Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
y a des mecs bien dans le Sud...:D ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
y a des mecs bien dans le Sud...:D ;) :thumbup:
Les meilleurs :P
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
top ! :thumbup:

je vais me lancer et assumer mon statut de resp. régio. du club .... 205 rallye :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et moi qui croyait que tu notais tout à la volée pendant que Viny envoyait du gros ! :D

Sacré boulot, pas étonnant que le résultat soit top :thumbup: ;)
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quel boulot, bravo :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o un road book est un sacré taf, complété par une (ou plusieurs) recos...: ton outil est bien conçu :thumbup:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Stephane67 a écrit :
Un sacré boulot. :thumbup:
yapluka, hein ? :D
Pour la sortie Bourgogne, si t'as une carte Michelin avec un peu de stabilo dessus tu pourras déjà t'estimer heureux. :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je pense que la partie fastidueuse est le dessin...
Ne pourrais tu pas te télécharger une liste de pictogrammes classiques et piocher dedans quitte à être "légèrement" moins précis ?

As tu essayé des logiciels exprés style Roadbook Creator Edition Rallye http://www.commentcamarche.net/download ... ion-rallye
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bambi a écrit :
:D

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo :thumbup:

Bon maintenant y a plus simple hein !!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo !

Pour avoir pratiqué un peu la Navig dans le passé, on apprécie la qualité de ton travail ... :thumbup:

(et ceux qui utilisent tes roads book doivent en gouter la crème !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
je pense que la partie fastidueuse est le dessin...
Ne pourrais tu pas te télécharger une liste de pictogrammes classiques et piocher dedans quitte à être "légèrement" moins précis ?

As tu essayé des logiciels exprés style Roadbook Creator Edition Rallye http://www.commentcamarche.net/download ... ion-rallye
J'y ai pensé mais c'est quand même moins précis. Ça prend un peu de temps mais pour la plupart des dessins, je mets moins d'une minute. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'organise un rallye annuellement pour des œuvres et je faisais comme toi (avec un fichier Excel) la première année.
Et bien c'est galère quand il y a des changements à faire !
La deuxième année, j'ai fait l'acquisition d'un Tripy qui contient le logiciel Roadtracer. J'ai perdu 10 fois moins de temps et tout changement se fait "presque" en caquant des doigts. Bon OK c'est un peu moins de 700 € mais après que du plaisir.
Il reste que je garde la même tactique que toi, c'est à dire prendre une carte, et regarder ce que je souhaite visiter.
Mais le Tripy a aussi la fonction "enregistrer pendant que tu roules" pour ensuite le mettre sur mode "roadbook", c'est à dire boule-flèche" via le PC.
Il faut toujours repasser derrière (avec l'aide de Google Earth) ET il faut faire des reconnaissances pour corriger les erreurs.

Bonne vadrouille ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mettre 700€ dans un Tripy est pour moi inconcevable. ;)
Surtout qu'il faut quand même tout checker derrière donc le gain de temps n'est quand même pas absolu. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M.A.J du roadbook et quelques ajustements dans la procédure de mesure de distance

1/ Dans ce tuto j'ai expliqué ma méthode avec Google Maps (la partie itinéraire).
C'est ce que j'ai utilisé pour créer mon dernier roadbook (pour une sortie à venir ;)), lors des recos, il s'est avéré que c'est moins précis, tant au niveau des distances que des intersections (beaucoup ne sont pas signalées)
Bref, j'ai eu beaucoup de corrections et la prochaine fois je ferai comme avant.. Avec Goggle Earth :

Dans Google Earth, il faut utiliser la règle (barre d'accessoires en haut), la mettre en mode "trajet" et suivre la route point par point. C'est très précis.. Par contre c'est trèèèès long!
Mais je crois que je préfères me faire un peu plus chier devant l'ordi, plutôt que de reprendre la moitié du roadbook après les recos! ;)

2/ J'ai changé l'agencement du roadbook, en inversant les colonnes "INTERSECTION" et "DIRECTION", de façon à rendre la lecture plus naturelle, sans devoir "sauter" par dessus le dessin pour décrire où on va. Le dessin étant là pour confirmer la "tronche" de l'intersection.

Voilà, c'est tout
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un site très sympa et pratique (ça se télécharge et c'est gratuit !) quand on est en phase de recherche d'itinéraires...

http://www.mygpsfiles.com/app/

Vous rentrez en haut à droite par exemple le nom d'une localité de départ, et validez.
Vous choisissez dans la règle à gauche la présentation souhaitée ("map", "satellite","earth", "ign topo" (cartes) "ign sat", et zoomez à votre guise.
Vous pouvez ensuite passer de l'une à l'autre des présentations sans rien changer de l'échelle et du cadre déterminé.
Vous avez aussi en "Satellite" à "street view".
Vous pouvez encore si vous le souhaitez, avec l'onglet "TRACE", créer votre parcours, le métrage vous est indiqué en bas.
Il y a plein d'autres utilités à découvrir :)
J'espère que MichSOmuch ne m'en voudra pas de ce passage par son sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non non je ne t'en veux pas! ;)
Au contraire, ce site à l'air terrible!! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureusement, l'IGN a retiré au site ses possibilité d'accès...:( Ca lui ôte une grande partie de son intérêt...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yesss ! Ca refonctionne tout bien :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu que les photos ont disparu, voici une vue du dernier roadbook créé et validé, la Transpy 2018..
Image

Parmi les modifications apparues au fil du temps :
_Couleur rose pour indiquer une intersection pouvant poser problème (en aveugle, pas de panneau, au milieu de nulle part, etc...) et signifiant qu'il faut se fier au kilométrage.
_Couleur verte pour les pauses
_Dans la description du point, nom des villes en italique pour faciliter la lecture.
Répondre
49 messages
1 2 3