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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
9 997 en liquide ça va ? :D
Membre cotisant n°3087
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Taratata .....ils ne délivrent pas le CT :(
Membre cotisant n°1588
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lllaurent a écrit :
Taratata .....ils ne délivrent pas le CT :(
Prix de rachat :D
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Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Si tu as des catalyseurs 100cc, ça ne passe pas le test du CT.

En 200cc, ça passe tout juste, mais il faut que le moteur soit bien chaud.

Olivier
+1

Moteur chaud pour mettre les chances de ton coté
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Message Envoyé
lllaurent a écrit :
FF77 a écrit :
Remets l échappement d origine ;)
Je ne l'ai pas ...pas non plus envie d'en acheter un pour passer le CT ;)


Ps : elle est déjà passée au CT avec cet échappement sans soucis (un peu moins de 20 M KM depuis).
J'en ai un de dispo si besoin, je te le prête pour le CT et tu me le renvois après ;)
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Message Envoyé
alban.997 a écrit :
lllaurent a écrit :
FF77 a écrit :
Remets l échappement d origine ;)
Je ne l'ai pas ...pas non plus envie d'en acheter un pour passer le CT ;)


Ps : elle est déjà passée au CT avec cet échappement sans soucis (un peu moins de 20 M KM depuis).
J'en ai un de dispo si besoin, je te le prête pour le CT et tu me le renvois après ;)
:thumbup: :thumbup: :thumbup: sympa :thumbup: :thumbup: :thumbup:


Mais finalement elle est passée ;)
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Message Envoyé
et donc qu'as-tu fait, finalement, pour qu'elle passe ?
(histoire que ton post ne ressuscite pas dans 2 ans - même cause même effet ?)
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bodu a écrit :
et donc qu'as-tu fait, finalement, pour qu'elle passe ?
(histoire que ton post ne ressuscite pas dans 2 ans - même cause même effet ?)
Il a payé.... :D
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Message Envoyé
matmatlr a écrit :
bodu a écrit :
et donc qu'as-tu fait, finalement, pour qu'elle passe ?
(histoire que ton post ne ressuscite pas dans 2 ans - même cause même effet ?)
Il a payé.... :D

Ou il a couché :D
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Message Envoyé
colas90 a écrit :
matmatlr a écrit :
bodu a écrit :
et donc qu'as-tu fait, finalement, pour qu'elle passe ?
(histoire que ton post ne ressuscite pas dans 2 ans - même cause même effet ?)
Il a payé.... :D

Ou il a couché :D
Peut être même les 2 :o :D
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encore une histoire de truc qui passe dans le tuyau de derrière, quoi...
:o :D
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Tabasco a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Si tu as des catalyseurs 100cc, ça ne passe pas le test du CT.

En 200cc, ça passe tout juste, mais il faut que le moteur soit bien chaud.

Olivier
+1

Moteur chaud pour mettre les chances de ton coté
+2 même si c est OK maintenant le CP partenaire chauffait bien le moulbuif avant et ça passait juste avec les 200 cellules qui avaient 60000;)
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idem quand j'avais la techart elle ne passait pas le contrôle :D pas grave on venait à deux voitures :D
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je te trouvait détendu et souriant hier soir : ça ne fait pas si mal que ça alors ? :D
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yastefris a écrit :
je te trouvait détendu et souriant hier soir : ça ne fait pas si mal que ça alors ? :D
L'été qui approche ...toussa ;):):D
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yoann a écrit :
idem quand j'avais la techart elle ne passait pas le contrôle :D pas grave on venait à deux voitures :D
voiture obligatoirement identique? il me semble que ce soit pas obliger.
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Em....dé pareil!!!!
J'ai publié dans un autre post pour ma 996TT x50 avec ligne SCART INOX et équipée avec 2 rallonges INOX sur le sondes après catalyseur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180943

Je suis juste en limite

CO ralenti 0.26 pour max 0.3--->OK
CO ralenti accéléré à 0.24 pour max 0.2---> pas bon!
Lambda à 1.033 pour 0.97 à 1.03--->pas bon non plus!

Pistes à explorer pour améliorer un chouïa?
- Nettoyage approfondi du filtre Green coton?
- Changement de carburant (j'avais mis du SP98)??? est ce que le 95 passe mieux?
- produit miracle en fond de réservoir au moment du contrôle.

Quand on traque les 0.003.....c'est du pinaillage!!!

Merci d'avance de vos avis éclairés
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Message Envoyé
Volcan-Max a écrit :
Em....dé pareil!!!!
J'ai publié dans un autre post pour ma 996TT x50 avec ligne SCART INOX et équipée avec 2 rallonges INOX sur le sondes après catalyseur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180943

Je suis juste en limite

CO ralenti 0.26 pour max 0.3--->OK
CO ralenti accéléré à 0.24 pour max 0.2---> pas bon!
Lambda à 1.033 pour 0.97 à 1.03--->pas bon non plus!

Pistes à explorer pour améliorer un chouïa?
- Nettoyage approfondi du filtre Green coton?
- Changement de carburant (j'avais mis du SP98)??? est ce que le 95 passe mieux?
- produit miracle en fond de réservoir au moment du contrôle.

Quand on traque les 0.003.....c'est du pinaillage!!!

Merci d'avance de vos avis éclairés

Bonjour,

tu as deux choses : ton lambda des gaz qui indique un mélange air /essence légèrement pauvre(1.033 ) : un peu plus riche en air, la combustion est moins parfaite que lorsque que le lambda des gaz est égal à 1 : combustion parfaite, pollution moindre et moins de travail pour le catalyseur .

co ralenti accéléré un peu haut , le catalyseur à plus de travail pour dépolluer un mélange qui n'est pas à l'optimum .

pistes d'amélioration :

-bien faire chauffer le catalyseur ! : vécu avec ma 993, 10 minutes d'arrêt après 30 minutes de route et la voiture ne passait pas le contrôle en terme de pollution , il a fallu la faire re chauffer , je suis en échappement 100% d'origine .

-nettoyage filtre à air et débitmètre qui peuvent être encrassés .

-une dose de nettoyants injecteurs

- option : prendre les autoroutes Allemandes et rouler 100 bornes à 200 km /h , un bon décrassage pour une voiture qui ne roule pas beaucoup !

;)
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Pour info, CT passé avec succès la semaine dernière.

Ligne complète évox à valves, cata 200 cellules

@++
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Comme déjà dit plus haut rouler avant et la passer tout de suite ou la re-chauffer, le/les CT partenaires (77+37) connaissent ça par coeur

Si ça passe pas, suivre les autres conseils en espérant que tes catas sont OK ;)
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