil abimé), et le reste......
entre temps...coup de fil de porsche France...qui prennent en compte mon dossier...
apparemment profil un peu bas, mais en tout cas très sympa...
j'attend demain pour rapatriement de la GT3 au CP de St Germain...ce sera plus facile pour Porsche France...
affaire à suivre.....
Membre cotisant
n°2437




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Suite des aventures....
Porsche France à pris contact avec Koblenz......
ils me disent que les jantes ne sont pas d'origines ( OZ Supperlegera ) et que les écrous étaient trop serrés !!!!!
ils attendent......
mes écrous étaient serrés à 60 kg ( clé Facom )
les OZ sont de mémoire utilisé compétition par Porsche.....
ils demandent de la rapatrier dans mon CP, en sachant que ce dernier change des plaquettes en 2h30 et met 3/4 d'heure pour dévisser les écrous en lisant la notice.
Alors j'attends demain et j'avise....
ceci étant je n'attends rien en particulier, je ferais expertiser les pièces, et aviserais.
néanmoins s'ils la jouent " c'est pas de notre faute" en connaissant le problème....
je contacterais les magasines spécialisés afin de leur expliquer ma mésaventure....
affaire a suivre
Porsche France à pris contact avec Koblenz......
ils me disent que les jantes ne sont pas d'origines ( OZ Supperlegera ) et que les écrous étaient trop serrés !!!!!
ils attendent......
mes écrous étaient serrés à 60 kg ( clé Facom )
les OZ sont de mémoire utilisé compétition par Porsche.....
ils demandent de la rapatrier dans mon CP, en sachant que ce dernier change des plaquettes en 2h30 et met 3/4 d'heure pour dévisser les écrous en lisant la notice.
Alors j'attends demain et j'avise....
ceci étant je n'attends rien en particulier, je ferais expertiser les pièces, et aviserais.
néanmoins s'ils la jouent " c'est pas de notre faute" en connaissant le problème....
je contacterais les magasines spécialisés afin de leur expliquer ma mésaventure....
affaire a suivre
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admettons, mais je suis surpris..
Pour clôturer le débat, je n'attendais pas forcément une prise en charge des réparations puisque mon véhicule n'est plus garanti .
J'attendais une réelle expertise du soucis, d'autant qu'il est connu.
Que malgré le changement d'écrou, en utilisation piste, le problème persiste.
Pour info j'ai acheté la GT3 à 14500 km..
Elle accuse aujourd'hui. 29000 km avec environ 3000 km de route, le reste en
Piste...
alors aujourd'hui, au travers de vos récits, expérience dans vos CP et la mienne..
Je me
Dis que Porsche n'a pas le service à la hauteur du prestige qu'il se donne.
Que clairement ses SAV sont identiques à des marques comme Nissan, Renault, etc...
Pour clôturer le débat, je n'attendais pas forcément une prise en charge des réparations puisque mon véhicule n'est plus garanti .
J'attendais une réelle expertise du soucis, d'autant qu'il est connu.
Que malgré le changement d'écrou, en utilisation piste, le problème persiste.
Pour info j'ai acheté la GT3 à 14500 km..
Elle accuse aujourd'hui. 29000 km avec environ 3000 km de route, le reste en
Piste...
alors aujourd'hui, au travers de vos récits, expérience dans vos CP et la mienne..
Je me
Dis que Porsche n'a pas le service à la hauteur du prestige qu'il se donne.
Que clairement ses SAV sont identiques à des marques comme Nissan, Renault, etc...
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non je ne l'entretien pas comme une voiture de route... D'ailleurs il me semble que Porsche ne communique pas sur les GT3/GT3 RS comme des routières ...si ?
Je ne suis pas un doux rêveur, mais je pense, il serait logique de prévenir les possesseurs de GT3/ GT3 RS de ce genre de risques aux conséquences qui auraient pu être dramatique...
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Message original : pv_techBah si, que tu le veuilles ou non ...Message original : GT362
non je ne l'entretien pas comme une voiture de route...
Tu fais tes purges, tes vidanges, etc ...
Qu'as tu remplacer en PREVENTIF sur ton auto![]()
![]()
Sinon, juste pour essayer de comprendre mon discours, regarde comment est assemblé une GT3, comment est assemblé une Cup, tu verras une auto de route et une auto de course ...D'ailleurs il me semble que Porsche ne communique pas sur les GT3/GT3 RS comme des routières ...si ?
Je ne suis pas un doux rêveur, mais je pense, il serait logique de prévenir les possesseurs de GT3/ GT3 RS de ce genre de risques aux conséquences qui auraient pu être dramatique...
Purges, vidanges toute les 3 sorties, vidange boîte, freins, disques, et vérification de visu....
Peut être a t'elle fait trop de piste....
Je suis prêt à l'admettre ..
Mais pourquoi ne pas mettre un dossier "précaution circuit" dans le carnet avec les points à vérifier régulièrement ?!!!
C juste le fond de mon idée ..
Si le moyeu est une pièce d'usure du à l'écrou central, qu'ils fassent les mises en garde ..
J'avais un Z de 420 cv préparé piste, je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis sur 20000 km de piste ...
Que l'on soit clair, je parle bien d'un manque d'information aux possesseurs de GT3/GT3 RS qui peuvent avoir des conséquences lourdes...

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Message original : pv_tech
C'est comme quand tu fais les roulements par essieu quand le gauche fait du bruit ...
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BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain
je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain

je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére
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Message original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain
je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére


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Message original : pv_techTu peux le mettre en ligne le devisMessage original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)![]()
quand j'ai voulu prendre le devis détaillé à Koblenz, ils n'ont pas voulu.....
je sais pas pourquoi....
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plus de 200 tours de ring l'an dernier et environ 15 sorties clubs...
Je ne
Pense pas que ce sois un non sens, Porsche communique sur la GT3 en
Pistarde.....
Je ne suis pas fou, mais je voulais une voiture de piste... C'en est une, mais avec ses limites ....
Cette année ce sera plus light, car ma famille est prioritaire, alors je me dis que 4/5 sorties au ring et 100/150 tours elle tiendra
Encore une fois....je pense que Porsche devrait plus communiquer sur les précautions piste à prendre avec la GT3 & GT3 RS
Je ne
Pense pas que ce sois un non sens, Porsche communique sur la GT3 en
Pistarde.....
Je ne suis pas fou, mais je voulais une voiture de piste... C'en est une, mais avec ses limites ....
Cette année ce sera plus light, car ma famille est prioritaire, alors je me dis que 4/5 sorties au ring et 100/150 tours elle tiendra

Encore une fois....je pense que Porsche devrait plus communiquer sur les précautions piste à prendre avec la GT3 & GT3 RS
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Plus de 200 tours du Ring et 15 sorties Club, c'est pas loin du kilométrage d'une saison de sport auto...
J'ai travaillé 15 ans dans le sport automobile dans de belles écuries de Formule Renault, Formule 3, F3000, Endurance... je pense donc avoir une "petite" expérience du monde du circuit.
Je partage l'avis que 10 000 km par an avec une voiture de série, quelle qu'elle soit, sur circuit est un non sens. Même si les performances d'une GT3 sont intéressantes, elle n'est pas conçue pour un usage circuit intensif.
L'usure est décuplée sur circuit et les pièces beaucoup plus sollicitées que sur route (sauf à rouler à un rythme pépère). La voiture ne peut donc se contenter d'un entretien "classique".
Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.
Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
A noter qu'une 997 Cup qui roule environ 10 000 km/an (courses + qualifications + essais libres) nécessite un mécano à quasi plein temps et un paquet de consommables sont vérifiés et régulièrement changés.
En tout cas, tu as eu de la chance avec cette rupture. Ni bobo pour toi ni pour la voiture s'est le principal.
J'ai travaillé 15 ans dans le sport automobile dans de belles écuries de Formule Renault, Formule 3, F3000, Endurance... je pense donc avoir une "petite" expérience du monde du circuit.
Je partage l'avis que 10 000 km par an avec une voiture de série, quelle qu'elle soit, sur circuit est un non sens. Même si les performances d'une GT3 sont intéressantes, elle n'est pas conçue pour un usage circuit intensif.
L'usure est décuplée sur circuit et les pièces beaucoup plus sollicitées que sur route (sauf à rouler à un rythme pépère). La voiture ne peut donc se contenter d'un entretien "classique".
Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.
Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
A noter qu'une 997 Cup qui roule environ 10 000 km/an (courses + qualifications + essais libres) nécessite un mécano à quasi plein temps et un paquet de consommables sont vérifiés et régulièrement changés.
En tout cas, tu as eu de la chance avec cette rupture. Ni bobo pour toi ni pour la voiture s'est le principal.
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Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
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Message original : rickmanSi avec une GT3 ou une RS, on ne peut faire que 2 ou 3 sorties par an alors il faudrait intenter un procès à Porsche pour publicité mensongère ...Message original : LMP1
...
Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.
Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
...
Parce que entre 30 sorties et 3, il y a un facteur 10 donc ... autant dire un gouffre.

C'est une sportive et non pas une voiture de course.
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