Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
176 messages
1 2 3 4 5 ... 9
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Greenfairy a écrit :
En tout cas vaste débat, duquel ne sortira aucune vérité puisque, hormis les full full restaurées à 200 et au delà, il n’y a pas de standard, chaque auto est particulière…
Je partage en grande partie ton analyse.
Juste pour comprendre, tu veux dire qu'un standard existe à partir de >=200kEuros de budget ?
Comme par exemple sur la corrosion, carrosserie mise à nue + traitement cataphorèse.
Ben disons que les autos remises à l’etat de neuf sont comparables puisque plus neuf que neuf ce n’est pas possible…mais on parle de vrai état neuf, comme ce qui sort de chez Porsche Classic à Stuttgart par exemple, même si c’est dans ce cas bcp plus de 200…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour infos, un pro/ami va mettre en vente une 2,4T avec spécifications moteur s en vente. Totalement restaurée: moteur, caisse et intérieur. Infos en MP si ça intéresse quelqu’un. Couleur blanc

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'en voudrai une impeccable sans moteur ......... parceque c'est moins cher :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christelle a écrit :
... Les G, 996, ont été tellement peu valorisées qu’elles sont passées dans maintes mains de gens qui ne les ont pas entretenues, faute de moyens!
On trouve aujourd’hui plus d’épaves que de d’état concours et c’est bien dommage.
Les G ont été les dernières victimes de la fin de l'ère choucroute, peinture sur saleté = propreté, donc surprise lors du démontage.
Quant aux 996 elles vivent la même chose que les M3 E36 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
Heureusement la hausse des prix des pièces détachées aidera aussi à faire le ménage chez ceux qui pensaient pouvoir vivre leur passion en entretenant eux-mêmes leurs Porsche(s) et on pourra enfin s'épanouir au milieu d'autos dignes du musée de l'usine et en profiter entre nous ...
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Gp21 a écrit :
Greenfairy a écrit :
En tout cas vaste débat, duquel ne sortira aucune vérité puisque, hormis les full full restaurées à 200 et au delà, il n’y a pas de standard, chaque auto est particulière…
Juste pour comprendre, tu veux dire qu'un standard existe à partir de >=200kEuros de budget ?
Comme par exemple sur la corrosion, carrosserie mise à nue + traitement cataphorèse.
Ben disons que les autos remises à l’etat de neuf sont comparables puisque plus neuf que neuf ce n’est pas possible…mais on parle de vrai état neuf, comme ce qui sort de chez Porsche Classic à Stuttgart par exemple, même si c’est dans ce cas bcp plus de 200…
Ah oui, ce qui sort de Porsche Classic a suivi très certainement un processus de restauration / reconstruction répondant à des standards industriels. C'est le constructeur, il a les plans et les spécifications de l'ensemble des pièces de l'auto. C'est de l'artisanat industriel :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Gp21 a écrit :
Ah oui, ce qui sort de Porsche Classic a suivi très certainement un processus de restauration / reconstruction répondant à des standards industriels. C'est le constructeur, il a les plans et les spécifications de l'ensemble des pièces de l'auto. Il est en capacité de maitrisé la qualité de A à Z et garantir une cohérence et homogénéité des autos, à grands frais.. C'est de l'artisanat industriel :D ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Gp21 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Ah oui, ce qui sort de Porsche Classic a suivi très certainement un processus de restauration / reconstruction répondant à des standards industriels. C'est le constructeur, il a les plans et les spécifications de l'ensemble des pièces de l'auto. Il est en capacité de maitrisé la qualité de A à Z et garantir une cohérence et homogénéité des autos, à grands frais.. C'est de l'artisanat industriel :D ;)
Tous les constructeurs ayant un peu d'histoire ....;) ont un département pour ce type de travail mais là ou des sujets coincent et coincent dur ce sont ce qui venait de leur fournisseur de rang1 (genre sur une GTB I de chez les rouges ou les calculo claquent régulièrement :mad: ) ou la def des lubrifiants et les essence dites "doum doum" qui ne sont stables que ... quelque centaine d'heures voir moins
lorsque l'on veux refaire rouler un modèle de course marginal des années 80/90 là c'est la panique donc on adapte

la méca ,a 2/3 détail cela dis, et la tôle c'est pas le pb .
faire bien rouler ces auto aussi.

par contre croire que les dossiers soit tjrs présent ....et que cela soit idem origine ...doucement doucement

le pire c'est que c'est pas forcement un pb de budget !!!

lorsque que le client est prêt à lâcher des sommes délirantes pour une caisse (donc un tas de ferrailles hen ) le principal reste dans ce cas que cela soit taponné par le constructeur
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Reste que même dans les autos a 200K€ il y a aussi des sujets, les grands restaurateurs et les gros budgets ne sont pas une garantie a 100%..

Plus les autos sont chères et plus la tentation des margoulins est grande.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Geg a écrit :
Reste que même dans les autos a 200K€ il y a aussi des sujets, les grands restaurateurs et les gros budgets ne sont pas une garantie a 100%..

que oui et c'est sans limite !!!
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Geg a écrit :

que oui et c'est sans limite !!!
C'est clair et on connaît déjà les embrouilles possibles...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
J’aurai ma 2.4s coupé sortant de plus d’1 an de restauration carrosserie avec moteur refait à vendre bientôt… :D
Ça m'intéresse de comprendre quelle est la motivation à restaurer une voiture pour ne pas en profiter ? Sachant que c'est rarement intéressant financièrement ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L’auto dispo et pas encore en annonce est une 2,4TE de 1972, moteur neuf specs S, peinture et intérieur neuf.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Boub42 a écrit :
J’aurai ma 2.4s coupé sortant de plus d’1 an de restauration carrosserie avec moteur refait à vendre bientôt… :D
Ça m'intéresse de comprendre quelle est la motivation à restaurer une voiture pour ne pas en profiter ? Sachant que c'est rarement intéressant financièrement ? :)
Tout simple, j’ai aussi une 2.2s targa et c’est vraiment celle que ma femme et moi préférons, on part d’ailleurs demain pour plus de 2000 bornes avec. J’ai mes 2 Classics depuis environ 16-17 ans et comme j’ai aussi d’autres autos je m’aperçois que certaines ne roulent que peu ou pas. C’est le cas de la 2.4s dont le moteur a eu un soucis il y a 3-4 ans. Du coup je l’ai fait refaire et comme elle est restée très longtemps chez mon mécano et que je savais que la carrosserie avait aussi des pbs j’ai décidé de la faire partir chez un carrossier où elle est depuis juin dernier. Quant à l’aspect financier, j’avoue que ce n’est pas ma préoccupation première…

Je lui ferai quand même son rodage moteur pour me faire plaisir :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un pote vend une 2.0T 69 coupé avec un 3.2.
Moins de 65k de mémoire.
Je n'ai pas encore vu la voiture.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Vends 2.2 T rare orange Signal, spécifs entre T, E et S :D
Moteur 2.2 T matching, AAC de E et cylindrée de S.

Marchait nickel à l'Aveyronnaise avant d'avoir soudé les pignons entre eux :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2167437235.htm

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est formidable, elle n'a que 85000km :D :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Vends 2.2 T rare orange Signal, spécifs entre T, E et S :D
Moteur 2.2 T matching, AAC de E et cylindrée de S.

Marchait nickel à l'Aveyronnaise avant d'avoir soudé les pignons entre eux :D

Tu l’échangerais contre une GT3 grise? Image
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Tu as déjà de quoi t'amuser ;)
Répondre
176 messages
1 2 3 4 5 ... 9