Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
lllaurent a écrit :Je ne l'ai pas ...pas non plus envie d'en acheter un pour passer le CTFF77 a écrit : Remets l échappement d origine![]()
Ps : elle est déjà passée au CT avec cet échappement sans soucis (un peu moins de 20 M KM depuis).

alban.997 a écrit :J'en ai un de dispo si besoin, je te le prête pour le CT et tu me le renvois aprèslllaurent a écrit :Je ne l'ai pas ...pas non plus envie d'en acheter un pour passer le CTFF77 a écrit : Remets l échappement d origine![]()
Ps : elle est déjà passée au CT avec cet échappement sans soucis (un peu moins de 20 M KM depuis).![]()

Mais finalement elle est passée

Membre

Membre cotisant
n°2248

Tabasco a écrit :+1OlivierG50 a écrit : Si tu as des catalyseurs 100cc, ça ne passe pas le test du CT.
En 200cc, ça passe tout juste, mais il faut que le moteur soit bien chaud.
Olivier
Moteur chaud pour mettre les chances de ton coté
Membre

Em....dé pareil!!!!
J'ai publié dans un autre post pour ma 996TT x50 avec ligne SCART INOX et équipée avec 2 rallonges INOX sur le sondes après catalyseur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180943
Je suis juste en limite
CO ralenti 0.26 pour max 0.3--->OK
CO ralenti accéléré à 0.24 pour max 0.2---> pas bon!
Lambda à 1.033 pour 0.97 à 1.03--->pas bon non plus!
Pistes à explorer pour améliorer un chouïa?
- Nettoyage approfondi du filtre Green coton?
- Changement de carburant (j'avais mis du SP98)??? est ce que le 95 passe mieux?
- produit miracle en fond de réservoir au moment du contrôle.
Quand on traque les 0.003.....c'est du pinaillage!!!
Merci d'avance de vos avis éclairés
J'ai publié dans un autre post pour ma 996TT x50 avec ligne SCART INOX et équipée avec 2 rallonges INOX sur le sondes après catalyseur
Je suis juste en limite
- Changement de carburant (j'avais mis du SP98)??? est ce que le 95 passe mieux?
Volcan-Max a écrit : Em....dé pareil!!!!
Je suis juste en limite
Bonjour,
tu as deux choses : ton lambda des gaz qui indique un mélange air /essence légèrement pauvre(1.033 ) : un peu plus riche en air, la combustion est moins parfaite que lorsque que le lambda des gaz est égal à 1 : combustion parfaite, pollution moindre et moins de travail pour le catalyseur .
co ralenti accéléré un peu haut , le catalyseur à plus de travail pour dépolluer un mélange qui n'est pas à l'optimum .
pistes d'amélioration :
-bien faire chauffer le catalyseur ! : vécu avec ma 993, 10 minutes d'arrêt après 30 minutes de route et la voiture ne passait pas le contrôle en terme de pollution , il a fallu la faire re chauffer , je suis en échappement 100% d'origine .
-nettoyage filtre à air et débitmètre qui peuvent être encrassés .
-une dose de nettoyants injecteurs
- option : prendre les autoroutes Allemandes et rouler 100 bornes à 200 km /h , un bon décrassage pour une voiture qui ne roule pas beaucoup !

Membre cotisant
n°2248