Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Message original : peter
exact
voir comment pilote les autres permet d'apprendre...
je pense que + la conduite est coulée, plus elle est efficace.
cf bachelier ou walter (on a l'impression qu'il conduit sur la route à 120 km/h, décontracté...)
nous, on perd toujours du temps dans les glissades, même si c'est tres fun, sans tomber dans le drift
mais on a tendance toujours à vouloir 'taper dedans' brutalement.
belle course en tout cas nono.
t'a plus qu'à faire pareil à dijon (sauf pour le 1er tour...lol)
ps : tes pneus sont en que état après ce GT3 série ? Mort les sportcup neufs ?
http://www.flatswiss.ch/2007/videos/Dijon2007-1-1.wmv
Précisions : je roulais avec de vieux Corsa et l'Escort Cosworth ainsi que la Honda Integra roulaient en pneus pluie...
Membre


Message original : e-type-fhcT'aurais quand même pas la prétention d'en remontrer à Peter Bachelier?Message original : nonoNan, juste sa caisse pour lui montrer ce dont elle est capableMessage original : e-type-fhc
T'es un filou nono, c'est pas toi, t'as piqué une vidéo de peter...![]()
![]()
![]()
![]()



Au fait, la prochaine fois, viens nous faire un petit coucou !

Membre


Message original : nonoMékilékonMessage original : e-type-fhcT'aurais quand même pas la prétention d'en remontrer à Peter Bachelier?Message original : nono Nan, juste sa caisse pour lui montrer ce dont elle est capable![]()
![]()
![]()
![]()
Au fait, la prochaine fois, viens nous faire un petit coucou !![]()




Membre


Message original : nonoTiens, pour te rafraîchir la mémoire, une journée de piste à Dijon avec quelques degrés seulement au dessus de zéro en mars 2007 avec de la neige et de la pluie toute la journée :Message original : peter
exact
voir comment pilote les autres permet d'apprendre...
je pense que + la conduite est coulée, plus elle est efficace.
cf bachelier ou walter (on a l'impression qu'il conduit sur la route à 120 km/h, décontracté...)
nous, on perd toujours du temps dans les glissades, même si c'est tres fun, sans tomber dans le drift
mais on a tendance toujours à vouloir 'taper dedans' brutalement.
belle course en tout cas nono.
t'a plus qu'à faire pareil à dijon (sauf pour le 1er tour...lol)
ps : tes pneus sont en que état après ce GT3 série ? Mort les sportcup neufs ?
http://www.flatswiss.ch/2007/videos/Dijon2007-1-1.wmv
Précisions : je roulais avec de vieux Corsa et l'Escort Cosworth ainsi que la Honda Integra roulaient en pneus pluie...
je dis chapo bas.
j'ai encore quelques heures, non, journées de roulage avant de faire pareil.
le clip inséré de Walter n'était pas là pour se moquer ou comparer, juste voir comme un pro des pro emmene sa monture d'un air si 'tranquille'. that's all.
promis, à Dijon, je passe te faire un coucou

Message original : Grenouille51Sympa la vidéo de guillaume aussiMessage original : nono
Voici enfin la vidéo de Guillaume (Fangio) prise de sa 997 GT3 RS :
http://www.flatswiss.ch/2009/Videos/Magny200903-2.wmv
On voit la fin de mon tête-à-queue
![]()
![]()
![]()
Beau passage de Estoril au début... puis ensuite, il y a qq temps de retard
... qui pénalissent pas mal !
Mais belle course
Dommage pour la 997 GT3 RS Orange qui passe ... je pensais que tu allais bien le prendre à Adélaïde !
Tu sors bien de Estoril et ça se voit direct... tu reviens sur lui
... tu aurais pu te placer juste derrière et profiter de l'aspi
... pour lui faire le freinage ...
Ceci dit, il n'a pas été très cool à Adelaïde... ou il te referme la porte
...
Mais le 180° est fatale... c'est un des virages ou tu perds le plus de temps
![]()
... et le chateau d'eau ... ou tu sors souvent trop loin
...
En tout cas, le niveau est là... ça promet vraiment de belles courses à venir
![]()
...
Merci pour ces vidéos
et BRAVO aussi Guillaume
@+
Arno
Pour ce qui est du 180° et du chateau d'eau c'est parfaitement vrai ... le problème étant (en partie en tout cas) que ma caisse ne tourne vraiment pas assez... ma géométrie doit etre insuffisante :
à l'avant : -1°36' à gauche, -1°37' à droite
à l'arrière : -1°59' à gauche et -1°53' à droite...
je n'y connais rien mais ça me parait faible (mais je roule tous les jours à paris avec ma caisse ... donc ya un juste équilibre à trouver...)
Et puis j'ai la voiture depuis meme pas 2 mois ... alors j'ai bon espoir de pouvoir arriver sur le podium (meme si les 3 1er sont vraiment loin ! )
Pr la RS orange, il revenait tellement fort sur moi que je ne voulais pas l'emmerder en fait


J'ai roulé lundi dernier à Dijon pour la 1er fois ... c'est top ! j'ai hâte d'être fin mai ...
Bye
Message original : nono
Voici enfin la vidéo de Guillaume (Fangio) prise de sa 997 GT3 RS :
http://www.flatswiss.ch/2009/Videos/Magny200903-2.wmv
On voit la fin de mon tête-à-queue
![]()
![]()

et surtout quel son cette auto, quand ça repart bas dans les tours pour monter tout en haut c'est fabuleux


Message original : peter Nono,
ton auto est préparée comment ?...
chassis, suspensions, moteur etc...
car tu as certes un bon coup de volant, mais décoller 1 roue ici avec une GT3 "full stock" c'est quasi impossible, sauf sur les cup ou autre voitures qui sont rivées au sol et montées d'un chassis cup, pas les amorto d'origine GT3.
tes temps sont bons, et tu prends même patrice, qui n'est pas un manche. Lui roules avec une GT3 stock.
[Édite le 20-3-2009 par peter]

Bon c'est pas non plus levé à 30 cm de haut mais... c'est un début




[Édite le 26-3-2009 par Rud]