Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : laurent964C4
de mémoire, il me semble que Porsche avait prévu cette implantation de la clé de contact pour qu'en course les mécanos ne montent pas dans l'auto pour la démarrer.
J'ai lu ça il y a quelques années et je n'ai jamais eu confirmation
Message original : gazogene+1 c'est juste et il y a eu un article là-dessus;)Message original : laurent964C4
de mémoire, il me semble que Porsche avait prévu cette implantation de la clé de contact pour qu'en course les mécanos ne montent pas dans l'auto pour la démarrer.
J'ai lu ça il y a quelques années et je n'ai jamais eu confirmation

Sur la 951, le frein à main est à gauche, mais la clé de contact est à droite, et dans la 993, c'est le contraire...
Il n'y a peut être pas d'explication réelle à la clé à gauche : en tout cas, toutes les "théories" qui tentent d'expliquer ça ont toutes été edictées a postériori, donc, laquelle croire ??
Il n'y a peut être pas d'explication réelle à la clé à gauche : en tout cas, toutes les "théories" qui tentent d'expliquer ça ont toutes été edictées a postériori, donc, laquelle croire ??
Message original : lenugo
Sur la 951, le frein à main est à gauche, mais la clé de contact est à droite, et dans la 993, c'est le contraire...
Il n'y a peut être pas d'explication réelle à la clé à gauche : en tout cas, toutes les "théories" qui tentent d'expliquer ça ont toutes été edictées a postériori, donc, laquelle croire ??

Message original : 928cs
Si je me souviens bien, cela viendrait d'un réglement ancien du Bade Wurtemberg qui imposait que la clé soit à gauche, pour éviter que le passager ne coupe le contact lorsque la voiture roule. J'ai lu cette explication dans le livre de Michel Thiriar sur les Speedster.
Cela peut aussi expliquer pourquoi on trouve des clés à gauche sur certaines MB anciennes.
Maintenant, on trouve des clés à droite sur des Speedster 356 ainsi que sur d'autres modèles, de compétition ou non.
Pour le coup du départ type 24 heures, je n'y crois pas.
La plupart des pilotes laissaient la voiture en prise en première, sans frein à main, pour ne pas avoir à passer la vitesse.
Sam