Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
160 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
Je suis assez objectif et impartial.
D’ailleurs je n’ai possédé ni 996 ni cayman!
Pour penser que je decrie la 911, c’est un raccourci, j’ai roulé des annees durant la 964 3l6 de mon pere (cabriolet pourtant) et elle procure plus de plaisir qu’un 996.

Mantenant, je n’ai pas parlé de perf ou de chrono. Mais bien de style de conduite et de plaisir.
ensuite j’ai pu essayer une 996 300ch a 2 reprises quand j’envisageais le remplacement de mon 986s ph2. Tellement decu la premiere fois (avec un particulier pendant pourtant 45min, a se demander si ćetait pas une voiture mal rodé) que j´ai refait un essai au CP de Lorient. Malheureusement non a part un effet couple un peu mieux j’ai trouvé ca decevant. Pire voyant que ca ne me convenait pas, david Chupeau a l´époque m’a preté dans la foulee un 987 2.9l bM. j´ai kiffé (et pas seulement parce que la finition est meilleure).Le plaisir de conduire etait bien superieur (ou immediat, plus facile d'accès effectivement) dans ce 987 que dans une 996.

Tout depend ou est ton plaisir:
- posseder: prend une 996 mais n’essaie pas autre chose
- conduire: 987 sans hesiter.

Mais alors si tu ne parle ni de perfs, ni de chrono il reste quoi? un avis qui a le mérite d'être lu et pris en compte, mais un avis je dirai que chacun à le sien, en te lisant en revanche ton avis paraît être une vérité, "conduite pépère" par si, "veau par là" alors factuellement il en est rien puisque aussi bien sur de l'accèl que de la piste ça se vaut à chaque fois
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Bien sur que c’est une verité, c’est la mienne en l’occurence.
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
En étant logique on n'achète pas de porsche aussi...

Pour ce qui est flat6 je ne sais pas, j'évite ce genre de "Femme actuelle" de l'automobile
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
UN magazine de garcon coiffeur sans doute...! :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
Bien sur que c’est une verité, c’est la mienne en l’occurence.
Membre
Logo Logo
Messages : 162
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:49

Message Envoyé
Sur la 996 tu as deux sièges arrière.
Pour moi c'était primordiale avec mes deux petits garçons :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
buz595 a écrit :
aurmorea a écrit :
Bien sur que c’est une verité, c’est la mienne en l’occurence.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
La 996, un veau : mais qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce forum :o :D

Et ce verdict après seulement 2 essais ?

Désolé de donner mon avis (juste possesseur d'une 3.6 c2 pdt 3.5 ans et 23000 kms)... Bah sur nos routes du SE où l'équipe du coin est loin d'être réputée pour se traîner, je tenais le rythme sans pb. Bon des fois largué par des ouvreurs velus comme notre GO Madmax, mais ça tenait plus à la qualité du pilote qu'à un défaut de puissance de la machine!

D'ailleurs en accélération pure ma 996 marchait aussi bien qu'une 997 s plus puissante mais plus lourde. C'est dire si ce sont de bonnes autos :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
De toute facon on sait tous comment ça va finir, tu vas aller en voir une (996, Cayman ou Boxster) et l'hémisphère déconnecté de ton cerveau va te commander : "oh putain c'est celle la, faut que tu l'achètes !!!!"
alors le factuel .........:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1712
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:44

Message Envoyé
axool a écrit :
Hello tout le monde !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.

J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !

Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :

- Soit reprendre un Cayman 987 mais en version S cette fois-ci
- Soit un Boxster S
- ... soit la pureté de chez Porsche, une 911 996 !

Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).

Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?

Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?

Merci beaucoup !

PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
bonsoir
j ai envoyé un message ce jour mais il semble parti aux oubliettes en passant par la trappe...:D
je suis du Var (Toulon) et venir sur le 06 est sans aucun pb pour moi étant à la retraite et donc libre
Si tu veux (tu ne diras pas non :D :D :D) je peux te faire essayer la mienne et pas seulement en sds ;)
à te lire
cordialement
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
La 996, un veau : mais qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce forum :o :D

Et ce verdict après seulement 2 essais ?

oui j'ai décidé de ne pas forcer dans l'acharnement thérapeutique (2 fois, il y a une fois de trop) qui veut que comme c'est une 911 il faut que je m'autopersuade que c'est ce qu'il y a de mieux. c'est pas pour moi.

mais libre à toi de persister dans l'erreur 3,5 ans:D
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
BM a écrit :
996...pépère....
:D :D::D

Un cayman c'est bien , une 911,c est mieux

La 911 n a jamais été la voiture la plus machin ou bazar...c est une légende vivante , pas les autres porsche...et il y a des raisons...inexplicables

Ps: j'ignorais que flat six determinait le choix d une Porsche.....

Commentaire de quelqu’un qui n’a jamais essayé ni l’une, ni l’autre et faisant defaut d’objectivité.
Désolé, je connais ces véhicules, quand on parle trop vite on parle mal

:D :D
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
seb6v a écrit :
En étant logique on n'achète pas de porsche aussi...

Pour ce qui est flat6 je ne sais pas, j'évite ce genre de "Femme actuelle" de l'automobile

:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
BM a écrit :
aurmorea a écrit :
BM a écrit :
996...pépère....
:D :D::D

Un cayman c'est bien , une 911,c est mieux

La 911 n a jamais été la voiture la plus machin ou bazar...c est une légende vivante , pas les autres porsche...et il y a des raisons...inexplicables

Ps: j'ignorais que flat six determinait le choix d une Porsche.....

Commentaire de quelqu’un qui n’a jamais essayé ni l’une, ni l’autre et faisant defaut d’objectivité.
Désolé, je connais ces véhicules, quand on parle trop vite on parle mal

:D :D

tu les connais mais ça ne t'empêche pas de dire des bêtises alors!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :

D'ailleurs en accélération pure ma 996 marchait aussi bien qu'une 997 s plus puissante mais plus lourde. C'est dire si ce sont de bonnes autos :thumbup:
Je confirme... pareil entre ma 996c2 et la 997s de mon pote, bon en revanche après 240 ça se gâte :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1712
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:44

Message Envoyé
Carafond a écrit :
axool a écrit :
Hello tout le monde !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.

J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !

Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :

- Soit reprendre un Cayman 987 mais en version S cette fois-ci
- Soit un Boxster S
- ... soit la pureté de chez Porsche, une 911 996 !

Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).

Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?

Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?

Merci beaucoup !

PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
bonsoir
j ai envoyé un message ce jour mais il semble parti aux oubliettes en passant par la trappe...:D
je suis du Var (Toulon) et venir sur le 06 est sans aucun pb pour moi étant à la retraite et donc libre
Si tu veux (tu ne diras pas non :D :D :D) je peux te faire essayer la mienne et pas seulement en sds ;)
à te lire
cordialement
pas de réponse à ma proposition ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Carafond a écrit :
Carafond a écrit :
axool a écrit :
Hello tout le monde !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.

J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !

Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :

- Soit reprendre un Cayman 987 mais en version S cette fois-ci
- Soit un Boxster S
- ... soit la pureté de chez Porsche, une 911 996 !

Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).

Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?

Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?

Merci beaucoup !

PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
bonsoir
j ai envoyé un message ce jour mais il semble parti aux oubliettes en passant par la trappe...:D
je suis du Var (Toulon) et venir sur le 06 est sans aucun pb pour moi étant à la retraite et donc libre
Si tu veux (tu ne diras pas non :D :D :D) je peux te faire essayer la mienne et pas seulement en sds ;)
à te lire
cordialement
pas de réponse à ma proposition ?
laisse lui le temps de revenir!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
UN magazine de garcon coiffeur sans doute...! :o :D
Avoues que face à mon "sport auto" détaillé de perfs mésuré, de chrono circuit avec des mecs comme Röhrl au volant... tu tire un poil court avec ton flat6:cool:

Leur prochain guest c'est dominique chapatte?:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
seb6v a écrit :
aurmorea a écrit :
UN magazine de garcon coiffeur sans doute...! :o :D
Avoues que face à mon "sport auto" détaillé de perfs mésuré, de chrono circuit avec des mecs comme Röhrl au volant... tu tire un poil court avec ton flat6:cool:

Leur prochain guest c'est dominique chapatte?:D
je lis pas sport auto, c'est un magazine de hipster metrosexuel
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
bonn allez , je vais arrêtez de troller la section 996 (depuis le msg 24) bien que ce soit assez rigolo.

mais on va recentrer un peu le débat.
vous oubliez quelque chose d'essentiel; Axool n'est pas primo accédant Porsche. et repasser à une génération en arrière c'est difficile (même si il vient d'un "petit" cayman 2L7), la voiture doit vraiment avoir un truc en plus (un ami a un 981 GTS, il est passé à une 996... turbal. il a quand même conservé le GTS, pas folle la guêpe). on ne va pas dans le sens de la progression en partant d'un 987 et en allant vers une "simple" 996 300ch.

et non, avoir une 996 (toute 911 soit elle) n'est pas avoir la huitième merveille du monde dans son garage. pas assez ancienne pour les amateurs de 911 old school, pas assez recente pour les amateurs de techno. la voiture est actuellement entre 2 eaux et ne doit sa fin de baisse sur le marché de l'occasion qu'au phénomène d'aspiration de la spéculation (qui n'épargne pas les moteurs centraux des fois que ça ne se serait pas vu pour les monoculturistes 911). bref n'imaginez pas non plus que c'est un futur collector (produit quand même quasi 3 fois plus que la 993).

de meme en sortie d'une 996, je ne me verrais pas conseiller... un cayman S phI.

donc clairement dans le choix qui se profile pour Axool à la vue de son budget, la 911 est une solution. mais pas la meilleure à mon avis chez porsche. il lui est fortement conseillé de se faire sa propre idée!
Répondre
160 messages
1 2 3 4 5 ... 8