Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre

Salut à tous
Face au succès rencontré par mon roadbook lors de de mes sorties, je vais vous expliquer ma façon de faire.
Ce sera sans doute critiquable, car c'est long et fastidieux, mais j'accepte toutes les remarques...
Sachez que rien n'est laissé au hasard.
1/ Définition du tracé :
Pour cela j'utilise ma carte Michelin.
Je choisis en premier un point de départ, de préférence un endroit facile d'accès, proche d'un grand axe, équipé d'un grand parking.
(pour cet exemple j'ai choisi le départ de la Sortie Gers de 2015, le plan d'eau du lac de l'Isle Jourdain)
Ensuite, je définis un tracé qui a l'air sympa sur la carte (là je vais aller à Cologne par Ste Livrade, Bellegarde Ste Marie, Cadours et Laréole)
Mon tracé est donc défini. (je vous laisse chercher sur l'image..
)

2/ Ouverture du fichier Excel "Roadbook"

C'est une planche Excel que j'ai créée, vous pouvez voir les fusions pour la taille des cases..
Je remplis en haut de chaque page, le nom de la sortie avec le numéro de page.
Ensuite je remplis ligne par ligne, chaque ligne correspondant à un point de navigation.
Il est composé comme suit :
_Colonne de gauche, le kilométrage total de la sortie (cela demande au participant de mettre son partiel à 0 au départ), il sert comme point de repère pour certaines intersection avec peu ou pas d'indications physiques)
_Ensuite distance intermédiaire, avant le prochain point (arrondi à 100m et en orange si
Face au succès rencontré par mon roadbook lors de de mes sorties, je vais vous expliquer ma façon de faire.
Ce sera sans doute critiquable, car c'est long et fastidieux, mais j'accepte toutes les remarques...

Sachez que rien n'est laissé au hasard.
1/ Définition du tracé :
Pour cela j'utilise ma carte Michelin.
Je choisis en premier un point de départ, de préférence un endroit facile d'accès, proche d'un grand axe, équipé d'un grand parking.
(pour cet exemple j'ai choisi le départ de la Sortie Gers de 2015, le plan d'eau du lac de l'Isle Jourdain)
Ensuite, je définis un tracé qui a l'air sympa sur la carte (là je vais aller à Cologne par Ste Livrade, Bellegarde Ste Marie, Cadours et Laréole)
Mon tracé est donc défini. (je vous laisse chercher sur l'image..

2/ Ouverture du fichier Excel "Roadbook"
C'est une planche Excel que j'ai créée, vous pouvez voir les fusions pour la taille des cases..
Je remplis en haut de chaque page, le nom de la sortie avec le numéro de page.
Ensuite je remplis ligne par ligne, chaque ligne correspondant à un point de navigation.
Il est composé comme suit :
_Colonne de gauche, le kilométrage total de la sortie (cela demande au participant de mettre son partiel à 0 au départ), il sert comme point de repère pour certaines intersection avec peu ou pas d'indications physiques)
_Ensuite distance intermédiaire, avant le prochain point (arrondi à 100m et en orange si
Membre

Antho356 a écrit : T'as fait tout ça pour la sortie TGV?:o félicitations !
Je suis parti d'un modèle que je m'étais fait il y a longtemps et que je pouvais utiliser seul (même si c'est pas très pratique), et que j'ai amélioré au fil du temps..
Super boulot Michel, je suis mal placé car malgré les 3 sorties que tu as faites, je n'ai jamais été passager 
Petite amélioration potentielle comme ça quand je regarde tes schémas sur paintbrush, j'imaginais faire le trait de la route à prendre plus gros que les traits des autres routes (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis
).
Après c'est vraiment un super boulot, encore une fois merci pour ton travail et ta bonne humeur

Petite amélioration potentielle comme ça quand je regarde tes schémas sur paintbrush, j'imaginais faire le trait de la route à prendre plus gros que les traits des autres routes (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis

Après c'est vraiment un super boulot, encore une fois merci pour ton travail et ta bonne humeur

Membre

Cayman_31 a écrit : Petite amélioration potentielle comme ça quand je regarde tes schémas sur paintbrush, j'imaginais faire le trait de la route à prendre plus gros que les traits des autres routes (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis).
A mettre en application l'an prochain car celui de la prochaine est déjà fait..