Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre


Message original : mxme
Bonjour,
Une question concernant les maintiens de charge, j'envisage d'acheter ce produit pour ma 2,4 E de 1973 qui possède deux batteries, tout d'abord, est ce qu'un maintien de charge peut etre branché sur une batterie qui reste connecté au véhicule, ou faut'il débrancher la batterie de la voiture, deuxièememnt, si mon maintien de charge est branché à une batterie, chargera t'il la seconde en même temps ?
merci d'avance,
bonne journée
Maxime
Je ne connais pas le montage des deux batteries sur les anciennes. Doit-tu actionner un inter pour passer de l'une à l'autre. Si oui, ton maintien ne chargera que celle en cours d'utilisation et si non il chargera les deux;)
Message original : arnaud42230aucun soucis pour brancher un maintien de charge sur une batterie branchée. ca revient à avoir deux batteries en parallele.Message original : mxme
Bonjour,
Une question concernant les maintiens de charge, j'envisage d'acheter ce produit pour ma 2,4 E de 1973 qui possède deux batteries, tout d'abord, est ce qu'un maintien de charge peut etre branché sur une batterie qui reste connecté au véhicule, ou faut'il débrancher la batterie de la voiture, deuxièememnt, si mon maintien de charge est branché à une batterie, chargera t'il la seconde en même temps ?
merci d'avance,
bonne journée
Maxime
Je ne connais pas le montage des deux batteries sur les anciennes. Doit-tu actionner un inter pour passer de l'une à l'autre. Si oui, ton maintien ne chargera que celle en cours d'utilisation et si non il chargera les deux;)
Merci pour ta réponse,
non, je n'ai rien à actionner, elles sont branchées ensemble.
j'ai téléphoné chez Porsche hier (au CP de Pessac), le conseiller "pense" que ça va rechargé les deux ...
Message original : djack69
Elles sont branchées comment?
En parallèle: les plus et les moins ensemble.
En Série le plus de l'une au moins de l’autre
Si les deux moins sont à la carrosserie, elles ne sont pas en série, par contre cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont en //.
Si les plus ne sont pas reliés, elles peuvent être indépendantes, par exemple une moteur, et une pour les accessoires. Dans ce cas il faut bien charger les deux.
Pour le savoir il faut mesurer la tension que tu as aux bornes de la deuxième, en chargeant la première, si ces tensions sont identiques (à 0.1v près), elles sont bien en //.
En série les tensions des batteries (V) s'ajoutent et le courant (A) qui traverse l'une traverse l'autre.
En // la tension totale est identique aux 2 batteries, et le courant se sépare en deux.

Si les plus ne sont pas reliés, elles peuvent être indépendantes, par exemple une moteur, et une pour les accessoires. Dans ce cas il faut bien charger les deux.
Pour le savoir il faut mesurer la tension que tu as aux bornes de la deuxième, en chargeant la première, si ces tensions sont identiques (à 0.1v près), elles sont bien en //.
En série les tensions des batteries (V) s'ajoutent et le courant (A) qui traverse l'une traverse l'autre.
En // la tension totale est identique aux 2 batteries, et le courant se sépare en deux.
