Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Mêm les historiens les plus pointus ne savent pas vraiment:o
L'hypothèse la plus répandue est que pour les départs type le Mans on démarre en même temps que l'on passe la première pour gagner du temps à mon avis peu crédible
Je pense que c'est une habitude qui a été prise et qui est resté comme quelque chose de particulier aux Porsche, d'ailleurs certaines 356 avaient les clés sur la droite
L'hypothèse la plus répandue est que pour les départs type le Mans on démarre en même temps que l'on passe la première pour gagner du temps à mon avis peu crédible
Je pense que c'est une habitude qui a été prise et qui est resté comme quelque chose de particulier aux Porsche, d'ailleurs certaines 356 avaient les clés sur la droite

Si je me souviens bien, cela viendrait d'un réglement ancien du Bade Wurtemberg qui imposait que la clé soit à gauche, pour éviter que le passager ne coupe le contact lorsque la voiture roule. J'ai lu cette explication dans le livre de Michel Thiriar sur les Speedster.
Cela peut aussi expliquer pourquoi on trouve des clés à gauche sur certaines MB anciennes.
Maintenant, on trouve des clés à droite sur des Speedster 356 ainsi que sur d'autres modèles, de compétition ou non.
Pour le coup du départ type 24 heures, je n'y crois pas.
La plupart des pilotes laissaient la voiture en prise en première, sans frein à main, pour ne pas avoir à passer la vitesse.
Sam
Cela peut aussi expliquer pourquoi on trouve des clés à gauche sur certaines MB anciennes.
Maintenant, on trouve des clés à droite sur des Speedster 356 ainsi que sur d'autres modèles, de compétition ou non.
Pour le coup du départ type 24 heures, je n'y crois pas.
La plupart des pilotes laissaient la voiture en prise en première, sans frein à main, pour ne pas avoir à passer la vitesse.
Sam
En tout cas, c'est vrai que c'est vachement pratique quand on bricole, de pas avoir à s'assoir sur le siège avec un pantalon pas toujours propre pour pouvoir mettre ou couper le contact...
L'autre jour, j'ai callé alors que je roulais avec ma 306, et je cherchais la clé a gauche
L'autre jour, j'ai callé alors que je roulais avec ma 306, et je cherchais la clé a gauche

Message original : Dave_
En tout cas, c'est vrai que c'est vachement pratique quand on bricole, de pas avoir à s'assoir sur le siège avec un pantalon pas toujours propre pour pouvoir mettre ou couper le contact...