Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 13 déc. 2006, 17:47

Message Envoyé
au musée de l'usine i avait expliqué que c'est pour les départ type le mans comme la expliqué revio
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
parce que le mec qui a dessiné le tableau de bord etait gaucher, comme moi:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
de mémoire, il me semble que Porsche avait prévu cette implantation de la clé de contact pour qu'en course les mécanos ne montent pas dans l'auto pour la démarrer.
J'ai lu ça il y a quelques années et je n'ai jamais eu confirmation
+1 c'est juste et il y a eu un article là-dessus;)
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : gazogene
Message original : laurent964C4
de mémoire, il me semble que Porsche avait prévu cette implantation de la clé de contact pour qu'en course les mécanos ne montent pas dans l'auto pour la démarrer.
J'ai lu ça il y a quelques années et je n'ai jamais eu confirmation
+1 c'est juste et il y a eu un article là-dessus;)
.... il y a eu un article sur toute les théories possibles :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
tiens , revio qui sème la panique:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

Message Envoyé
Parcequ'à droite faudrait trop se pencher pour démarrer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2545
Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11

Message Envoyé
vous êtes sûre qu'elle est à gauche????:o

je sors??
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:27

Message Envoyé
C'est pour que les blondes ne puissant pas la démarrer
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : qtdqtd
la clef a gauche, c'est pour demarrer, tout simplement
:D + 1
bib
Membre
Logo Logo
Messages : 2284
Enregistré le : 06 mars 2006, 13:19

Message Envoyé
C'est pour avoir l'air d'un con quand tu mets la main droite dans le vide :D
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2005, 17:19

Message Envoyé
c'est pour faire des économies sur la longueur des fils !

"Le moderne se contente de peu.";

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2004, 20:53

Message Envoyé
Tiens, pour la nouvelle annee, je relance mon post:

Et chez les anglais, elle est ou la cle, a gauche ou a droite ?

Au passage, Bonne Annee a tous !
Membre
Logo Logo
Messages : 783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
Sur la 951, le frein à main est à gauche, mais la clé de contact est à droite, et dans la 993, c'est le contraire...

Il n'y a peut être pas d'explication réelle à la clé à gauche : en tout cas, toutes les "théories" qui tentent d'expliquer ça ont toutes été edictées a postériori, donc, laquelle croire ??
Membre
Logo Logo
Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Message original : lenugo
Sur la 951, le frein à main est à gauche, mais la clé de contact est à droite, et dans la 993, c'est le contraire...

Il n'y a peut être pas d'explication réelle à la clé à gauche : en tout cas, toutes les "théories" qui tentent d'expliquer ça ont toutes été edictées a postériori, donc, laquelle croire ??
Celle-ci ;)

Message original : 928cs
Si je me souviens bien, cela viendrait d'un réglement ancien du Bade Wurtemberg qui imposait que la clé soit à gauche, pour éviter que le passager ne coupe le contact lorsque la voiture roule. J'ai lu cette explication dans le livre de Michel Thiriar sur les Speedster.
Cela peut aussi expliquer pourquoi on trouve des clés à gauche sur certaines MB anciennes.

Maintenant, on trouve des clés à droite sur des Speedster 356 ainsi que sur d'autres modèles, de compétition ou non.

Pour le coup du départ type 24 heures, je n'y crois pas.
La plupart des pilotes laissaient la voiture en prise en première, sans frein à main, pour ne pas avoir à passer la vitesse.

Sam
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11042
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Message original : Amethyste
Tiens, pour la nouvelle annee, je relance mon post:

Et chez les anglais, elle est ou la cle, a gauche ou a droite ?

quote]

Jaguar MK2 : au centre :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:54

Message Envoyé
Message original : revio
pour pouvoir passer la première tout en démarrant (départ type 24h du Mans) ... enfin je crois :D
Membre
Logo Logo
Messages : 313
Enregistré le : 08 déc. 2006, 16:54

Message Envoyé
Message original : htmaniac
Message original : revio
pour pouvoir passer la première tout en démarrant (départ type 24h du Mans) ... enfin je crois :D
Euh hey la troisieme main sur le volant ?!
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Message original : bib
C'est pour avoir l'air d'un con quand tu mets la main droite dans le vide :D

+1, ca marive souvent en plus :D :D :D
Répondre
38 messages
1 2