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Message original : pierre40_4L'avantage de Porsche c'est qu'ils ne peuvent que l'améliorer au niveau du design.Message original : francky964la je suis parfaitement d'accord, la Quattroporte c'est la grande classe, c'est élégant et ça reste une berline sportive.... leur seul problème sera de la remplacer par un modèle encore meilleurMessage original : LE MOING
C'est loin d'avoir la classe d'une maserati quattroporte ! Le design italien c'est quand même plus raffiné.![]()
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Message original : Lex911
Moi aussi, pour trimbaler les gosses, avec un bon diesel dedans, ça ira nickel!!!
Note pour plus tard : faire des gosses...
[Édite le 25-3-2009 par Lex911]
Note pour plus tard: vérifier que " note pour plus tard" était bien une phrase de Parker Lewis

Pierre
Message original : prysevenben +1 quand même!!Message original : Lex911
Moi aussi, pour trimbaler les gosses, avec un bon diesel dedans, ça ira nickel!!!
Note pour plus tard : faire des gosses...
[Édite le 25-3-2009 par Lex911]
Note pour plus tard: vérifier que " note pour plus tard" était bien une phrase de Parker Lewis
Pierre


La grande première de la Porsche Panamera est à nos portes. À 11 h 30 le 20 avril prochain, Porsche AG présentera sa Gran Turismo à quatre portières au public au Salon de l'auto de Shanghai, en Chine.
« La Panamera ravira les amateurs de sportives exclusives de par le monde », affirme le président-directeur général de Porsche, Dr Wendelin Wiedeking, ajoutant qu'en présentant la voiture à Shanghai, l'entreprise fait preuve d'un engagement ferme envers les marchés asiatiques émergents. « Ce geste clair témoigne de notre considération pour ces marchés et de notre confiance en leur potentiel économique. »
La hausse des ventes de Porsche en Asie au cours du dernier exercice financier fut particulièrement considérable, quelque 7 600 véhicules étant livrés en Chine au cours de l'exercice 2007-2008, une augmentation de plus de 140 %.
Le dernier modèle de Porsche est d'une grande importance stratégique. Avec la Panamera à quatre portières, Porsche intègre solidement le marché des véhicules haute performance de luxe, visant les consommateurs qui cherchent le confort et l'espace d'une berline de luxe, mais aussi les performances d'une Porsche. Avec la Panamera, Porsche rejoindra une nouvelle clientèle tout en offrant à ses clients existants un nouvel éventail d'options.
Le segment auquel s'attaque la Panamera s'étend des GT sport aux berlines haute performance; en période économique clémente, il compte pour environ un million de véhicules par année à l'échelle mondiale. Porsche prévoit vendre en moyenne au moins 20 000 Panamera par année tout au long du cycle de vie de la voiture.
La Panamera inaugure un bon nombre d'innovations technologiques dans le créneau des voitures de prestige. Outre la boîte à double embrayage PDK (Porsche-Doppelkupplungsgetriebe) et le premier système marche-arrêt éconergétique jumelé à une boîte automatique, on y trouve la nouvelle suspension pneumatique à autorégulation de Porsche offrant un apport d'air additionnel instantané, ainsi qu'une aérodynamique active, dont un becquet arrière multidimensionnel sur la Panamera Turbo. On a porté une attention particulière à la consommation, et la Panamera propose également des V8 efficaces, dont l'injection directe de carburant, l'architecture légère intelligente et les autres caractéristiques techniques réduisent les pertes hydrauliques et par frottement.
Comme la Cayenne, la nouvelle Panamera sera construite à l'usine Porsche de Leipzig, en Allemagne. On pourra se la procurer ici dès le mois d'octobre, à partir de 115 100 $ pour la Panamera S. La Panamera 4S à transmission intégrale se détaille à 120 300 $, et en haut de la gamme, la Panamera Turbo affiche une étiquette de 155 000 $.
Communiqué de presse
MISSISSAUGA, le 8 avril 2009
« La Panamera ravira les amateurs de sportives exclusives de par le monde », affirme le président-directeur général de Porsche, Dr Wendelin Wiedeking, ajoutant qu'en présentant la voiture à Shanghai, l'entreprise fait preuve d'un engagement ferme envers les marchés asiatiques émergents. « Ce geste clair témoigne de notre considération pour ces marchés et de notre confiance en leur potentiel économique. »
La hausse des ventes de Porsche en Asie au cours du dernier exercice financier fut particulièrement considérable, quelque 7 600 véhicules étant livrés en Chine au cours de l'exercice 2007-2008, une augmentation de plus de 140 %.
Le dernier modèle de Porsche est d'une grande importance stratégique. Avec la Panamera à quatre portières, Porsche intègre solidement le marché des véhicules haute performance de luxe, visant les consommateurs qui cherchent le confort et l'espace d'une berline de luxe, mais aussi les performances d'une Porsche. Avec la Panamera, Porsche rejoindra une nouvelle clientèle tout en offrant à ses clients existants un nouvel éventail d'options.
Le segment auquel s'attaque la Panamera s'étend des GT sport aux berlines haute performance; en période économique clémente, il compte pour environ un million de véhicules par année à l'échelle mondiale. Porsche prévoit vendre en moyenne au moins 20 000 Panamera par année tout au long du cycle de vie de la voiture.
La Panamera inaugure un bon nombre d'innovations technologiques dans le créneau des voitures de prestige. Outre la boîte à double embrayage PDK (Porsche-Doppelkupplungsgetriebe) et le premier système marche-arrêt éconergétique jumelé à une boîte automatique, on y trouve la nouvelle suspension pneumatique à autorégulation de Porsche offrant un apport d'air additionnel instantané, ainsi qu'une aérodynamique active, dont un becquet arrière multidimensionnel sur la Panamera Turbo. On a porté une attention particulière à la consommation, et la Panamera propose également des V8 efficaces, dont l'injection directe de carburant, l'architecture légère intelligente et les autres caractéristiques techniques réduisent les pertes hydrauliques et par frottement.
Comme la Cayenne, la nouvelle Panamera sera construite à l'usine Porsche de Leipzig, en Allemagne. On pourra se la procurer ici dès le mois d'octobre, à partir de 115 100 $ pour la Panamera S. La Panamera 4S à transmission intégrale se détaille à 120 300 $, et en haut de la gamme, la Panamera Turbo affiche une étiquette de 155 000 $.
Communiqué de presse
MISSISSAUGA, le 8 avril 2009
Klaus Berning, vice-président directeur des ventes et du marketing de Porsche AG, a exprimé un message clair lors de la présentation mondiale : « En lançant la Panamera, nous intégrons un segment de marché inédit pour nos clients, et nous étendons à nouveau notre catalogue de modèles. »
« Nos ingénieurs avaient la tâche vitale d'infuser l'ADN sport de Porsche dans une berline de luxe spacieuse et confortable », ajoute Wolfgang Durheimer, vice-président directeur de la recherche et du développement de Porsche et membre du conseil de surveillance. « La Panamera représente une option différente pour l'acheteur de véhicules de prestige, et en rivalisant les modèles bien établis dans cette catégorie, elle se démarquera nettement de ses concurrentes en matière de performances, de dynamique de conduite et d'efficacité. »
La Panamera est la quatrième gamme de modèles de Porsche, gonflant les rangs de la 911, la Boxster/Cayman et le Cayenne. Il s'agit de la première voiture de prestige munie d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage et d'un système arrêt/départ qui réduit la consommation et les émissions en éteignant le moteur lorsqu'il n'est pas sollicité, comme aux feux rouges. Tous ses moteurs font également appel à l'injection directe de carburant.
D'abord proposé en trois versions, la Panamera S à 400 ch, la Panamera 4S à transmission intégrale et la Panamera Turbo de 500 ch à transmission intégrale et à moteur biturbo, le nouveau modèle offre les performances et la qualité de Porsche ainsi qu'un degré de confort jusqu'ici absent des voitures à haut rendement. Toutes les Panamera canadiennes hériteront de la boîte de vitesses à sept rapports et à double embrayage Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK), assurant des changements de rapports ultrarapides et en douceur ainsi qu'une consommation exemplaire par rapport aux boîtes automatiques traditionnelles. La Panamera S, par exemple, ne consommera que 10,8 litres aux 100 km selon les nouvelles normes de consommation européennes.
Dès le départ, le projet Panamera a présenté des défis techniques d'envergure pour le constructeur, car il soulevait plusieurs conflits d'intérêts au chapitre de l'ingénierie. Elle devait découper la silhouette d'un coupé tout en offrant quatre sièges pleine grandeur, un habitacle spacieux et un grand coffre. Elle devait établir la norme en matière de performances dans sa catégorie tout en offrant la plus faible consommation. Elle devait offrir la dynamique de conduite et les performances de Porsche, mais aussi le confort d'une berline de luxe. Et elle devait compter un cockpit caractéristique d'une voiture sport ainsi qu'un habitacle de luxe proposant toutes les commodités auxquelles on s'attend dans le segment des berlines de prestige.
La carrosserie de la Panamera est un savant mélange de technologie sport, de confort supérieur, de grand espace et d'aérodynamique efficace. Afin de créer sa structure légère, Porsche a fait appel à des méthodes de production sophistiquées et à toutes sortes de nuances d'acier ainsi qu'à de l'aluminium, du magnésium et des plastiques. La structure de la Panamera permet la présence de deux sièges arrière pleine grandeur qui définissent une nouvelle norme dans la catégorie des sportives de luxe, tant au chapitre du confort que des réglages. La Panamera propose également un coffre réglable et très fonctionnel. Les dossiers arrière se rabattent individuellement, offrant jusqu'à 1 263 litres d'espace de chargement.
Autre point fort et grande innovation est l'aileron actif à quatre positions de la Panamera Turbo. En réglant les angles et la géométrie de la surface selon les conditions de conduite, l'aileron optimise les performances et la qualité aérodynamique de la voiture.
Le châssis et la suspension de la Panamera ne font aucun compromis entre la sportivité et le confort supérieur, mais proposent plutôt un mélange des deux. Le réglage de base offre un très haut degré de confort de conduite, mais à l'aide du bouton Porsche Active Suspension Management (PASM), la suspension se métamorphose en véritable version pur-sang sport. Une nouvelle suspension pneumatique à régulation automatique, de série sur la Panamera Turbo et optionnelle sur les autres modèles, fournit également un apport pneumatique supplémentaire sur demande, permettant une plus grande variation entre sport et confort. Le système optionnel Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), muni de deux arceaux de sécurité actifs, rehausse davantage la dynamique de conduite et le confort.
Le groupe d'options Sport Chrono permet au conducteur de choisir, à l'aide d'un bouton, des configurations à haut rendement pour le moteur, la transmission et la suspension, dont le système Porsche Traction Management (PTM) et sa transmission intégrale. Ce système est offert de série à la fois sur les Panamera 4S et Turbo.
Par Porsche,
le lundi, 20 avril, 2009
« Nos ingénieurs avaient la tâche vitale d'infuser l'ADN sport de Porsche dans une berline de luxe spacieuse et confortable », ajoute Wolfgang Durheimer, vice-président directeur de la recherche et du développement de Porsche et membre du conseil de surveillance. « La Panamera représente une option différente pour l'acheteur de véhicules de prestige, et en rivalisant les modèles bien établis dans cette catégorie, elle se démarquera nettement de ses concurrentes en matière de performances, de dynamique de conduite et d'efficacité. »
La Panamera est la quatrième gamme de modèles de Porsche, gonflant les rangs de la 911, la Boxster/Cayman et le Cayenne. Il s'agit de la première voiture de prestige munie d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage et d'un système arrêt/départ qui réduit la consommation et les émissions en éteignant le moteur lorsqu'il n'est pas sollicité, comme aux feux rouges. Tous ses moteurs font également appel à l'injection directe de carburant.
D'abord proposé en trois versions, la Panamera S à 400 ch, la Panamera 4S à transmission intégrale et la Panamera Turbo de 500 ch à transmission intégrale et à moteur biturbo, le nouveau modèle offre les performances et la qualité de Porsche ainsi qu'un degré de confort jusqu'ici absent des voitures à haut rendement. Toutes les Panamera canadiennes hériteront de la boîte de vitesses à sept rapports et à double embrayage Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK), assurant des changements de rapports ultrarapides et en douceur ainsi qu'une consommation exemplaire par rapport aux boîtes automatiques traditionnelles. La Panamera S, par exemple, ne consommera que 10,8 litres aux 100 km selon les nouvelles normes de consommation européennes.
Dès le départ, le projet Panamera a présenté des défis techniques d'envergure pour le constructeur, car il soulevait plusieurs conflits d'intérêts au chapitre de l'ingénierie. Elle devait découper la silhouette d'un coupé tout en offrant quatre sièges pleine grandeur, un habitacle spacieux et un grand coffre. Elle devait établir la norme en matière de performances dans sa catégorie tout en offrant la plus faible consommation. Elle devait offrir la dynamique de conduite et les performances de Porsche, mais aussi le confort d'une berline de luxe. Et elle devait compter un cockpit caractéristique d'une voiture sport ainsi qu'un habitacle de luxe proposant toutes les commodités auxquelles on s'attend dans le segment des berlines de prestige.
La carrosserie de la Panamera est un savant mélange de technologie sport, de confort supérieur, de grand espace et d'aérodynamique efficace. Afin de créer sa structure légère, Porsche a fait appel à des méthodes de production sophistiquées et à toutes sortes de nuances d'acier ainsi qu'à de l'aluminium, du magnésium et des plastiques. La structure de la Panamera permet la présence de deux sièges arrière pleine grandeur qui définissent une nouvelle norme dans la catégorie des sportives de luxe, tant au chapitre du confort que des réglages. La Panamera propose également un coffre réglable et très fonctionnel. Les dossiers arrière se rabattent individuellement, offrant jusqu'à 1 263 litres d'espace de chargement.
Autre point fort et grande innovation est l'aileron actif à quatre positions de la Panamera Turbo. En réglant les angles et la géométrie de la surface selon les conditions de conduite, l'aileron optimise les performances et la qualité aérodynamique de la voiture.
Le châssis et la suspension de la Panamera ne font aucun compromis entre la sportivité et le confort supérieur, mais proposent plutôt un mélange des deux. Le réglage de base offre un très haut degré de confort de conduite, mais à l'aide du bouton Porsche Active Suspension Management (PASM), la suspension se métamorphose en véritable version pur-sang sport. Une nouvelle suspension pneumatique à régulation automatique, de série sur la Panamera Turbo et optionnelle sur les autres modèles, fournit également un apport pneumatique supplémentaire sur demande, permettant une plus grande variation entre sport et confort. Le système optionnel Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), muni de deux arceaux de sécurité actifs, rehausse davantage la dynamique de conduite et le confort.
Le groupe d'options Sport Chrono permet au conducteur de choisir, à l'aide d'un bouton, des configurations à haut rendement pour le moteur, la transmission et la suspension, dont le système Porsche Traction Management (PTM) et sa transmission intégrale. Ce système est offert de série à la fois sur les Panamera 4S et Turbo.
Par Porsche,
le lundi, 20 avril, 2009