Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
315 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 16
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Quelques photos de la GT3 prises aujourd'hui :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
Tiens, petite question par pure curiosité technique

tu gagnes a peu prêt combien de kg avec tout ce qu'il y a en moins sur ta voiture par rapport a une GT3 ?

y a un seuil limite a ne pas franchir ? un poids limite ?
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : Bleys
Tiens, petite question par pure curiosité technique

tu gagnes a peu prêt combien de kg avec tout ce qu'il y a en moins sur ta voiture par rapport a une GT3 ?

y a un seuil limite a ne pas franchir ? un poids limite ?
Une quarantaine de kilos...

Limite de quoi par rapport à quoi ?
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Quelques photos de Magny-Cours le week-end dernier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
Message original : nono
Message original : Bleys
Tiens, petite question par pure curiosité technique

tu gagnes a peu prêt combien de kg avec tout ce qu'il y a en moins sur ta voiture par rapport a une GT3 ?

y a un seuil limite a ne pas franchir ? un poids limite ?
Une quarantaine de kilos...

Limite de quoi par rapport à quoi ?
Désolé je me suis mal exprimé

Y a t'il un poid minimum a avoir ? Genre faut pas que la voiture fasse en dessous de 1100 kg (chiffre pris au hasard)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : Bleys
Message original : nono
Message original : Bleys
Tiens, petite question par pure curiosité technique

tu gagnes a peu prêt combien de kg avec tout ce qu'il y a en moins sur ta voiture par rapport a une GT3 ?

y a un seuil limite a ne pas franchir ? un poids limite ?
Une quarantaine de kilos...

Limite de quoi par rapport à quoi ?
Désolé je me suis mal exprimé

Y a t'il un poid minimum a avoir ? Genre faut pas que la voiture fasse en dessous de 1100 kg (chiffre pris au hasard)
A partir du moment où la voiture est immatriculée, pas de souci mais honnêtement, essaie d'obtenir 1100 kg avec une GT3 et on en reparle :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
on a encore bpc a apprendre sur la conduite 'toute en finesse' de grands de ce monde, et sur circuit humide !
aucuns coups de volants, de raquettes brutales
et en plus, les temps sont... hors du temps pour nous...

enfin... c'est leur métier !




[Édite le 22-3-2009 par peter]
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : peter
on a encore bpc a apprendre sur la conduite 'toute en finesse' de grands de ce monde, et sur circuit humide !
aucuns coups de volants, de raquettes brutales
et en plus, les temps sont... hors du temps pour nous...

enfin... c'est leur métier !




[Édite le 22-3-2009 par peter]
Qu'est-ce que ça vient faire sur ce post ? :o :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20

Message Envoyé
Je pense que Peter voulait juste rappeler ce qu'un immense pro peut faire dans des conditions difficiles, et c'est toujours un régal de voir ça, même si cela est assez éloigné du sujet.
Pour y revenir et après avoir vu la vidéo de Fangio, j'ai pensé à un petit détail du tour de chauffe:
c'est très bien de vouloir faire monter la température des pneus, mais faudrait éviter d'aller dans les parties sales de la piste... c'est peut-être un facteur ajouté à d'autres qui te font un premier freinage plus long à Adélaïde.
Fangio est plus coulé, mais moins rapide...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
exact

voir comment pilote les autres permet d'apprendre...;)
je pense que + la conduite est coulée, plus elle est efficace.
cf bachelier ou walter (on a l'impression qu'il conduit sur la route à 120 km/h, décontracté...)
nous, on perd toujours du temps dans les glissades, même si c'est tres fun, sans tomber dans le drift :(

mais on a tendance toujours à vouloir 'taper dedans' brutalement.

belle course en tout cas nono.
t'a plus qu'à faire pareil à dijon (sauf pour le 1er tour...lol)

ps : tes pneus sont en que état après ce GT3 série ? Mort les sportcup neufs ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : nono
Voici enfin la vidéo de Guillaume (Fangio) prise de sa 997 GT3 RS :

http://www.flatswiss.ch/2009/Videos/Magny200903-2.wmv

On voit la fin de mon tête-à-queue :D

:thumbup: :P
Sympa la vidéo de guillaume aussi :P :thumbup:

Beau passage de Estoril au début ;) ... puis ensuite, il y a qq temps de retard ;) ... qui pénalissent pas mal !
Mais belle course :thumbup:

Dommage pour la 997 GT3 RS Orange qui passe ... je pensais que tu allais bien le prendre à Adélaïde !
Tu sors bien de Estoril et ça se voit direct ;) ... tu reviens sur lui :P ... tu aurais pu te placer juste derrière et profiter de l'aspi :P ... pour lui faire le freinage ...
Ceci dit, il n'a pas été très cool à Adelaïde :( ... ou il te referme la porte :( ...

Mais le 180° est fatale ;) ... c'est un des virages ou tu perds le plus de temps :( :( ... et le chateau d'eau ... ou tu sors souvent trop loin ;) ...

En tout cas, le niveau est là :P ... ça promet vraiment de belles courses à venir :P :P ...

Merci pour ces vidéos :P
et BRAVO aussi Guillaume ;)

@+
Arno
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Le Starlane me donne mon temps idéal (basé sur tous mes meilleurs partiels) de 1'56''77, si seulement je pouvais le faire :(
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : nono
Le Starlane me donne mon temps idéal (basé sur tous mes meilleurs partiels) de 1'56''77, si seulement je pouvais le faire :(
en juin Nono ;)
et peut être mieux :P :cool:
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : peter
exact

voir comment pilote les autres permet d'apprendre...;)
je pense que + la conduite est coulée, plus elle est efficace.
cf bachelier ou walter (on a l'impression qu'il conduit sur la route à 120 km/h, décontracté...)
nous, on perd toujours du temps dans les glissades, même si c'est tres fun, sans tomber dans le drift :(

mais on a tendance toujours à vouloir 'taper dedans' brutalement.

belle course en tout cas nono.
t'a plus qu'à faire pareil à dijon (sauf pour le 1er tour...lol)

ps : tes pneus sont en que état après ce GT3 série ? Mort les sportcup neufs ?
Ta's pas des vidéos de ta conduite ? On se marrait bien je pense... Et sinon la conduite sous la pluie est forcément plus douce et puis me compare pas avec Walter, avant que j'atteigne son niveau, je serai mort depuis longtemps...
JPS
Membre
Logo Logo
Messages : 1246
Enregistré le : 28 nov. 2001, 18:55

Message Envoyé
Salut Arnaud, content que tu sois heureux de cette course et bonne chance pour la suite:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Message original : nono
Message original : peter
on a encore bpc a apprendre sur la conduite 'toute en finesse' de grands de ce monde, et sur circuit humide !
aucuns coups de volants, de raquettes brutales
et en plus, les temps sont... hors du temps pour nous...

enfin... c'est leur métier !




[Édite le 22-3-2009 par peter]
Qu'est-ce que ça vient faire sur ce post ? :o :mad:
Rien nono, rien, c'est juste une façon de te traiter de baltringue! :D
En tous cas, moi j'ai vu ta course dimanche dernier et je te remercie d'avoir apporté un peu de suspens en te sortant au premier tour!
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
En quoi tu roules au fait ?
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : roadking
En quoi tu roules au fait ?
Les pneus tu veux dire ? Tout le monde roule en Sport Cup, c'est obligatoire...
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
je parlais à e-type-fhc ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Message original : roadking
je parlais à e-type-fhc ;)
S'cuse j'ai pas répondu, je croyais également que tu t'adressais à nono!
En 993 pistardisée, j'te l'avais pas déjà dit? :D ;)
Répondre
315 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 16