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n°929




je pense que la partie fastidueuse est le dessin...
Ne pourrais tu pas te télécharger une liste de pictogrammes classiques et piocher dedans quitte à être "légèrement" moins précis ?
As tu essayé des logiciels exprés style Roadbook Creator Edition Rallye http://www.commentcamarche.net/download ... ion-rallye
Ne pourrais tu pas te télécharger une liste de pictogrammes classiques et piocher dedans quitte à être "légèrement" moins précis ?
As tu essayé des logiciels exprés style Roadbook Creator Edition Rallye http://www.commentcamarche.net/download ... ion-rallye
Membre


MadMax a écrit : je pense que la partie fastidueuse est le dessin...
Ne pourrais tu pas te télécharger une liste de pictogrammes classiques et piocher dedans quitte à être "légèrement" moins précis ?
As tu essayé des logiciels exprés style Roadbook Creator Edition Rallye http://www.commentcamarche.net/download ... ion-rallye

Bonjour,
J'organise un rallye annuellement pour des œuvres et je faisais comme toi (avec un fichier Excel) la première année.
Et bien c'est galère quand il y a des changements à faire !
La deuxième année, j'ai fait l'acquisition d'un Tripy qui contient le logiciel Roadtracer. J'ai perdu 10 fois moins de temps et tout changement se fait "presque" en caquant des doigts. Bon OK c'est un peu moins de 700 € mais après que du plaisir.
Il reste que je garde la même tactique que toi, c'est à dire prendre une carte, et regarder ce que je souhaite visiter.
Mais le Tripy a aussi la fonction "enregistrer pendant que tu roules" pour ensuite le mettre sur mode "roadbook", c'est à dire boule-flèche" via le PC.
Il faut toujours repasser derrière (avec l'aide de Google Earth) ET il faut faire des reconnaissances pour corriger les erreurs.
Bonne vadrouille
J'organise un rallye annuellement pour des œuvres et je faisais comme toi (avec un fichier Excel) la première année.
Et bien c'est galère quand il y a des changements à faire !
La deuxième année, j'ai fait l'acquisition d'un Tripy qui contient le logiciel Roadtracer. J'ai perdu 10 fois moins de temps et tout changement se fait "presque" en caquant des doigts. Bon OK c'est un peu moins de 700 € mais après que du plaisir.
Il reste que je garde la même tactique que toi, c'est à dire prendre une carte, et regarder ce que je souhaite visiter.
Mais le Tripy a aussi la fonction "enregistrer pendant que tu roules" pour ensuite le mettre sur mode "roadbook", c'est à dire boule-flèche" via le PC.
Il faut toujours repasser derrière (avec l'aide de Google Earth) ET il faut faire des reconnaissances pour corriger les erreurs.
Bonne vadrouille

Membre


M.A.J du roadbook et quelques ajustements dans la procédure de mesure de distance
1/ Dans ce tuto j'ai expliqué ma méthode avec Google Maps (la partie itinéraire).
C'est ce que j'ai utilisé pour créer mon dernier roadbook (pour une sortie à venir
), lors des recos, il s'est avéré que c'est moins précis, tant au niveau des distances que des intersections (beaucoup ne sont pas signalées)
Bref, j'ai eu beaucoup de corrections et la prochaine fois je ferai comme avant.. Avec Goggle Earth :
Dans Google Earth, il faut utiliser la règle (barre d'accessoires en haut), la mettre en mode "trajet" et suivre la route point par point. C'est très précis.. Par contre c'est trèèèès long!
Mais je crois que je préfères me faire un peu plus chier devant l'ordi, plutôt que de reprendre la moitié du roadbook après les recos!
2/ J'ai changé l'agencement du roadbook, en inversant les colonnes "INTERSECTION" et "DIRECTION", de façon à rendre la lecture plus naturelle, sans devoir "sauter" par dessus le dessin pour décrire où on va. Le dessin étant là pour confirmer la "tronche" de l'intersection.
Voilà, c'est tout
1/ Dans ce tuto j'ai expliqué ma méthode avec Google Maps (la partie itinéraire).
C'est ce que j'ai utilisé pour créer mon dernier roadbook (pour une sortie à venir

Bref, j'ai eu beaucoup de corrections et la prochaine fois je ferai comme avant.. Avec Goggle Earth :
Dans Google Earth, il faut utiliser la règle (barre d'accessoires en haut), la mettre en mode "trajet" et suivre la route point par point. C'est très précis.. Par contre c'est trèèèès long!
Mais je crois que je préfères me faire un peu plus chier devant l'ordi, plutôt que de reprendre la moitié du roadbook après les recos!

2/ J'ai changé l'agencement du roadbook, en inversant les colonnes "INTERSECTION" et "DIRECTION", de façon à rendre la lecture plus naturelle, sans devoir "sauter" par dessus le dessin pour décrire où on va. Le dessin étant là pour confirmer la "tronche" de l'intersection.
Voilà, c'est tout
Un site très sympa et pratique (ça se télécharge et c'est gratuit !) quand on est en phase de recherche d'itinéraires...
http://www.mygpsfiles.com/app/
Vous rentrez en haut à droite par exemple le nom d'une localité de départ, et validez.
Vous choisissez dans la règle à gauche la présentation souhaitée ("map", "satellite","earth", "ign topo" (cartes) "ign sat", et zoomez à votre guise.
Vous pouvez ensuite passer de l'une à l'autre des présentations sans rien changer de l'échelle et du cadre déterminé.
Vous avez aussi en "Satellite" à "street view".
Vous pouvez encore si vous le souhaitez, avec l'onglet "TRACE", créer votre parcours, le métrage vous est indiqué en bas.
Il y a plein d'autres utilités à découvrir :)
J'espère que MichSOmuch ne m'en voudra pas de ce passage par son sujet.
http://www.mygpsfiles.com/app/
Vous rentrez en haut à droite par exemple le nom d'une localité de départ, et validez.
Vous choisissez dans la règle à gauche la présentation souhaitée ("map", "satellite","earth", "ign topo" (cartes) "ign sat", et zoomez à votre guise.
Vous pouvez ensuite passer de l'une à l'autre des présentations sans rien changer de l'échelle et du cadre déterminé.
Vous avez aussi en "Satellite" à "street view".
Vous pouvez encore si vous le souhaitez, avec l'onglet "TRACE", créer votre parcours, le métrage vous est indiqué en bas.
Il y a plein d'autres utilités à découvrir :)
J'espère que MichSOmuch ne m'en voudra pas de ce passage par son sujet.
Membre


Vu que les photos ont disparu, voici une vue du dernier roadbook créé et validé, la Transpy 2018..

Parmi les modifications apparues au fil du temps :
_Couleur rose pour indiquer une intersection pouvant poser problème (en aveugle, pas de panneau, au milieu de nulle part, etc...) et signifiant qu'il faut se fier au kilométrage.
_Couleur verte pour les pauses
_Dans la description du point, nom des villes en italique pour faciliter la lecture.
Parmi les modifications apparues au fil du temps :
_Couleur rose pour indiquer une intersection pouvant poser problème (en aveugle, pas de panneau, au milieu de nulle part, etc...) et signifiant qu'il faut se fier au kilométrage.
_Couleur verte pour les pauses
_Dans la description du point, nom des villes en italique pour faciliter la lecture.