Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au niveau fiabilité ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
-Pas d'avis ?
-Vous vous en foutez ? :D
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je crois savoir que le 3.6 est un Metzger, réputé indestructible !

Le 3.8 je ne sais pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense pas qu il y ait de problème particulier sur les moteurs de turbo 3.8L, certes ce n est pas le metzger mais il n est pas concerne par les cylindres rayés et autres IMS , si c est le fond de ta question.

Sinon regardes sur les forums US , ils sont friands de Turbo et de grosse prepa ( ça met en lumière les problèmes de conception)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben 184000km sur la mienne, RAS pour le moment. Aucun bruit suspect.
Pour la consommation d'huile, je ne peux pas encore répondre, trop peu de kilomètres faits avec.
je n'ai jamais lu de souci particulier ou de casse moteur sur internet.
Le mieux est de poser la question à un Responsable Atelier d'un centre Porsche pour savoir s'ils ont déjà eu le cas.

Tous les moteurs turbo chez Porsche ont bonne réputation. Les pièces sont "sur calibrée" pour pouvoir encaisser la puissance. Sur chaque génération, la version turbo était un peu la "vitrine" technologique, donc les ingénieurs n'ont pas lésiné.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'ai vu ton achat et c'est plutôt un point positif au niveau de la fiabilité .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je croyais que tu voulais acheter une féfé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que veux-tu savoir :question: ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En gros si le 3.8 est aussi fiable que le 3.6 .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Ça dépend si tu préfères les pâtes italiennes ou le chocolat suisse...dit autrement : une belle italienne ou un couteau suisse.

Une 458, c'est extraordinaire : look, tenue de route, bruit moteur, pouce en l'air des passants. Par contre, il faut assumer de rouler avec (ce n'est pas encore mon cas), c'est une 2 places.Hier, j'ai dū amener mes jumelles de 8 ans à un anniversaire, et si je n'avais pas 2 places AR dans la TTS, ça aurait été en Ford Mondeo (bien aussi, mais moins funky fresh). Les filles sont déjà habituées à la 997 4S pdk, et elles n'ont pas bronché quand j'ai fait un kick down de quelques secondes (en toute sécurité).
Donc exclusivité et explosivité
d'un côté, ou alors (relative) discrétion et totale efficacité.

Mon rêve ultime est une 458 spider blanche, mais je me console largement avec le must de la gamme Porsche qui a le meilleur rapport polyvalence/performance du marché de l'occaz récente.

Nous avons une chance incroyable de rouler en Porsche, déjà. J'ai des rêves plein la tête, et j'ai la chance d'avoir conduit et possède des autos exceptionnelles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
En gros si le 3.8 est aussi fiable que le 3.6 .
J'ai parcouru le net (sans être un geek non plus...), et je n'ai pas trouvé la moindre trace d'une casse moteur en 3.8 turbo.

Sur la phase 1, le bloc de la turbo est différent de l'atmo. Sur la phase 2, je pense que le bloc 3.8 (qui ne pose pas de souci notoire de fiabilité en atmo et turbo) a été conçu à la base pour l'atmo ET le turbo, donc bloc moteur "sur calibré".

Si on pense que le Mezger est indestructible et qu'on aura jamais de casse moteur, on prend une phase 1 (parfois au prix d'une phase 2). Moi, je ne sais même pas si je serai encore en vie demain, donc la probabilité que mon 3.8 casse est un souci mineur (je ne dis pas que je serais zen si tel était le cas non plus). J'ai pu me payer une TTS (kilométrée) dans mon budget. Je n'ai fait que 20 bornes aujourd'hui avec, mais c'est le pied intégral cette caisse.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concrètement : le 3.8L n'a rien à voir niveau conception.
C'est un bon moteur qui ne souffre pas de défauts.
Il n'a pas la "gloire et le prestige" du Mezger
Préparé, il encaisse moins de puissance que le 3.6L

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc mieux vaut prendre une 3.6 boite meca ou une TTS PDK? dur choix :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Niveau choix, c'est personnel
Je pense qu'une TT 2nd génération (et donc TTS) est plus aboutie que la 1ere avec le 3.6L
et je ne parle pas que de la puissance
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)

Ce n'est pas une assurance vie que je cherche , mais juste connaitre si il y a des points faibles sur le modèle , jusqu'à présent je n'avais pas trop creusé sur ce modèle , disons maintenant que j'étudie la chose un peu plus en détail .
On a un peu de recule sur ce moteur pour savoir ce qui cloche et ton exemple ( olivierg50 ) et un bon point .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Ça dépend si tu préfères les pâtes italiennes ou le chocolat suisse...dit autrement : une belle italienne ou un couteau suisse.

Disons que ce n'est pas aussi simple , cette histoire a pris beaucoup de retard pour tout un tas de choses (de ma faute et d'autres non ) et avec le temps on évolue .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien compris

Tu préfères les pâtes ou le chocolat...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Donc mieux vaut prendre une 3.6 boite meca ou une TTS PDK? dur choix :D :D
Ça dépends ton utilisation et ton feeling... C est aussi un vaste débat

Pour ce qui me concerne j étais sur de pas regretter une boite meca , la PDK aussi efficace soit elle me plait moins... Et puis une boite meça avec option débattement court ... C est un must:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Indépendamment de la performance (que ce soit une 3.6 ou une 3.8 turbale, ça envoie fort dans les 2 cas), c'est aussi l'agrément. Pour avoir eu une phase 1 (997 targa 4) et 2 phase 2 (4s pdk et turbo s) les différences sont notoires entre les 2 générations (finition, écran tactile pour la phase 2, look des feux arrière...).
Donc le choix n'est pas aussi simple. Après la 997 4s phase 2 pdk, la seule auto qui aurait pu me faire repasser à la phase 1 est la turbo, et aucune autre version, aussi belle soit-elle.

Olivier
Répondre
50 messages
1 2 3