Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
aurmorea a écrit : Je suis assez objectif et impartial.
D’ailleurs je n’ai possédé ni 996 ni cayman!
Pour penser que je decrie la 911, c’est un raccourci, j’ai roulé des annees durant la 964 3l6 de mon pere (cabriolet pourtant) et elle procure plus de plaisir qu’un 996.
Mantenant, je n’ai pas parlé de perf ou de chrono. Mais bien de style de conduite et de plaisir.
ensuite j’ai pu essayer une 996 300ch a 2 reprises quand j’envisageais le remplacement de mon 986s ph2. Tellement decu la premiere fois (avec un particulier pendant pourtant 45min, a se demander si ćetait pas une voiture mal rodé) que j´ai refait un essai au CP de Lorient. Malheureusement non a part un effet couple un peu mieux j’ai trouvé ca decevant. Pire voyant que ca ne me convenait pas, david Chupeau a l´époque m’a preté dans la foulee un 987 2.9l bM. j´ai kiffé (et pas seulement parce que la finition est meilleure).Le plaisir de conduire etait bien superieur (ou immediat, plus facile d'accès effectivement) dans ce 987 que dans une 996.
Tout depend ou est ton plaisir:
- posseder: prend une 996 mais n’essaie pas autre chose
- conduire: 987 sans hesiter.
Mais alors si tu ne parle ni de perfs, ni de chrono il reste quoi? un avis qui a le mérite d'être lu et pris en compte, mais un avis je dirai que chacun à le sien, en te lisant en revanche ton avis paraît être une vérité, "conduite pépère" par si, "veau par là" alors factuellement il en est rien puisque aussi bien sur de l'accèl que de la piste ça se vaut à chaque fois
La 996, un veau : mais qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce forum

Et ce verdict après seulement 2 essais ?
Désolé de donner mon avis (juste possesseur d'une 3.6 c2 pdt 3.5 ans et 23000 kms)... Bah sur nos routes du SE où l'équipe du coin est loin d'être réputée pour se traîner, je tenais le rythme sans pb. Bon des fois largué par des ouvreurs velus comme notre GO Madmax, mais ça tenait plus à la qualité du pilote qu'à un défaut de puissance de la machine!
D'ailleurs en accélération pure ma 996 marchait aussi bien qu'une 997 s plus puissante mais plus lourde. C'est dire si ce sont de bonnes autos

Désolé de donner mon avis (juste possesseur d'une 3.6 c2 pdt 3.5 ans et 23000 kms)... Bah sur nos routes du SE où l'équipe du coin est loin d'être réputée pour se traîner, je tenais le rythme sans pb. Bon des fois largué par des ouvreurs velus comme notre GO Madmax, mais ça tenait plus à la qualité du pilote qu'à un défaut de puissance de la machine!
D'ailleurs en accélération pure ma 996 marchait aussi bien qu'une 997 s plus puissante mais plus lourde. C'est dire si ce sont de bonnes autos

axool a écrit : Hello tout le monde !
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.
J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !
Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :
- Soit reprendre un Cayman 987 mais en version S cette fois-ci
- Soit un Boxster S
- ... soit la pureté de chez Porsche, une 911 996 !
Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).
Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?
Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?
Merci beaucoup !
PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
j ai envoyé un message ce jour mais il semble parti aux oubliettes en passant par la trappe...

je suis du Var (Toulon) et venir sur le 06 est sans aucun pb pour moi étant à la retraite et donc libre
Si tu veux (tu ne diras pas non

à te lire
cordialement
Fred30 a écrit : La 996, un veau : mais qu'est-ce qu'on ne lit pas sur ce forum![]()
mais libre à toi de persister dans l'erreur 3,5 ans:D
aurmorea a écrit :BM a écrit : 996...pépère....
![]()
::D
Un cayman c'est bien , une 911,c est mieux
La 911 n a jamais été la voiture la plus machin ou bazar...c est une légende vivante , pas les autres porsche...et il y a des raisons...inexplicables
Ps: j'ignorais que flat six determinait le choix d une Porsche.....
Commentaire de quelqu’un qui n’a jamais essayé ni l’une, ni l’autre et faisant defaut d’objectivité.

BM a écrit :Désolé, je connais ces véhicules, quand on parle trop vite on parle malaurmorea a écrit :BM a écrit : 996...pépère....
![]()
::D
Un cayman c'est bien , une 911,c est mieux
La 911 n a jamais été la voiture la plus machin ou bazar...c est une légende vivante , pas les autres porsche...et il y a des raisons...inexplicables
Ps: j'ignorais que flat six determinait le choix d une Porsche.....
Commentaire de quelqu’un qui n’a jamais essayé ni l’une, ni l’autre et faisant defaut d’objectivité.
![]()
![]()
tu les connais mais ça ne t'empêche pas de dire des bêtises alors!!!:D

Carafond a écrit :bonsoiraxool a écrit : Hello tout le monde !
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.
J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !
Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :
- Soit un Boxster S
Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).
Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?
Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?
Merci beaucoup !
PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
j ai envoyé un message ce jour mais il semble parti aux oubliettes en passant par la trappe...
je suis du Var (Toulon) et venir sur le 06 est sans aucun pb pour moi étant à la retraite et donc libre
Si tu veux (tu ne diras pas non![]()
![]()
) je peux te faire essayer la mienne et pas seulement en sds
à te lire
cordialement
Carafond a écrit :pas de réponse à ma proposition ?Carafond a écrit :bonsoiraxool a écrit : Hello tout le monde !
- Soit un Boxster S
Merci beaucoup !
Si tu veux (tu ne diras pas non![]()
![]()
) je peux te faire essayer la mienne et pas seulement en sds
à te lire
cordialement
aurmorea a écrit : UN magazine de garcon coiffeur sans doute...!![]()
![]()
Leur prochain guest c'est dominique chapatte?:D
seb6v a écrit :Avoues que face à mon "sport auto" détaillé de perfs mésuré, de chrono circuit avec des mecs comme Röhrl au volant... tu tire un poil court avec ton flat6aurmorea a écrit : UN magazine de garcon coiffeur sans doute...!![]()
![]()
Leur prochain guest c'est dominique chapatte?:D
bonn allez , je vais arrêtez de troller la section 996 (depuis le msg 24) bien que ce soit assez rigolo.
mais on va recentrer un peu le débat.
vous oubliez quelque chose d'essentiel; Axool n'est pas primo accédant Porsche. et repasser à une génération en arrière c'est difficile (même si il vient d'un "petit" cayman 2L7), la voiture doit vraiment avoir un truc en plus (un ami a un 981 GTS, il est passé à une 996... turbal. il a quand même conservé le GTS, pas folle la guêpe). on ne va pas dans le sens de la progression en partant d'un 987 et en allant vers une "simple" 996 300ch.
et non, avoir une 996 (toute 911 soit elle) n'est pas avoir la huitième merveille du monde dans son garage. pas assez ancienne pour les amateurs de 911 old school, pas assez recente pour les amateurs de techno. la voiture est actuellement entre 2 eaux et ne doit sa fin de baisse sur le marché de l'occasion qu'au phénomène d'aspiration de la spéculation (qui n'épargne pas les moteurs centraux des fois que ça ne se serait pas vu pour les monoculturistes 911). bref n'imaginez pas non plus que c'est un futur collector (produit quand même quasi 3 fois plus que la 993).
de meme en sortie d'une 996, je ne me verrais pas conseiller... un cayman S phI.
donc clairement dans le choix qui se profile pour Axool à la vue de son budget, la 911 est une solution. mais pas la meilleure à mon avis chez porsche. il lui est fortement conseillé de se faire sa propre idée!
mais on va recentrer un peu le débat.
vous oubliez quelque chose d'essentiel; Axool n'est pas primo accédant Porsche. et repasser à une génération en arrière c'est difficile (même si il vient d'un "petit" cayman 2L7), la voiture doit vraiment avoir un truc en plus (un ami a un 981 GTS, il est passé à une 996... turbal. il a quand même conservé le GTS, pas folle la guêpe). on ne va pas dans le sens de la progression en partant d'un 987 et en allant vers une "simple" 996 300ch.
et non, avoir une 996 (toute 911 soit elle) n'est pas avoir la huitième merveille du monde dans son garage. pas assez ancienne pour les amateurs de 911 old school, pas assez recente pour les amateurs de techno. la voiture est actuellement entre 2 eaux et ne doit sa fin de baisse sur le marché de l'occasion qu'au phénomène d'aspiration de la spéculation (qui n'épargne pas les moteurs centraux des fois que ça ne se serait pas vu pour les monoculturistes 911). bref n'imaginez pas non plus que c'est un futur collector (produit quand même quasi 3 fois plus que la 993).
de meme en sortie d'une 996, je ne me verrais pas conseiller... un cayman S phI.
donc clairement dans le choix qui se profile pour Axool à la vue de son budget, la 911 est une solution. mais pas la meilleure à mon avis chez porsche. il lui est fortement conseillé de se faire sa propre idée!