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Message original : philippe911
je comprend mal le sens
depuis toujours achat+veritable resto ne fond plus que la cote(reel ou supposée/esperée)
mais pourquoi le modele 2.0s sort subitement de l'ombre?tirer par le haut avec les 2.4S?au point de les depasser quasiment?et en quelques mois?effet de mode?un article dans flat6(ou autre)?
cela donne l'impression que les cote de nos classics se comporte de plus en plus comme la bourse,sur des periode assez courte là ou il fallait deux ans pour qu'un modele s'installe
et doit ont prendre en reference les auto exeptionnelles pour en generalisée une cote?
cet hiver les 914/6 sont passées sur le devant de la scene,maintenant les 2.0s
je n'y voit rien a redire mais je cherche a comprendre le facteur declenchant le phenomene
Les 914/6 sont sorties de l'ombre y'a 4/5 ans avec leur facilité à être éligibles en histo...
Mon propos était juste de dire que ce n'est pas parceque les autos full restaurées sont chères que la cote monte

Message original : EDG1
Les S ont toujours été des autos "sur le devant", peut être plus les 2.4 avec leur watt....La 2.0 a d'autres avantages...

Membre


La 2.0S est une bombe à conduire sur petite route mais difficile à déplacer dans la circulation urbaine. :)
Montées en régime et bruits démoniaques.
Hier matin, j'ai fait 120km à son volant et c'est un plaisir à chaque virage.
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas!
Seul hic: conso de ouf!
Mais 85 tickets, ils se touchent un peu...
Je pense que la 2,2S et un meilleur choix plaisir/conduite ne fut ce que pour les reprises à bas régime et un moteur plus onctueux/coupleux
Montées en régime et bruits démoniaques.
Hier matin, j'ai fait 120km à son volant et c'est un plaisir à chaque virage.
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas!

Seul hic: conso de ouf!

Mais 85 tickets, ils se touchent un peu...

Je pense que la 2,2S et un meilleur choix plaisir/conduite ne fut ce que pour les reprises à bas régime et un moteur plus onctueux/coupleux

Message original : Fredbelgique
La 2.0S est une bombe à conduire sur petite route mais difficile à déplacer dans la circulation urbaine. :)
Montées en régime et bruits démoniaques.
Hier matin, j'ai fait 120km à son volant et c'est un plaisir à chaque virage.
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas!
Seul hic: conso de ouf!
Mais 85 tickets, ils se touchent un peu...
Je pense que la 2,2S et un meilleur choix plaisir/conduite ne fut ce que pour les reprises à bas régime et un moteur plus onctueux/coupleux![]()

Message original : Fredbelgique
La 2.0S est une bombe à conduire sur petite route mais difficile à déplacer dans la circulation urbaine. :)
Montées en régime et bruits démoniaques.
Hier matin, j'ai fait 120km à son volant et c'est un plaisir à chaque virage.
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas!
Seul hic: conso de ouf!
Mais 85 tickets, ils se touchent un peu...
Je pense que la 2,2S et un meilleur choix plaisir/conduite ne fut ce que pour les reprises à bas régime et un moteur plus onctueux/coupleux![]()

Membre


Oui, bien vrai.
Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas.
Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:

Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas.

Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:
Membre


Message original : Fredbelgique
Oui, bien vrai.
Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas.
Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:
en effet c'est rare certe mais comme la cote des 65 est melanger a toute les 2 litre jusque 68,je ne trouve pas cela clair
d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
Membre


Message original : harryMessage original : Fredbelgique
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas!
Il devait rouler avec le frein à main tiré alors....![]()
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Il faudrait un jour que tu fasses un tour sur route sinueuse.
190 cv pour 1000 kg, le rapport poids/puissance est pas trop mauvais.

Bien que je sais, elle ne devrait en faire que 170 d'origine...

Et contrairement a la 993 turbo sa légèreté la rend très joueuse et très facile a placer. :)
Membre


Message original : philippe911j'ai une 65,et quant tu dit prix de folie tu m'intrigueMessage original : Fredbelgique
Oui, bien vrai.
Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas.
Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:
en effet c'est rare certe mais comme la cote des 65 est melanger a toute les 2 litre jusque 68,je ne trouve pas cela clair
d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
Les 911 premières séries, c'est un peu comme les 356, soit on recherche les dernières pour leur efficacité, soit on recherche les premiers modèles pour leur rareté et ligne originelle.

Une 356 A est plus chère qu'une B alors qu'elle est moins agréable au quotidien que cette dernière. Cherchez l'erreur...



Message original : Fredbelgique
Il faudrait un jour que tu fasses un tour sur route sinueuse.
190 cv pour 1000 kg, le rapport poids/puissance est pas trop mauvais.
Bien que je sais, elle ne devrait en faire que 170 d'origine...
Et contrairement a la 993 turbo sa légèreté la rend très joueuse et très facile a placer. :)
sinon 170cv, c'est une des rares injection méca....