Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Message original : Bleys
Tiens, petite question par pure curiosité technique
tu gagnes a peu prêt combien de kg avec tout ce qu'il y a en moins sur ta voiture par rapport a une GT3 ?
y a un seuil limite a ne pas franchir ? un poids limite ?
Limite de quoi par rapport à quoi ?
Message original : nonoUne quarantaine de kilos...Message original : Bleys
tu gagnes a peu prêt combien de kg avec tout ce qu'il y a en moins sur ta voiture par rapport a une GT3 ?
Y a t'il un poid minimum a avoir ? Genre faut pas que la voiture fasse en dessous de 1100 kg (chiffre pris au hasard)
Message original : BleysDésolé je me suis mal expriméMessage original : nonoUne quarantaine de kilos...Message original : Bleys
Y a t'il un poid minimum a avoir ? Genre faut pas que la voiture fasse en dessous de 1100 kg (chiffre pris au hasard)

on a encore bpc a apprendre sur la conduite 'toute en finesse' de grands de ce monde, et sur circuit humide !
aucuns coups de volants, de raquettes brutales
et en plus, les temps sont... hors du temps pour nous...
enfin... c'est leur métier !
[Édite le 22-3-2009 par peter]
Message original : peter
on a encore bpc a apprendre sur la conduite 'toute en finesse' de grands de ce monde, et sur circuit humide !

Je pense que Peter voulait juste rappeler ce qu'un immense pro peut faire dans des conditions difficiles, et c'est toujours un régal de voir ça, même si cela est assez éloigné du sujet.
Pour y revenir et après avoir vu la vidéo de Fangio, j'ai pensé à un petit détail du tour de chauffe:
c'est très bien de vouloir faire monter la température des pneus, mais faudrait éviter d'aller dans les parties sales de la piste... c'est peut-être un facteur ajouté à d'autres qui te font un premier freinage plus long à Adélaïde.
Fangio est plus coulé, mais moins rapide...

Pour y revenir et après avoir vu la vidéo de Fangio, j'ai pensé à un petit détail du tour de chauffe:
c'est très bien de vouloir faire monter la température des pneus, mais faudrait éviter d'aller dans les parties sales de la piste... c'est peut-être un facteur ajouté à d'autres qui te font un premier freinage plus long à Adélaïde.
Fangio est plus coulé, mais moins rapide...

exact
voir comment pilote les autres permet d'apprendre...
je pense que + la conduite est coulée, plus elle est efficace.
cf bachelier ou walter (on a l'impression qu'il conduit sur la route à 120 km/h, décontracté...)
nous, on perd toujours du temps dans les glissades, même si c'est tres fun, sans tomber dans le drift
mais on a tendance toujours à vouloir 'taper dedans' brutalement.
belle course en tout cas nono.
t'a plus qu'à faire pareil à dijon (sauf pour le 1er tour...lol)
ps : tes pneus sont en que état après ce GT3 série ? Mort les sportcup neufs ?

cf bachelier ou walter (on a l'impression qu'il conduit sur la route à 120 km/h, décontracté...)
nous, on perd toujours du temps dans les glissades, même si c'est tres fun, sans tomber dans le drift

Membre

Message original : nono
Voici enfin la vidéo de Guillaume (Fangio) prise de sa 997 GT3 RS :
http://www.flatswiss.ch/2009/Videos/Magny200903-2.wmv
On voit la fin de mon tête-à-queue
![]()
![]()

Beau passage de Estoril au début

Mais belle course

Dommage pour la 997 GT3 RS Orange qui passe ... je pensais que tu allais bien le prendre à Adélaïde !
Tu sors bien de Estoril et ça se voit direct

Ceci dit, il n'a pas été très cool à Adelaïde

Mais le 180° est fatale

En tout cas, le niveau est là

Merci pour ces vidéos

et BRAVO aussi Guillaume

@+
Arno
Message original : peter
exact
Membre

Message original : nonoQu'est-ce que ça vient faire sur ce post ?Message original : peter
[Édite le 22-3-2009 par peter]![]()
![]()

En tous cas, moi j'ai vu ta course dimanche dernier et je te remercie d'avoir apporté un peu de suspens en te sortant au premier tour!