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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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On a des problèmes difficiles à résoudre ;)

D'après tout ce que j'ai pu lire, le 3.8 est aussi fiable mais de conception complètement différente. Tu veux les détails ?
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OlivierG50 a écrit :
Indépendamment de la performance (que ce soit une 3.6 ou une 3.8 turbale, ça envoie fort dans les 2 cas), c'est aussi l'agrément. Pour avoir eu une phase 1 (997 targa 4) et 2 phase 2 (4s pdk et turbo s) les différences sont notoires entre les 2 générations (finition, écran tactile pour la phase 2, look des feux arrière...).
Donc le choix n'est pas aussi simple. Après la 997 4s phase 2 pdk, la seule auto qui aurait pu me faire repasser à la phase 1 est la turbo, et aucune autre version, aussi belle soit-elle.

Olivier
A cote de ma 991, mieux vaut prendre une 997 turbo meca (ça sera mon ancienne à moi :D :D)
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Je suis étonné que personne ne parle des problèmes de dessertissage des tuyaux d'eau sur bloc gt3 et TT.
En effet ça arrive couramment; à tel point qu'elles sont interdites de plus en plus souvent sur circuit aux us ou en uk si ces fameux tuyaux n'ont pas été soudé ou épingler.

Il y a pas mal de post sur les forums us ou UK en tapant "hose pin 997TT" par example.

Tout cela pour vous dire que j'avais un très léger suintement de LDR, résultat dépose moteur et épinglage avec loctite de tous ces tuyaux conformément à ce que fait sharkwerks. C'est un gros boulot pour pas grand chose, mais en cas de perte du LDR risque de casse moteur d'une part et dérapage de l'autre. Malheureusement, impossibilité d'accéder à tous les tuyaux sans déposé le moteur sur TT, sur gt3 certains ont réussi à le faire moteur en place.



C'est vraiment une mauvaise conception de la part de Porsche

En résumé vérifiez vos niveau de LDR et la moindre trace blanchâtre sur le moteur
J'ai 130000kms

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là ça calme :D :D :D
M3
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ppi.sud77 a écrit :
En gros si le 3.8 est aussi fiable que le 3.6 .
je sais pas :D

j'avais pas vu que c'était concernant les TT dsl ;)
Evo
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Charles996 a écrit :
Je suis étonné que personne ne parle des problèmes de dessertissage des tuyaux d'eau sur bloc gt3 et TT.
En effet ça arrive couramment; à tel point qu'elles sont interdites de plus en plus souvent sur circuit aux us ou en uk si ces fameux tuyaux n'ont pas été soudé ou épingler.

Il y a pas mal de post sur les forums us ou UK en tapant "hose pin 997TT" par example.

C'est vraiment une mauvaise conception de la part de Porsche
Merci pour cette précision Charles.
Je comprends maintenant les pertes de ldr sur la Nordschleife ces dernières années sur des 911... (et les accidents que cela a pu impliquer).

Est-ce qu'en ouvrant simplement le capot moteur il y a un endroit facilement visible à checker de visu?
Edit: je parle pour une 997TT
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@charles996 : le problème que tu parles c'est sur le 3.6 ?
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Intéressant :thumbup:
À suivre, selon les avis des proprios de GT3 et TT


Pour ma part, casse nette de durite de LR sur ma 996 TT, à la jonction avec le radiateur D
Casse suite à un objet sur la route probablement, mais du coup, une autre cause n'est peut-être pas exclue

Rien sur ma 97TT, et jamais rien entendu sur le forum ou ailleurs
Ceci dit, une durite reste une durite, certainement pas une faiblesse de conception (sinon on aurait une épidémie), peut être une mauvaise série de fabrication (qualité, vieillissement prématuré?)
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Evo a écrit :


Est-ce qu'en ouvrant simplement le capot moteur il y a un endroit facilement visible à checker de visu?
Edit: je parle pour une 997TT
Non plutôt compliqué, c'est plus ou moins en dessous de l'alternateur... tu aperçois certaines durites mais pas tout
Avec la boite à air déposée, cela doit mieux aller
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Mon alternateur est déposé, aucune trace , tout est beau
Je ne lui met pas le feu de suite alors :D
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Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).

Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
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OlivierG50 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Moi aussi :D
Ça dépend si tu préfères les pâtes italiennes ou le chocolat suisse...dit autrement : une belle italienne ou un couteau suisse.

Une 458, c'est extraordinaire : look, tenue de route, bruit moteur, pouce en l'air des passants. Par contre, il faut assumer de rouler avec (ce n'est pas encore mon cas), c'est une 2 places.Hier, j'ai dū amener mes jumelles de 8 ans à un anniversaire, et si je n'avais pas 2 places AR dans la TTS, ça aurait été en Ford Mondeo (bien aussi, mais moins funky fresh). Les filles sont déjà habituées à la 997 4S pdk, et elles n'ont pas bronché quand j'ai fait un kick down de quelques secondes (en toute sécurité).
Donc exclusivité et explosivité
d'un côté, ou alors (relative) discrétion et totale efficacité.

Mon rêve ultime est une 458 spider blanche, mais je me console largement avec le must de la gamme Porsche qui a le meilleur rapport polyvalence/performance du marché de l'occaz récente.

Nous avons une chance incroyable de rouler en Porsche, déjà. J'ai des rêves plein la tête, et j'ai la chance d'avoir conduit et possède des autos exceptionnelles.
:thumbup:
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Attention ce ne sont pas les durites qui sont en cause mais les inserts sur lequels elles s'emmanchent.
C'est sur le 3.6L que cela arrive.
Pour repérer dans la baie moteur il faut déposer la boîte à air ainsi que la tubulure en "Y" et inspecter avec une bonne lampe de poche.

Pour les sceptiques allez sur Google et tapez la recherche citée précédemment ensuite image, et vous ne serez pas déçu.
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Charles996 a écrit :
C'est sur le 3.6L que cela arrive
De quoi ? C'est sur le fameux Mezger que ça arrive?

Le 3.8 serait-il plus fiable ?

Ça reste des autos, faites de métal, de plastique et de verre, il convient donc de relativiser.

J'ai mis 70k€ dans une turbale de 184000km. Si ça pète, ça pète.
La vie est aléatoire, comme la propension d'un moteur à casser.

Olivier
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A 184000 on peut comprendre qu'il y ait de l'usure sur certaines pièces , à 50000 un peu moins ;) ( hors consommable bien entendu )
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OlivierG50 a écrit :
Charles996 a écrit :
C'est sur le 3.6L que cela arrive
De quoi ? C'est sur le fameux Mezger que ça arrive?

Le 3.8 serait-il plus fiable ?

Ça reste des autos, faites de métal, de plastique et de verre, il convient donc de relativiser.

J'ai mis 70k€ dans une turbale de 184000km. Si ça pète, ça pète.
La vie est aléatoire, comme la propension d'un moteur à casser.

Olivier


Je ne sais pas si le 3.8 est plus fiable le recul est tout de même plus faible , l'avenir nous le dira, mais en tout cas sur les injections directe on rencontre des encrassements anormaux des moteurs.
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Tgvr6 a écrit :
Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).

Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
C'était ça le fameux bruit dont tu me parlais ?
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Le problème dont parle Charles 996 je l'ai eu à l'époque sur ma 996 tt x50. Bilan, effectivement dépose moteur, environ 6k € chez Porsche Mulhouse à l'époque en 2010... Heureusement elle était en PA...
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ces chauds cette histoire.
concernant ce bruit, il ma grave interpellé quand j'ai acheté mon 996tt, mais il est sur toute (+ ou -), et mr cabaille m'avait rassuré egalement dans ce sens ;)
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Charles996 a écrit :
Attention ce ne sont pas les durites qui sont en cause mais les inserts sur lequels elles s'emmanchent.
C'est sur le 3.6L que cela arrive.
Pour repérer dans la baie moteur il faut déposer la boîte à air ainsi que la tubulure en "Y" et inspecter avec une bonne lampe de poche.

Pour les sceptiques allez sur Google et tapez la recherche citée précédemment ensuite image, et vous ne serez pas déçu.
Merci de l'info :thumbup:
Je regarde ça de plus près
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