Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Ça y est j’ai pu tester je n’ai aucun défaut. J’ai quand même fait « clear all faults », mais après essai toujours pareil, 0,4b maxi. J’ai enregistré les paramètres pendant plusieurs accélérations et on voit bien que la pression turbo est sous la consigne.
Donc aujourd’hui test de fuite : j’ai mis en pression l’admission, et la aussi il faut que mon fils appuie sur la gâchette d’air en permanence pour atteindre 0,4b. Des qu’on relâche la gâchette la pression redescend à zéro. Donc il y a de bonnes fuites.
Dur d’identifier la ou les fuites! Il m’a semblé en entendre une par l’admission d’air (la où se branche le débitmètre), a l’arrivée des « diverter valve » dans cette admission. J’espère que c’est clair.
Qu’en pensez-vous ? Diverter valve en cause?
Donc aujourd’hui test de fuite : j’ai mis en pression l’admission, et la aussi il faut que mon fils appuie sur la gâchette d’air en permanence pour atteindre 0,4b. Des qu’on relâche la gâchette la pression redescend à zéro. Donc il y a de bonnes fuites.
Dur d’identifier la ou les fuites! Il m’a semblé en entendre une par l’admission d’air (la où se branche le débitmètre), a l’arrivée des « diverter valve » dans cette admission. J’espère que c’est clair.
Qu’en pensez-vous ? Diverter valve en cause?
Les "D valves" peuvent être en cause, ça arrive souvent qu'elles ne soient plus étanches , il en existe d'ailleurs des modèles plus fiables en métal type "Forge".
Malgré tout , pour ne pas changer les éléments au pif et dépenser ton argent pour rien, je te conseil de segmenter ton circuit d'air pour le tester morceau par morceau...
Si tu doutes de tes valves , tu peux mettre des bouchons de diamètre adéquate à la place et tester jusqu a ce que tu trouves l'élément qui fuit..
J'espère que je suis assez clair .
Malgré tout , pour ne pas changer les éléments au pif et dépenser ton argent pour rien, je te conseil de segmenter ton circuit d'air pour le tester morceau par morceau...
Si tu doutes de tes valves , tu peux mettre des bouchons de diamètre adéquate à la place et tester jusqu a ce que tu trouves l'élément qui fuit..
J'espère que je suis assez clair .

gt44 a écrit : Les "D valves" peuvent être en cause, ça arrive souvent qu'elles ne soient plus étanches , il en existe d'ailleurs des modèles plus fiables en métal type "Forge".
J'espère que je suis assez clair .![]()
SC1981 a écrit :Merci gt44, le principe est très clair. Par contre pour démonter les diverter valve j’ai du démonter le Y pipe, tout débrancher, et maintenant pour remettre en pression que faire à ton avis : rebrancher le Y pipe et boucher l’entrée d’air des diverter valve?gt44 a écrit : Les "D valves" peuvent être en cause, ça arrive souvent qu'elles ne soient plus étanches , il en existe d'ailleurs des modèles plus fiables en métal type "Forge".
J'espère que je suis assez clair .![]()