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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut à tous,
hier midi, je décide de prendre ma 996 4S pour aller déjeuner avec ma chère et tendre.
Et là, au moment de démarrer et d'entendre mon superbe PSE, il ne se passe rien et j'entends un "clac-clac-clac", et les vitres conducteur et passage s'abaissent un peu.
Une petite goutte de stress perle sur mon front.
Premier réflexe, je me dis qu'il s'agit de la batterie. Mais la voiture s'est ouverte avec le bip, les lumières intérieures et phares fonctionnent, ainsi que PCM.
Je vais donc déjeuner en laissant ma belle au garage, et effectue quelques recherches à mon retour. Démarreur, alternateur, cosses non fixées, défaut d'ampérage mais pas de voltage de la batterie, autant de choses qui commencent à me faire flipper. Ne pouvant tenir, je retourne au garage et connecte la batterie avec celle de mon autre voiture en me disant que je n'ai rien à perdre. Et effectivement, mon PSE me carresse à nouveau les oreilles, après un premier soubresaut.
J'ai donc roulé dans la foulée, puis à nouveau aujourd'hui. Aucun souci.
Quel est donc ce souci qui m'a empêché de démarrer hier? Une batterie déchargée peut-elle pour autant alimenter les phares, la radio, les lumières intérieures? Je ne voudrais pas que le fait de redémarrer aux cosses ne soit qu'un leurre d'un problème plus important.
Merci, bonne journée ;-)
hier midi, je décide de prendre ma 996 4S pour aller déjeuner avec ma chère et tendre.
Et là, au moment de démarrer et d'entendre mon superbe PSE, il ne se passe rien et j'entends un "clac-clac-clac", et les vitres conducteur et passage s'abaissent un peu.
Une petite goutte de stress perle sur mon front.
Premier réflexe, je me dis qu'il s'agit de la batterie. Mais la voiture s'est ouverte avec le bip, les lumières intérieures et phares fonctionnent, ainsi que PCM.
Je vais donc déjeuner en laissant ma belle au garage, et effectue quelques recherches à mon retour. Démarreur, alternateur, cosses non fixées, défaut d'ampérage mais pas de voltage de la batterie, autant de choses qui commencent à me faire flipper. Ne pouvant tenir, je retourne au garage et connecte la batterie avec celle de mon autre voiture en me disant que je n'ai rien à perdre. Et effectivement, mon PSE me carresse à nouveau les oreilles, après un premier soubresaut.
J'ai donc roulé dans la foulée, puis à nouveau aujourd'hui. Aucun souci.
Quel est donc ce souci qui m'a empêché de démarrer hier? Une batterie déchargée peut-elle pour autant alimenter les phares, la radio, les lumières intérieures? Je ne voudrais pas que le fait de redémarrer aux cosses ne soit qu'un leurre d'un problème plus important.
Merci, bonne journée ;-)
Message original : niyome
HO ou juste déchargée?
Il faut que je regarde mais il me semble qu'elle n'est pas très vieille.
Le chargeur CTEK, il suffit d'une prise électrique dans le garage? Combien ca coute?
Membre cotisant
n°3165




Moi, j'en ai acheté un chez "mon" Indépendant : superbe ! 88 €uros OK, mais au moins sûr de pas faire de connerie.
En plus rien besoin de trafiquer. Tu branches directement à la cosse qui se trouve à gauche de la batterie, quand tu regardes la voiture de face, tu connectes sur le 220, tu refermes ton capot - ce qui permet d'éteindre la lumière du compartiment coffre - en plaçant le fil du chargeur au bas de celui-ci à gauche, et c'est le joint caoutchouc qui permet de ne rien abîmer.
Entretien de la batterie "garanti", et quand tu prends la voiture, même après une longue immobilisation, nickel, ça démarre tout seul, et tu ne te poses plus de question.
Si tu le veux, je te préciserai marque et type demain . Garage fermé, à cette heure, la voiture et le chargeur "dorment" !
Je ne vais pas les déranger tout de même


En plus rien besoin de trafiquer. Tu branches directement à la cosse qui se trouve à gauche de la batterie, quand tu regardes la voiture de face, tu connectes sur le 220, tu refermes ton capot - ce qui permet d'éteindre la lumière du compartiment coffre - en plaçant le fil du chargeur au bas de celui-ci à gauche, et c'est le joint caoutchouc qui permet de ne rien abîmer.
Entretien de la batterie "garanti", et quand tu prends la voiture, même après une longue immobilisation, nickel, ça démarre tout seul, et tu ne te poses plus de question.
Si tu le veux, je te préciserai marque et type demain . Garage fermé, à cette heure, la voiture et le chargeur "dorment" !

Je ne vais pas les déranger tout de même



Je n'ai pas le courant dans mon box, j'ai acheté un Ctek MXS7. Tous les mois, je démonte la batterie et je la recharge chez moi.
Il existe plusieurs ampérages chez Ctek, si c'est juste pour un maintien de charge, le MXS0,8 suffit (59€ sur le site de ctek). C'est d'ailleurs celui qui est vendu chez Porsche
http://www.porsche.com/france/accessori ... intro=true
mais à 110€.
Il existe plusieurs ampérages chez Ctek, si c'est juste pour un maintien de charge, le MXS0,8 suffit (59€ sur le site de ctek). C'est d'ailleurs celui qui est vendu chez Porsche
http://www.porsche.com/france/accessori ... intro=true
mais à 110€.
on est tous passés par là 
une batterie c'est +/- 3/4 ans maxi sur une Porsche
à partir de là , un bon coup de froid , une période prolongée de non charge .......et elle rend l'âme de sa belle mort !!:D
tu peux tenter de la recharger , pour éventuellement UN démarrage , mais c'est fini elle ne tiendra plus la charge .
Changementde batterie impératif
et si tu as une récente avec de l'électronique /informatique embarqué bien respecter l'ordre de démontage et de remontage des polarités .
les codes défauts PCM s'effaçant tout seul au bout de quelques kilomètres

une batterie c'est +/- 3/4 ans maxi sur une Porsche
à partir de là , un bon coup de froid , une période prolongée de non charge .......et elle rend l'âme de sa belle mort !!:D
tu peux tenter de la recharger , pour éventuellement UN démarrage , mais c'est fini elle ne tiendra plus la charge .
Changementde batterie impératif

et si tu as une récente avec de l'électronique /informatique embarqué bien respecter l'ordre de démontage et de remontage des polarités .
les codes défauts PCM s'effaçant tout seul au bout de quelques kilomètres

Bonjour,
Une question concernant les maintiens de charge, j'envisage d'acheter ce produit pour ma 2,4 E de 1973 qui possède deux batteries, tout d'abord, est ce qu'un maintien de charge peut etre branché sur une batterie qui reste connecté au véhicule, ou faut'il débrancher la batterie de la voiture, deuxièememnt, si mon maintien de charge est branché à une batterie, chargera t'il la seconde en même temps ?
merci d'avance,
bonne journée
Maxime
Une question concernant les maintiens de charge, j'envisage d'acheter ce produit pour ma 2,4 E de 1973 qui possède deux batteries, tout d'abord, est ce qu'un maintien de charge peut etre branché sur une batterie qui reste connecté au véhicule, ou faut'il débrancher la batterie de la voiture, deuxièememnt, si mon maintien de charge est branché à une batterie, chargera t'il la seconde en même temps ?
merci d'avance,
bonne journée
Maxime