Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
salut et bienvenue 
honnetement : il y a beaucoup de travail (- et d'argent...
) à mettre sur ta voiture pour qu'elle retrouve son look d'avant 74 puisque même tes ailes ont été remplacées par des éléments de SC...
il faut en être conscient : je fais la même chose que toi sur la mienne.
bon courage !
Philippe

honnetement : il y a beaucoup de travail (- et d'argent...

il faut en être conscient : je fais la même chose que toi sur la mienne.
bon courage !
Philippe
Message original : A110
Bienvenue chez les fous, les passionnés, les mordus des pré-74, ceux qui n'ont pas peur de rouler avec leurs Porsche bourrées de kilomètres et quelques points de rouille, mais aussi les barjots de la technique, les Matching Numbermen, les histériques de la rondelle d'origine, les tarés du réglage d'époque, les tourneurs de vrais volants, les amateurs de virolos de montagne, les artistes de la palette des teintes d'avant 74 (encore!), enfin avec ceux qui ne sont pas avares de conseils, d'amitié et de fraiches bières Belge à la grillotte en Lozère.
Bref, bienvenue chez les Classiqueux!
J-P

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure. Première étape, expliquer au reste de la famille qu'ils n'auront pas cette auto et qu'elle ne fait plus partie de l'héritage 
Ensuite, gonfler les pneus, virer ce qui est posé dessus et la nettoyer pour voir ce qui va et ne va pas. Le top serait de décoller les freins pour pouvoir la sortir de là et jeter un oeil un peu partout

Ensuite, gonfler les pneus, virer ce qui est posé dessus et la nettoyer pour voir ce qui va et ne va pas. Le top serait de décoller les freins pour pouvoir la sortir de là et jeter un oeil un peu partout

Membre

Message original : A110
Bienvenue chez les fous, les passionnés, les mordus des pré-74, ceux qui n'ont pas peur de rouler avec leurs Porsche bourrées de kilomètres et quelques points de rouille, mais aussi les barjots de la technique, les Matching Numbermen, les histériques de la rondelle d'origine, les tarés du réglage d'époque, les tourneurs de vrais volants, les amateurs de virolos de montagne, les artistes de la palette des teintes d'avant 74 (encore!), enfin avec ceux qui ne sont pas avares de conseils, d'amitié et de fraiches bières Belge à la grillotte en Lozère.
Bref, bienvenue chez les Classiqueux!
J-P

Bref, bienvenue, bon courage.

P Y
Bon, pas eu trop le temps de m'en occuper... J'ai regonflé les pneus rapidement et basta. En tout cas, pour m'être approché et baissé, il y a une beeeeeeeeelle auréole d'huile sous le moteur. Mais il me semble que c'est assez classique sur une 911 qui ne tourne pas, non ?
Comme les freins quoi
Comme les freins quoi

Pour le chassis il ya deux N°
lLe 1° est sur la plaque alu qui est bien visible sur la traverse avant vers le système de fermeture et le 2° Numero est dans le coffre avant vers le couvercle qui cache la colonne de direction bien evidement les deux N° doivent être les mêmes
pour le moteur sur le carter à droite sous la turbine et non pas sur la turbine
pour la boite c'est dessous il me semble mais souvent il est effacé
et puis après un petit courrier à mme Bayot chez Porsche qui te fera un certif moyennnant finance;)
lLe 1° est sur la plaque alu qui est bien visible sur la traverse avant vers le système de fermeture et le 2° Numero est dans le coffre avant vers le couvercle qui cache la colonne de direction bien evidement les deux N° doivent être les mêmes
pour le moteur sur le carter à droite sous la turbine et non pas sur la turbine
pour la boite c'est dessous il me semble mais souvent il est effacé
et puis après un petit courrier à mme Bayot chez Porsche qui te fera un certif moyennnant finance;)
Merci pour les infos. J'en déduis que tant que je ne passe pas sous la voiture, je ne pourrai pas trop savoir.
Bon, si c'est payant (je pensais qu'il existait un fichier en ligne, un logiciel ou autre) ça peut attendre un peu...
Tu peux pousser pour déplacer un véhicule à convertisseur de couple, du moment qu'au levier il n'y a pas de rapport engagé ou la position Parking. Maintenant, je le ferais pour déplacer la machine mais pas pour la remorquer sur des kilomètres !
Bon, si c'est payant (je pensais qu'il existait un fichier en ligne, un logiciel ou autre) ça peut attendre un peu...
Tu peux pousser pour déplacer un véhicule à convertisseur de couple, du moment qu'au levier il n'y a pas de rapport engagé ou la position Parking. Maintenant, je le ferais pour déplacer la machine mais pas pour la remorquer sur des kilomètres !
Aujourd'hui, première étape: vider tout ce qu'il y avait autour et sur la voiture...

Et l'on a enfin accès au moteur. Il va y avoir du travail !

A nouveau, un peu d'air dans les pneus ne peut pas faire de mal...

Maintenant, il me reste à attaquer les premiers travaux: les freins sont collés, et ça ne s'annonce pas si facile :neutral:

J'ai le livret de bord d'origine. Je suis étonné de voir qu'il est détaillé et explique comment entretenir soi-même son auto (ce que je ne risque pas de faire).

Je vous fais partager la première page, et surtout les premières lignes... Excellent

Le Nous vous souhaitons bonne chance n'est pas mal non plus !
Dans le paragraphe expliquant le fonctionnement de la boite Sportomatic, il est dit qu'au point mort on peut la remorquer sans limitation de vitesse ni de kilomètres, et qu'en première on devrait pouvoir la démarrer en la remorquant à environ 35 km/h... Ca, j'ai pas trop envie d'essayer !

Et l'on a enfin accès au moteur. Il va y avoir du travail !

A nouveau, un peu d'air dans les pneus ne peut pas faire de mal...

Maintenant, il me reste à attaquer les premiers travaux: les freins sont collés, et ça ne s'annonce pas si facile :neutral:

J'ai le livret de bord d'origine. Je suis étonné de voir qu'il est détaillé et explique comment entretenir soi-même son auto (ce que je ne risque pas de faire).

Je vous fais partager la première page, et surtout les premières lignes... Excellent

Le Nous vous souhaitons bonne chance n'est pas mal non plus !
Dans le paragraphe expliquant le fonctionnement de la boite Sportomatic, il est dit qu'au point mort on peut la remorquer sans limitation de vitesse ni de kilomètres, et qu'en première on devrait pouvoir la démarrer en la remorquant à environ 35 km/h... Ca, j'ai pas trop envie d'essayer !