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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Ça y est j’ai pu tester je n’ai aucun défaut. J’ai quand même fait « clear all faults », mais après essai toujours pareil, 0,4b maxi. J’ai enregistré les paramètres pendant plusieurs accélérations et on voit bien que la pression turbo est sous la consigne.

Donc aujourd’hui test de fuite : j’ai mis en pression l’admission, et la aussi il faut que mon fils appuie sur la gâchette d’air en permanence pour atteindre 0,4b. Des qu’on relâche la gâchette la pression redescend à zéro. Donc il y a de bonnes fuites.

Dur d’identifier la ou les fuites! Il m’a semblé en entendre une par l’admission d’air (la où se branche le débitmètre), a l’arrivée des « diverter valve » dans cette admission. J’espère que c’est clair.
Qu’en pensez-vous ? Diverter valve en cause?
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Les "D valves" peuvent être en cause, ça arrive souvent qu'elles ne soient plus étanches , il en existe d'ailleurs des modèles plus fiables en métal type "Forge".
Malgré tout , pour ne pas changer les éléments au pif et dépenser ton argent pour rien, je te conseil de segmenter ton circuit d'air pour le tester morceau par morceau...
Si tu doutes de tes valves , tu peux mettre des bouchons de diamètre adéquate à la place et tester jusqu a ce que tu trouves l'élément qui fuit..
J'espère que je suis assez clair .;)
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avec les fuites a l'admission le plus simple est le test avec une machine a fumée sinon tu risque de galérer lontemps
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Merci pour vos retours!

J’ai réussi à démonter le Y pipe et les diverter valve. À ma grande surprise en soufflant dans les diverter valve aucune fuite !
Je vais faire une pause. Assez de mécanique pour aujourd’hui :D
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Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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gt44 a écrit :
Les "D valves" peuvent être en cause, ça arrive souvent qu'elles ne soient plus étanches , il en existe d'ailleurs des modèles plus fiables en métal type "Forge".
Malgré tout , pour ne pas changer les éléments au pif et dépenser ton argent pour rien, je te conseil de segmenter ton circuit d'air pour le tester morceau par morceau...
Si tu doutes de tes valves , tu peux mettre des bouchons de diamètre adéquate à la place et tester jusqu a ce que tu trouves l'élément qui fuit..
J'espère que je suis assez clair .;)
Merci gt44, le principe est très clair. Par contre pour démonter les diverter valve j’ai du démonter le Y pipe, tout débrancher, et maintenant pour remettre en pression que faire à ton avis : rebrancher le Y pipe et boucher l’entrée d’air des diverter valve?
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SC1981 a écrit :
gt44 a écrit :
Les "D valves" peuvent être en cause, ça arrive souvent qu'elles ne soient plus étanches , il en existe d'ailleurs des modèles plus fiables en métal type "Forge".
Malgré tout , pour ne pas changer les éléments au pif et dépenser ton argent pour rien, je te conseil de segmenter ton circuit d'air pour le tester morceau par morceau...
Si tu doutes de tes valves , tu peux mettre des bouchons de diamètre adéquate à la place et tester jusqu a ce que tu trouves l'élément qui fuit..
J'espère que je suis assez clair .;)
Merci gt44, le principe est très clair. Par contre pour démonter les diverter valve j’ai du démonter le Y pipe, tout débrancher, et maintenant pour remettre en pression que faire à ton avis : rebrancher le Y pipe et boucher l’entrée d’air des diverter valve?
Oui , ça me paraît bien. :thumbup:
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Test des diverter valve en pression aujourd’hui : les deux fuient dès 0,4b!!
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Je vais donc les remplacer, y a t’il une référence préconisée ? Celles en place sont des bosch
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:thumbup: :thumbup:
Ou tu prends les origines....ou tu prends des "Forge". C'est ce que j'ai sur la mienne depuis 11ans et elles étaient déjà sur la voiture quand je l'ai eu.....! ;)
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Merci beaucoup !
Les forge ont bonne réputation mais c’est le délai qui me fait peur, je pars trois semaines en congés dans dix jours, je ne voudrais pas que ce soit à la poste dix jours puis réexpédié!
Merci encore pour les liens je vous tiens au courant
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