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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : mxme
Bonjour,

Une question concernant les maintiens de charge, j'envisage d'acheter ce produit pour ma 2,4 E de 1973 qui possède deux batteries, tout d'abord, est ce qu'un maintien de charge peut etre branché sur une batterie qui reste connecté au véhicule, ou faut'il débrancher la batterie de la voiture, deuxièememnt, si mon maintien de charge est branché à une batterie, chargera t'il la seconde en même temps ?
merci d'avance,
bonne journée
Maxime
aucun soucis pour brancher un maintien de charge sur une batterie branchée. ca revient à avoir deux batteries en parallele.

Je ne connais pas le montage des deux batteries sur les anciennes. Doit-tu actionner un inter pour passer de l'une à l'autre. Si oui, ton maintien ne chargera que celle en cours d'utilisation et si non il chargera les deux;)
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Messages : 304
Enregistré le : 31 juil. 2012, 17:24

Message Envoyé
Message original : arnaud42230
Message original : mxme
Bonjour,

Une question concernant les maintiens de charge, j'envisage d'acheter ce produit pour ma 2,4 E de 1973 qui possède deux batteries, tout d'abord, est ce qu'un maintien de charge peut etre branché sur une batterie qui reste connecté au véhicule, ou faut'il débrancher la batterie de la voiture, deuxièememnt, si mon maintien de charge est branché à une batterie, chargera t'il la seconde en même temps ?
merci d'avance,
bonne journée
Maxime
aucun soucis pour brancher un maintien de charge sur une batterie branchée. ca revient à avoir deux batteries en parallele.

Je ne connais pas le montage des deux batteries sur les anciennes. Doit-tu actionner un inter pour passer de l'une à l'autre. Si oui, ton maintien ne chargera que celle en cours d'utilisation et si non il chargera les deux;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse,
non, je n'ai rien à actionner, elles sont branchées ensemble.
j'ai téléphoné chez Porsche hier (au CP de Pessac), le conseiller "pense" que ça va rechargé les deux ...
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Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Elles sont branchées comment?

En parallèle: les plus et les moins ensemble.
En Série le plus de l'une au moins de l’autre
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Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Pour les chargeurs Ctek le MXS 0.8 à 59€ est vraiment light:

0.8 A pour une recharge complète, il faudra compter plusieurs jours (3 ou 4) alors que le MXS 3.6 (3.6A) à 80€ le fera en 24H!

Pour la différence de prix... ;)
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Messages : 304
Enregistré le : 31 juil. 2012, 17:24

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Message original : djack69
Elles sont branchées comment?

En parallèle: les plus et les moins ensemble.
En Série le plus de l'une au moins de l’autre
Selon ta description, j'ai tendance à dire qu'elles sont en parallèles, les deux bornes négatives sont toutes les deux branchées à la carrosserie.
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Si les deux moins sont à la carrosserie, elles ne sont pas en série, par contre cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont en //.

Si les plus ne sont pas reliés, elles peuvent être indépendantes, par exemple une moteur, et une pour les accessoires. Dans ce cas il faut bien charger les deux.

Pour le savoir il faut mesurer la tension que tu as aux bornes de la deuxième, en chargeant la première, si ces tensions sont identiques (à 0.1v près), elles sont bien en //.

En série les tensions des batteries (V) s'ajoutent et le courant (A) qui traverse l'une traverse l'autre.
En // la tension totale est identique aux 2 batteries, et le courant se sépare en deux.

;)
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