Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°969




Gp21 a écrit :Je partage en grande partie ton analyse.Greenfairy a écrit : En tout cas vaste débat, duquel ne sortira aucune vérité puisque, hormis les full full restaurées à 200 et au delà, il n’y a pas de standard, chaque auto est particulière…
Juste pour comprendre, tu veux dire qu'un standard existe à partir de >=200kEuros de budget ?
Comme par exemple sur la corrosion, carrosserie mise à nue + traitement cataphorèse.
Christelle a écrit : ... Les G, 996, ont été tellement peu valorisées qu’elles sont passées dans maintes mains de gens qui ne les ont pas entretenues, faute de moyens!
On trouve aujourd’hui plus d’épaves que de d’état concours et c’est bien dommage.
Quant aux 996 elles vivent la même chose que les M3 E36 :)
Membre


ARF a écrit : Heureusement la hausse des prix des pièces détachées aidera aussi à faire le ménage chez ceux qui pensaient pouvoir vivre leur passion en entretenant eux-mêmes leurs Porsche(s) et on pourra enfin s'épanouir au milieu d'autos dignes du musée de l'usine et en profiter entre nous ...



Greenfairy a écrit :Ben disons que les autos remises à l’etat de neuf sont comparables puisque plus neuf que neuf ce n’est pas possible…mais on parle de vrai état neuf, comme ce qui sort de chez Porsche Classic à Stuttgart par exemple, même si c’est dans ce cas bcp plus de 200…Gp21 a écrit :Je partage en grande partie ton analyse.Greenfairy a écrit : En tout cas vaste débat, duquel ne sortira aucune vérité puisque, hormis les full full restaurées à 200 et au delà, il n’y a pas de standard, chaque auto est particulière…
Juste pour comprendre, tu veux dire qu'un standard existe à partir de >=200kEuros de budget ?
Comme par exemple sur la corrosion, carrosserie mise à nue + traitement cataphorèse.


Gp21 a écrit :Ah oui, ce qui sort de Porsche Classic a suivi très certainement un processus de restauration / reconstruction répondant à des standards industriels. C'est le constructeur, il a les plans et les spécifications de l'ensemble des pièces de l'auto. Il est en capacité de maitrisé la qualité de A à Z et garantir une cohérence et homogénéité des autos, à grands frais.. C'est de l'artisanat industrielGreenfairy a écrit :Ben disons que les autos remises à l’etat de neuf sont comparables puisque plus neuf que neuf ce n’est pas possible…mais on parle de vrai état neuf, comme ce qui sort de chez Porsche Classic à Stuttgart par exemple, même si c’est dans ce cas bcp plus de 200…Gp21 a écrit : Je partage en grande partie ton analyse.
Juste pour comprendre, tu veux dire qu'un standard existe à partir de >=200kEuros de budget ?
Comme par exemple sur la corrosion, carrosserie mise à nue + traitement cataphorèse.![]()
![]()
pikespeak88
En ligne
Membre cotisant
n°6096




Gp21 a écrit :Gp21 a écrit :Ah oui, ce qui sort de Porsche Classic a suivi très certainement un processus de restauration / reconstruction répondant à des standards industriels. C'est le constructeur, il a les plans et les spécifications de l'ensemble des pièces de l'auto. Il est en capacité de maitrisé la qualité de A à Z et garantir une cohérence et homogénéité des autos, à grands frais.. C'est de l'artisanat industrielGreenfairy a écrit : Ben disons que les autos remises à l’etat de neuf sont comparables puisque plus neuf que neuf ce n’est pas possible…mais on parle de vrai état neuf, comme ce qui sort de chez Porsche Classic à Stuttgart par exemple, même si c’est dans ce cas bcp plus de 200…![]()
![]()


lorsque l'on veux refaire rouler un modèle de course marginal des années 80/90 là c'est la panique donc on adapte
la méca ,a 2/3 détail cela dis, et la tôle c'est pas le pb .
faire bien rouler ces auto aussi.
par contre croire que les dossiers soit tjrs présent ....et que cela soit idem origine ...doucement doucement
le pire c'est que c'est pas forcement un pb de budget !!!
lorsque que le client est prêt à lâcher des sommes délirantes pour une caisse (donc un tas de ferrailles hen ) le principal reste dans ce cas que cela soit taponné par le constructeur
pikespeak88
En ligne
Membre cotisant
n°6096




Geg a écrit : Reste que même dans les autos a 200K€ il y a aussi des sujets, les grands restaurateurs et les gros budgets ne sont pas une garantie a 100%..
Plus les autos sont chères et plus la tentation des margoulins est grande.
pikespeak88 a écrit :que oui et c'est sans limite !!!Geg a écrit : Reste que même dans les autos a 200K€ il y a aussi des sujets, les grands restaurateurs et les gros budgets ne sont pas une garantie a 100%..
Plus les autos sont chères et plus la tentation des margoulins est grande.
Boub42 a écrit : J’aurai ma 2.4s coupé sortant de plus d’1 an de restauration carrosserie avec moteur refait à vendre bientôt…![]()
911_Turbo a écrit :Ça m'intéresse de comprendre quelle est la motivation à restaurer une voiture pour ne pas en profiter ? Sachant que c'est rarement intéressant financièrement ? :)Boub42 a écrit : J’aurai ma 2.4s coupé sortant de plus d’1 an de restauration carrosserie avec moteur refait à vendre bientôt…![]()
Je lui ferai quand même son rodage moteur pour me faire plaisir :)
Membre cotisant
n°6531



