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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
OlivierG50 a écrit : Indépendamment de la performance (que ce soit une 3.6 ou une 3.8 turbale, ça envoie fort dans les 2 cas), c'est aussi l'agrément. Pour avoir eu une phase 1 (997 targa 4) et 2 phase 2 (4s pdk et turbo s) les différences sont notoires entre les 2 générations (finition, écran tactile pour la phase 2, look des feux arrière...).
Donc le choix n'est pas aussi simple. Après la 997 4s phase 2 pdk, la seule auto qui aurait pu me faire repasser à la phase 1 est la turbo, et aucune autre version, aussi belle soit-elle.
Olivier


Membre


Je suis étonné que personne ne parle des problèmes de dessertissage des tuyaux d'eau sur bloc gt3 et TT.
En effet ça arrive couramment; à tel point qu'elles sont interdites de plus en plus souvent sur circuit aux us ou en uk si ces fameux tuyaux n'ont pas été soudé ou épingler.
Il y a pas mal de post sur les forums us ou UK en tapant "hose pin 997TT" par example.
Tout cela pour vous dire que j'avais un très léger suintement de LDR, résultat dépose moteur et épinglage avec loctite de tous ces tuyaux conformément à ce que fait sharkwerks. C'est un gros boulot pour pas grand chose, mais en cas de perte du LDR risque de casse moteur d'une part et dérapage de l'autre. Malheureusement, impossibilité d'accéder à tous les tuyaux sans déposé le moteur sur TT, sur gt3 certains ont réussi à le faire moteur en place.
C'est vraiment une mauvaise conception de la part de Porsche
En résumé vérifiez vos niveau de LDR et la moindre trace blanchâtre sur le moteur
J'ai 130000kms



En effet ça arrive couramment; à tel point qu'elles sont interdites de plus en plus souvent sur circuit aux us ou en uk si ces fameux tuyaux n'ont pas été soudé ou épingler.
Il y a pas mal de post sur les forums us ou UK en tapant "hose pin 997TT" par example.
Tout cela pour vous dire que j'avais un très léger suintement de LDR, résultat dépose moteur et épinglage avec loctite de tous ces tuyaux conformément à ce que fait sharkwerks. C'est un gros boulot pour pas grand chose, mais en cas de perte du LDR risque de casse moteur d'une part et dérapage de l'autre. Malheureusement, impossibilité d'accéder à tous les tuyaux sans déposé le moteur sur TT, sur gt3 certains ont réussi à le faire moteur en place.
C'est vraiment une mauvaise conception de la part de Porsche
En résumé vérifiez vos niveau de LDR et la moindre trace blanchâtre sur le moteur
J'ai 130000kms



Charles996 a écrit : Je suis étonné que personne ne parle des problèmes de dessertissage des tuyaux d'eau sur bloc gt3 et TT.
En effet ça arrive couramment; à tel point qu'elles sont interdites de plus en plus souvent sur circuit aux us ou en uk si ces fameux tuyaux n'ont pas été soudé ou épingler.
Il y a pas mal de post sur les forums us ou UK en tapant "hose pin 997TT" par example.
C'est vraiment une mauvaise conception de la part de Porsche
Je comprends maintenant les pertes de ldr sur la Nordschleife ces dernières années sur des 911... (et les accidents que cela a pu impliquer).
Est-ce qu'en ouvrant simplement le capot moteur il y a un endroit facilement visible à checker de visu?
Edit: je parle pour une 997TT
Intéressant
À suivre, selon les avis des proprios de GT3 et TT
Pour ma part, casse nette de durite de LR sur ma 996 TT, à la jonction avec le radiateur D
Casse suite à un objet sur la route probablement, mais du coup, une autre cause n'est peut-être pas exclue
Rien sur ma 97TT, et jamais rien entendu sur le forum ou ailleurs
Ceci dit, une durite reste une durite, certainement pas une faiblesse de conception (sinon on aurait une épidémie), peut être une mauvaise série de fabrication (qualité, vieillissement prématuré?)

À suivre, selon les avis des proprios de GT3 et TT
Pour ma part, casse nette de durite de LR sur ma 996 TT, à la jonction avec le radiateur D
Casse suite à un objet sur la route probablement, mais du coup, une autre cause n'est peut-être pas exclue
Rien sur ma 97TT, et jamais rien entendu sur le forum ou ailleurs
Ceci dit, une durite reste une durite, certainement pas une faiblesse de conception (sinon on aurait une épidémie), peut être une mauvaise série de fabrication (qualité, vieillissement prématuré?)
Evo a écrit :
Est-ce qu'en ouvrant simplement le capot moteur il y a un endroit facilement visible à checker de visu?
Edit: je parle pour une 997TT
Avec la boite à air déposée, cela doit mieux aller
Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).
Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
OlivierG50 a écrit :Ça dépend si tu préfères les pâtes italiennes ou le chocolat suisse...dit autrement : une belle italienne ou un couteau suisse.ppi.sud77 a écrit : Moi aussi![]()
Une 458, c'est extraordinaire : look, tenue de route, bruit moteur, pouce en l'air des passants. Par contre, il faut assumer de rouler avec (ce n'est pas encore mon cas), c'est une 2 places.Hier, j'ai dū amener mes jumelles de 8 ans à un anniversaire, et si je n'avais pas 2 places AR dans la TTS, ça aurait été en Ford Mondeo (bien aussi, mais moins funky fresh). Les filles sont déjà habituées à la 997 4S pdk, et elles n'ont pas bronché quand j'ai fait un kick down de quelques secondes (en toute sécurité).
Donc exclusivité et explosivité
d'un côté, ou alors (relative) discrétion et totale efficacité.
Mon rêve ultime est une 458 spider blanche, mais je me console largement avec le must de la gamme Porsche qui a le meilleur rapport polyvalence/performance du marché de l'occaz récente.
Nous avons une chance incroyable de rouler en Porsche, déjà. J'ai des rêves plein la tête, et j'ai la chance d'avoir conduit et possède des autos exceptionnelles.

Membre


Attention ce ne sont pas les durites qui sont en cause mais les inserts sur lequels elles s'emmanchent.
C'est sur le 3.6L que cela arrive.
Pour repérer dans la baie moteur il faut déposer la boîte à air ainsi que la tubulure en "Y" et inspecter avec une bonne lampe de poche.
Pour les sceptiques allez sur Google et tapez la recherche citée précédemment ensuite image, et vous ne serez pas déçu.
C'est sur le 3.6L que cela arrive.
Pour repérer dans la baie moteur il faut déposer la boîte à air ainsi que la tubulure en "Y" et inspecter avec une bonne lampe de poche.
Pour les sceptiques allez sur Google et tapez la recherche citée précédemment ensuite image, et vous ne serez pas déçu.
Membre


Charles996 a écrit : C'est sur le 3.6L que cela arrive
Le 3.8 serait-il plus fiable ?
Ça reste des autos, faites de métal, de plastique et de verre, il convient donc de relativiser.
J'ai mis 70k€ dans une turbale de 184000km. Si ça pète, ça pète.
La vie est aléatoire, comme la propension d'un moteur à casser.
Olivier
Membre


OlivierG50 a écrit :De quoi ? C'est sur le fameux Mezger que ça arrive?Charles996 a écrit : C'est sur le 3.6L que cela arrive
Le 3.8 serait-il plus fiable ?
Ça reste des autos, faites de métal, de plastique et de verre, il convient donc de relativiser.
J'ai mis 70k€ dans une turbale de 184000km. Si ça pète, ça pète.
La vie est aléatoire, comme la propension d'un moteur à casser.
Olivier
Je ne sais pas si le 3.8 est plus fiable le recul est tout de même plus faible , l'avenir nous le dira, mais en tout cas sur les injections directe on rencontre des encrassements anormaux des moteurs.
Tgvr6 a écrit : Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).
Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
Charles996 a écrit : Attention ce ne sont pas les durites qui sont en cause mais les inserts sur lequels elles s'emmanchent.
C'est sur le 3.6L que cela arrive.
Pour repérer dans la baie moteur il faut déposer la boîte à air ainsi que la tubulure en "Y" et inspecter avec une bonne lampe de poche.
Pour les sceptiques allez sur Google et tapez la recherche citée précédemment ensuite image, et vous ne serez pas déçu.

Je regarde ça de plus près